Aller au contenu

[ROM] LeeDroid 2.5.0 FINALE


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir, après 3 jours d'utilisation j'ai rencontré quelque problème. Quand le téléphone est en charge ou bien en usb sur l'ordi le son change diminue tout seul jusqu'au vibreur ,puis il vibre pendant un bon moment même une fois débranché. C'est assez chi..t ! Deuxième problème rencontré le gps ne prend pas . Il clignote sans cesse. J'ai un H au lieu de 3g. Pour répondre à une question posé plus tôt la radio.23 me paraît plus réactive pour le réseau que la .27. Je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment tester la .27 alors si un utilisateur Orange la trouve mieux je reviendrai peut être en .27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gens !

Ayé ! J'ai sauté l'pas hier! Oh c't'adrénaline de fou !

Rom Leedroid 2.3b installée Nikel ! (C'était la première fois pour moi... jolie dépucelage :D ) et... c'te Rom elle turbine C FOU !

Mais alors grosse surprise comme même ! toujours impossible de virer les applications d'origine style Peep ( sisi vou savez le p'tit moineau vert!) la bourse et flick'r ds l'genre :rolleyes:

J'ai tout essayé et là ... j'y comprend vraiment plus rien !!!

-Android mate,

-Es file explorer avec les droits root et le system fichier monté,

-Titanium backup (="forcer la désinstallation" reboot mais point d'exclamation et p'tit robot),

-Root explorer

....

Je comprend pas... faut t'il dans le recovery mode monter des partitions sd, system??? Aidez-svp !!! J'ai des cheveux plein les mains ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, j'essaye d'installer Busy box officiel : Status "your phone is rooted ..."

"Select where you want to install bb" => install

réponse en rouge :" the application failed either because your device is nand unlocked or we were unable to remount"

Qu'est ce que ça veut dire ???

Comment faire pour le "Nand Unlocked"?

Comment procéder pour le "Remount"?

Tout doit être liés je pense donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'l'invite à Noêl !!!

PS désolé si j'vous prend la tête et qu'j'post p'tet pas au bon endroit mais après ça, promis j'arrête !!!

PZZZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Salut tout le monde,

voilà je suis nouveau dans le monde des tél rooté avec ROM custom et j'ai 2 questions à vous poser:

- Quand vous dites "faire un wipe" c'est bien tout remettre à zéro en cochant le case correspondante juste avant de flasher la ROM ?

- Je suis en Leedroid 2.3b actuellement, quand il y aura des MAJ futures, comment je vais devoir procéder ?

Modifié par California
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Leedroid 2.3b et partitionner ma carte SD avec AmonRa (SWAP 0 Et EXT2 512), ensuite upgrade EXT2 à EXT3.

Comment puis-je faire pour voir combien il me reste de mémoire interne, qui est censé s'installer sur la carte SD ?

Si je passe par Paramètre, Mémoire et Carte SD, il m'indique seulement 139 mo.

pourtant il me semble que je devrais avoir 500 mo pour l'installation des app sur la mémoire interne ?

Merci

Et quel Radio est conseillée pour Leedoid 2.3b ?

Modifié par greg49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@California:

1/ faire un wipe, c'est tout effacer sur ton Desire: il est conseillé de le faire par le recovery (j'utilise clockwork mod) et d'aller dans "wipe data/factory reset", puis "wipe cache partition" et dans le menu "advanced", faire "wipe dalvik cache" et "wipe battery stats".

2/ pour les MAJ LeeDroid, il faut ré-installer par dessus, en général, pas besoin de wipe si tu viens d'une ROM LeeDroid.

@greg49:

1/ tu peux installer une petit appli gratuite qui s'appelle "Quick system info pro" sur le Market. Elle te donnera les infos sur ta partition ext2/3.

2/ n'importe quelle radio compatible avec Froyo fait l'affaire. Je conseille toujours celle de ma signature ;)

Question: est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le wifi tethering (celui inclus dans Froyo) sous LeeDroid 2.2e avec Windows 7? (j'ai un abo SFR Illimythics 3G+ avec l'option Full Internet gratuite) Mon portable voit le réseau "HTC", se connecte mais j'obtiens une erreur "pas d’accès Internet" sous Win7. Est-ce une limitation de SFR? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le wifi tethering (celui inclus dans Froyo) sous LeeDroid 2.2e avec Windows 7? (j'ai un abo SFR Illimythics 3G+ avec l'option Full Internet gratuite) Mon portable voit le réseau "HTC", se connecte mais j'obtiens une erreur "pas d’accès Internet" sous Win7. Est-ce une limitation de SFR? Merci!

