Yous25 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Alors pour l'instant j'ai compris que l'on pouvais naviguer dans les menus avec les touches de volume. Je suis en train de rebooter...je croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Ah oui tu peux et tu dois meme Pour installer une rom dois faire un ou plusieur wipe data cela effacera tes donnees si non sauvegardees attention. Ensuite lancer l'instal de update.zip qui sera bien sur ta sd et ensuite reboot A mon avis ton update.zip s'est pas lancer en auto et du coup il faut lancer par les menus fastboot. Donc wipe si pas une rom de meme categorie genre de1.3 a foliotntmod 0.4 sinon tu peux eviter le wipe et donc pas d' effacement de donnees Ensuite lancement du update.zip et reboot Ton probleme est que tu viens d'utiliser le tuto de r3dthx qui t'amene a l'installation d'une rom et que tu dois ensuite suivre un tuto en fonction de ta rom a installer petite recher sur ce forum et tu trouveras ton bonheur Et aussi volume up et down pour voyager dans le menu du fastboot et power pour selectionner Il y a des liens que r3dthx a mis a dispo dans son tuto ou il fait ecrit en grand changer de rom cliques sur le lien qui t'interesse Modifié 26 février 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yous25 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 ENFIN !!!!! Ca marche !!! Tout d'abord merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps, ensuite je vais vous dire le probleme que j'avais. Alors en fait j'ai téléchargé la rom 1.4 via le site de XDA: Latest Full update Download Mirror 1 - FolioMod v1.4 or Mirror 2 J'ai pris le mirror 2 car le premier Internet explorer ne voulais pas le télécharger, et là plantage de l'installation. Ensuite, via Firefox, j'ai tenté de prendre celle en mirror 1, et là tout bon. Téléchargement, installation et maintenant plaisir d'utiliser cette Folio que je pensais avoir flinguée en même pas 24 H !!! En bref merci beaucoup !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Super pour toi amuses toi bien maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Attention de pas confondre, BlackBird. "- et aussi volume up et down pour voyager dans le menu du fastboot et power pour selectionner" Le Fastboot est manoeuvré depuis un pc par des commandes spécifiques. Ce que tu expliques c'est que dans le menu du Recovery, l'écran n'est pas tactile, car Androïd n'est pas chargé. On s'y déplace à l'aide des touches Volume+ & Volume- & Power & Home. BRAVO quand même pour le coup de main. Modifié 26 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bein il est temps que je m'y lance aussi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magneto Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Et voila même pas ça, j'arrive à l'installer !!!! :mad: :mad: Modifié 26 février 2011 par Magneto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Et voila même pas ça, j'arrive à l'installer !!!! :mad: :mad: Persevere, c'est le plus difficile ce morceau. la suite te paraitra bien moins galere apres et t'es entre de bon es mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Le branchement de la folio en mini-usb ne fait pas réagir Windows et l'installe de Pdanet ne va pas plus loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zure Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour j'ai acheté ma folio aujourd'hui, je suis ce tutoriel pour installer une rom alternative mais je suis bloqué au même point que magneto, PdaNet me dit de mettre le folio en debogage USB, je le fais je branche avec un cable qui est relié en mini-USB pour le folio et en USB pour l'ordinateur je clique sur ok et j'ai le même message d'erreur comme quoi elle n'aurait pas été trouvée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magneto Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 je pioche un peut partout et je vient d'avoir une bonne nouvelle, "fastboot erase recovery" ça j'ai réussi, mais la suite ne fonctionne pas ... !!! :emo_im_foot_in_mouth: c'est ici Mon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magneto Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bon ne me demander pas pourquoi mais cette fois ci il me la pris, la nouvelle room est en cours d'install, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont aider, mon producteur, mon impresario... je parts en live ...... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bon ne me demander pas pourquoi mais cette fois ci il me la pris, la nouvelle room est en cours d'install, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont aider, mon producteur, mon impresario... je parts en live ...... Merci encore Tu pars à rom en fait Je... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zure Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 bon bah moi j'ai reussi la partie 1 mais quand je fais fastboot erase recovery ca me laisse sur waiting for device ... je sais pas trop quoi faire la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) bon bah moi j'ai reussi la partie 1 mais quand je fais fastboot erase recovery ca me laisse sur waiting for device ... je sais pas trop quoi faire la :/ De deux choses l'une soit tu branches la folio en usb ou tu verifies biien l'installation du pilote car ton ordi le detecte pas. Attention, parfois les usb sont capricieux. debranche rebranche et retente pour ccommencer Modifié 26 février 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Si la partie 1 est complète, Windows a le bon pilote. Mais comme pour Magneto, Windows est tetu. Pour le rootage de la version 0053 j'ai essayé. 2 jours, le 3eme ca a marché. Je suis conscient que c'est frustrant mais helas, tu as tout fait juste, Windaube reste Windaube ... Courage . Modifié 26 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zure Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 C'est bon j'ai reussi ca a installé la rom la et j'attend ... Au passage si vous avez le même probleme que moi pour pdanet qui ne veut pas s'installer et qui trouve pas j'ai refais la manip sur un netbook sous xp donc ça peut aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 C'est bon j'ai reussi ca a installé la rom la et j'attend ... Au passage si vous avez le même probleme que moi pour pdanet qui ne veut pas s'installer et qui trouve pas j'ai refais la manip sur un netbook sous xp donc ça peut aidé Ca avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Merci Zure. Je modifierais le tuto demain pour y inscrire que l'installe est plus facile sous XP que Vista ou Seven. Je dois encore voir si on peux exécuter Fastboot en mode XP (clic droit, propriété, compatibilité et exécuter sous XP.) Encore merci. Modifié 26 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zure Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Oui fastboot marche sous xp j'ai TOUT fait sous xp par contre la c'est sur android depuis 15 min c'est normal ou mauvais signe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Là, je ne peux plus t'aider. Dés que l'installations Dexter commence, suis dans le brouillard. Je suis fidèle à la Rom d'Origine Rootee. Toshiba a verrouillé sa Rom, et c'est dommage, mais je ne mettrai pas une rom custom pour autant. Il faut demander cela a un membre qui a installé une rom Dexter. Modifié 26 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Voilà, le tuto est à jour avec les dernières astuces en bleu. Bon Dimanche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Autre astuce : touche windows + R permet aussi le lancer l'onglet exécuter . Tuto valable aussi pour un " booting recovery kernel image" lors d'une tentative de maj avec un recovery corrompu.Question de débutant il vient d'ou le recovery présent dans le répertoire tools? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Question de débutant il vient d'ou le recovery présent dans le répertoire tools? J'ai annoncé simplifier le Tuto d'origine trop complexe, le Recovery vient du même endroit. Rom FolioMOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Je m'en doutais , ma question peut sembler conne pour certain mais elle peut-être celle d'un débutant qui lit le tuto et être dérouté lors de la phase flash recovery. Ton tuto est clair et documenté ,s'il était sur le forum il y a plus d'un mois j'aurais étè moins seul avec mon folio qui me servait de cadre photo. Avec divers éléments glanés ici et là et persévérance il refonctionne ( el juanito entre autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.