Aller au contenu

[ROM] LeeDroid 2.5.0 FINALE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert les plaisirs du root avec Unrevoked3 et j'ai testé plusieurs Rom en 2.2.

Pour le moment je trouve que LeeDroid est la meilleurs, wifi nickel, MMS aussi, pas de coupure ou bug en installant des applications.

La radio est la 32.42.00.32U_5.09.00.08

Je ne sais pas quels sont vos retour sur cette rom mais elle est stable.

Modifié par Minux
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé également cette ROM , je la trouve excellente en tous points de vue. Seul bémol me concernant , le widget Agenda HTC n'affiche pas les jours sous la forme "Mercredi 21/07/10" mais sous la forme "21/07/10" , ca peux paraitre bénin , mais lorsque l'on commence à faire défiler 10 jours plus tard la date sans le jour c'est plus trop parlant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rooté mon Desire Orange avec la méthode Unrevoked 3.

Je souhaiterai maintenant installer la ROM Leedroid.

Hors, lorsque je lis le tuto il est dit que :

- Les utilisateurs Orange ont besoin d'un UNLOCK CODE pour flasher la Radio

- Il est nécessaire de créer une partition EXT3 (pour l'install d'APP2SD+)

J'aurais besoin de votre aide :

--> Où trouve-t-on ce fameux UNLOCK CODE? (SIM LOCK?)

--> Comment formater une carte SD en FAT32 avec une partition EXT3 en utilisant le RECOVERY clockwork Mod? (je n'ai trouvé que des tutos pour les téléphones rootés grâce à la méthode Goldcard)

Merci d'avance pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta question pour le Unlock code, moi j'ai modifié la radio sans problème. Je suis chez Orange ;)

Pour l'autre question regarde ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18373

Je suis en train de regarder aussi.

Modifié par quazaban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très simple !

Tu ouvres RomManager, et tu descends sur l'onglet qui te propose le formatage de ta SD. Il va installer un ClockMachin chose. Puis tu retournes dessus, et là il lance le mode recovery. Juste avant il te demande se que tu veux que type de taille et swap. Moi 512mo et 32mo de swap. Evite de mettre trop de swap sauf si tu as une class 6 en SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est cool d'avoir fait les premiers pas, moi je viens de rooter mon desire mais j'ose pas franchir le pas de la rom.

Je suis encore trop perdu entre les backup, goldcard, rom manager, flashage de la radio et j'arrive pas à trouver des explications carrés pour le moment :)

Quels sont les avantages de cette rom par rapport à l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc installé la LeeDroid 1.4b hier soir.

Quelques petites hésitations pour le moment. La connexion data semble parfois avoir du mal à établir une connexion alors que j'ai du réseau nickel...

Autre point : je ne sais pas comment vérifier si AP2SD est bien fonctionnel. Je sais que ca a été abordé plusieurs fois dans différents sujet mais je ne retombe pas dessus.

L'option "Deplacer sur la SD" est grisé dans la gestion des application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette 1.4c vraiment très rapide O_o je sais pas si vous avez cette impression mais je la trouve plus véloce que la b.

En tout cas cette rom est vraiment très très bien les mises à jour sont régulières et le développeur est à l'écoute des remarques des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv, j'ai comme toi installé la 1.4b, et je pense que par défaut AP2SD fonctionne.

Avant de charger la rom j'ai bien formaté ma carte SD et créé une partition EXT3 de 512 mo (merci Rom manager)

Tu peux vérifier dans Quick System Info (installé de base dans la rom) la place qu'il te reste dans le stockage interne et 300mo sur "A2SD storage" au fur et à mesure que tu installes tes applications.

J'avais pu de place sur mon ancienne ROM...la j'ai tout rechargé avec Titanium + tout ce que j'avais backupé avec Astro..et les 2 espaces de stockage diminuent progressivement..mais avec quasiment 250 applications il me reste 80mo sur le stockage interne...de quoi voir venir :)

Par contre je viens de voir la 1.4c...il existe un moyen de tout rechargé rapidement car même si Titanium est génial (sauvegarde vraiment les données des applis) il faut se refaire la configuration du Home...sonneries..comptes gmail, mail etc etc..

On devient exigeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kameo et fx-18.

Effectivement, avec le lien de Kameo j'ai pu vérifié que les repertoire étaient correct.

Cependant, pour que l'installation soit effective, ne faut-il pas lancer "ModInstallLocation" et choisir l'option "2 (external)" pour que ce soit vraiment effectif? Ou bien est-ce seulement pour le AP2SD Froyo cette manipulation ?

Tu as fait ca fx-18 ou même pas?

Concernant le flash de la 1.4c je l'ai fait depuis la 1.4b sans faire de wipe, donc j'ai rien perdu.

J'ai vu que pour certaine correction ("connect to PC") il était conseillé de faire le wipe mais bon. Je sais même pas quel était le problème avec le connect to PC dans la 1.4b

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

J'ai vu l'application ModInstallLocation mais j'ai tout laissé par défaut.

J'avoue qu'avec ce type de rom le paramétrage s'offre à nous..j'aime bien maîtriser ce que je fais et là au début on s'y perd un peu.

Note que pour le moment j'ai le même ratio disponible/occupé sur la mémoire interne et la partition ext3 de la sd..donc moi ça me va...

Je viens de désinstaller/réinstaller un jeu (6mo) pour vérifier la place occupé..je confirme que la place occupé est bien répartie sur les 2 espaces...

Maintenant je comprends pas tout : il existe une différence entre le mod AP2SD et celui de Froyo...et je sais pas lequel on a pas défaut...

Le fait d'utiliser une partition ext3 me fait dire que la rom utilise le mod mais bon..moi j'ai juste suivi le tuto du post sur le forum xda...

Sinon donc si tu ne fais pas de wipe, tu ne perds rien? Au reboot pas de menu de 1er démarrage..pas de perte de réseau wifi etc etc tu peux confirmer?

Le bug ("connect to PC") je n'ai pas compris ce que ça faisait..chez moi j'arrive à le mettre en mode "clé usb"....

Sinon pour les utilisateurs de cette rom en général, vous n'avez pas de problème avec les task killers...je n'en utilise pas en automatique mais je me sers du killer manuel de system panel lite et depuis l'installation de cette rom j'ai l'impression que ce killer n'agit plus en totalité (process non killé)...celui de Quick System a l'air de fonctionner.

Idem pour l'outil Task Tray...les icônes des applications en cours s'affichent toujours même si elles sont killées...si on les kill avec le Task Tray elles reviennent quand même..je pense peut-être à une incompatibilité entre Froyo et cette application...

A part ca que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ca me parait pas convaincant pour le moment, on verra à l'usage... Je viens d'installer Google Earth. J'avais 126Mo de libre et je n'ai plus que 109Mo. Je trouve quand même que ca descend vite.

Sinon, oui je te confirme que si tu ne fais pas de wipe tu ne perds absolument rien : ni configuration, ni application, ni données. Tu n'as pas non plus la configuration au premier démarrage et tu gardes tes connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...