J'ai exactement le même problème que toi. Forfait bloqué MTV SFR, depuis que je suis passé sous LeeDroid 2.2f le WiFi tethering de base et Easytether ne fonctionnent plus. Le WiFi tethering me met "pas de réseau mobile" alors que j'ai la 3G ou le Edge nickel... Il y a aussi la "Mise à jour logiciel" qui me dit : pas de réseau mobile ou WiFi détecté ... Tout ceci fonctionnait parfaitement avec la 2.2c. J'hesite à essayer la 2.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème vient de la LeeDroid mais j'ai réussi à faire du tethering usb avec pdanet.

Cela ne marche que partiellement: les messagerie instantanées fonctionnent mais pas la navigation. J'ai essayé d'installer le plug-in "user agent switcher" sur Firefox mais il ne veut pas s'installer (sois-disant incompatible avec la 3.6.13...)

Vivement que mon Internet re-fonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila passage de 2.2f en 2.3 tout simplement, tout a marché impec...

juste il me semblait que dans le change log y avais le push pour FB, hors soit j'ai mal réglé le mien soit ca marche pas top par ce que je ne recoit aucune alerte...

Sinon y a pas l'air d'avoir de grosse grosse difference, le nouveau market est sympa et fonctionne bien...

sam

Tu as fais un wipe avant de passer à la 2.3b ?

Est ce que tu peux faire une recherche de "mise à jour logiciel" dans les paramètres du tel ? J'aimerai juste savoir s'il vérifie la présence d'une mise à jour ou s'il te demande d'avoir un accès à internet alors que tu as bien du réseau.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un wipe avant de passer à la 2.3b ?

Est ce que tu peux faire une recherche de "mise à jour logiciel" dans les paramètres du tel ? J'aimerai juste savoir s'il vérifie la présence d'une mise à jour ou s'il te demande d'avoir un accès à internet alors que tu as bien du réseau.

Merci !

Je n'ai pas fais de wipe et sa fonctionne bien :)

Lors que je lance la vérification de mise a jour, il me détecte la mise à a jour HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

:lol:

Suite a la mise a jours foireuse d'Android :rolleyes: (référence = Ici )

J'ai décider de passer en rom custom. A mes yeux leedroid est la meilleur. :D

Mais j'ai beaucoup de question, j'en ai répondu a beaucoup grâce au forum mais, il en reste quelques unes qui persiste, et c'est pourquoi j'ai demande votre aide.

Avant tout mon historique:

1) Achat htc desire orange rom 2.1 :emo_im_lips_are_sealed:

2) Desimlokage

3) (actuel) flashage rom 2.2 officiel grace a la goldcarte. (Samsung micro sd hc 4gb Classe 2)

Voila le tutoriel que je souhaite suivre. (Ici)

Alors les questions :

1) La rom actuel de leedroid est 2.3b, son installation marche tel comme celle de la 2.2f ?

2) Pour les mise a jours j'ai vu qu'il faut tout refaire. Mais vraiment tout ? :rolleyes:

3)Avez vous un site qui nous tien au courant des version de leedroid et qui nous permet de les telecharger?

4) Leedroid va t'il faire perdre de la puissance a mon desire ?

5) Pendant mon installation je vais tout perdre numéro de téléphone, sms etc?

6) Pourais-je revenir en rom d'origine ?

7) Quel est cette histoire comme quoi on pourrait changer de thème, écran de unlocke? C'est facile a faire ?

Vraiment merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Petit retour d'experience, sur la V2.3b.

Après une tentative classique de MAJ de la ROM de la 2.2f vers la 2.3b sans wipe, plantage du telephone. Après 2 tentatives ratées, soldées par un restore nandroid de la 2.2f, j'ai decidé de faire un wipe complet du tel.

Donc wipe complet, puis installe de la rom A2SD V2.3b. plus de 15 mn d'ecran d'accueil plus tard :) boot complet du tel.

POur me rassurer, j'ai effectué un autre boot complet avant de poursuivre.

Devant la stabilité de la rom, j'ai appliqué ma restauration appli + conf + parametres systeme issues de Titanium. Tout est OK depuis plusieurs jours.

J'ai aussi recuperer le mod Espresso black pour la V2.3b ici : Black espresso pour kernel 2.29.405.2

Mes observations : meilleurs autonomie par defaut (je n'utilise plus SETCPU), stable. Juste un probleme que j'avais déjà, par moment, le tel reste allumé avec une luminosité reduite et je dois le mettre en veille en appuyant sur le bouton on/off.

Depuis Une semaine rien à signaler, comme d'hab, une reussite, stable et performant.

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladatzinia:

1) La rom actuel de leedroid est 2.3b, son installation marche tel comme celle de la 2.2f ?

Comme pour toutes les rom alternatives, oui.

2) Pour les mise a jours j'ai vu qu'il faut tout refaire. Mais vraiment tout ? :rolleyes:

PAs compris, refaire quoi ?

3)Avez vous un site qui nous tien au courant des version de leedroid et qui nous permet de les telecharger?

La reference de leedroid est le site de son createur :

4) Leedroid va t'il faire perdre de la puissance a mon desire ?

Bien au contraire

5) Pendant mon installation je vais tout perdre numéro de téléphone, sms etc?

Je te conseille de mettre tes contacts sur Google contact, c'est la force d'android.

Pour le reste, utilise une application : Titanium , elle est installé par defaut en version gratuite sur leedroid (à titre perso, je l'ai acheté, c'est un must quand on utilise les rom alternatives avec ROMmanager et root explorer)

6) Pourais-je revenir en rom d'origine ?

En utlisant les ROM pakagé au format RUU qui sont issues des constructeurs ( à titre perso, je ne voie pas l'interet de revenir en arriere)

7) Quel est cette histoire comme quoi on pourrait changer de thème, écran de unlocke? C'est facile a faire ?

comme tout le reste, un zip a appliquer :)

Enjoy, tout est sur les forums, et ici tout le monde est sympa :P

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai avec cette rom (si minime soit-il) c'est la gallerie qui a tendance à se fermer ...j'ignore si c'est parce que j'ai tellement de répertoire (photos, walls, icones de toutes sortes répartis sur plusieurs répertoires), vous n'auriez pas une astuce soit de la désinstaller ou bien dois-je enlever des répertoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Petit retour d'experience, sur la V2.3b.

Après une tentative classique de MAJ de la ROM de la 2.2f vers la 2.3b sans wipe, plantage du telephone. Après 2 tentatives ratées, soldées par un restore nandroid de la 2.2f, j'ai decidé de faire un wipe complet du tel.

Donc wipe complet, puis installe de la rom A2SD V2.3b. plus de 15 mn d'ecran d'accueil plus tard :) boot complet du tel.

POur me rassurer, j'ai effectué un autre boot complet avant de poursuivre.

Devant la stabilité de la rom, j'ai appliqué ma restauration appli + conf + parametres systeme issues de Titanium. Tout est OK depuis plusieurs jours.

J'ai aussi recuperer le mod Espresso black pour la V2.3b ici : Black espresso pour kernel 2.29.405.2

Mes observations : meilleurs autonomie par defaut (je n'utilise plus SETCPU), stable. Juste un probleme que j'avais déjà, par moment, le tel reste allumé avec une luminosité reduite et je dois le mettre en veille en appuyant sur le bouton on/off.

Depuis Une semaine rien à signaler, comme d'hab, une reussite, stable et performant.

Je n'ai rien comme toi, j'ai migré de la 2.2f a la 2.3b sans soucis par contre l'autonomie baisse assez mais moins qu'avant l'avant derniere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de sauter le pas comme beaucoup pour passer de la rom officielle à Leedroid

Je suis en train de telecharger la v2.3b et suivre le tuto en début de ce forum sur le changement de rom

Est ce que je dois mettre à jour aussi la rom radio???

Salut

Oui, il est conseillé de mettre aussi la ROM radio à jour. J'étais en ROM orange, je suis passé en leedroid 2.2f, et, par exemple, la video plantait avec ma radio d'origine.

J'ai mis la 32.48.... et depuis : plus aucun problème. Je pense que le fix GPS est meilleur aussi avec la nouvelle radio.

Je suis passé il y a quelques jours en leedroid 2.3b à partir d'une 2.2f sans wipe. Aucun problème constaté, tout est au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonjour

Voilà je viens changer la ROM et passer à LeeDroid v2.3 b

J'avais un peu la trouille d'une nouvelle rom mais tout est très bien

Un grand MERCI à ceux qui ont bien rédigé les tutos

J'ai gagné bcp de place et cela m'a reconcilié avec les smartphones.

La seule chose que j'éspère que c'est que le HTC Sync va continuer à bien fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...