Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Là, j'ai un doute, suivant le modèle de clé, ok.

Mais je lis en permanence des DIVX de 700 Mo

depuis le NAS Synology à la maison sur mVideoPlayer et PlugNplay

mais également depuis une clé Corsaire 8 Go en voyage...

Alors le bug vient avec certains modèles de clé, reste à trouver lesquels ?

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai un doute, suivant le modèle de clé, ok.

Mais je lis en permanence des DIVX de 700 Mo depuis le NAS Synology à la maison,

mais également depuis une clé Corsaire en voyage...

Certain modèle de clé, reste à trouver lesquels ?

certaines clef exemple les neo bugues souvent au de la de 500 Mo alors qu'elles sont prevues pour 8 Gb

Les corsaire ne posent pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente : j'ai un Folio 100 depuis quelques mois et j'ai vite basculé vers la ROM Foliomod Dexter.

Dernière j'ai entendu dire que la mise à jour vers la ROM Stock (MaJ de février 2011) améliorait nettement les performances de la tablette.

j'ai alors installé cette mise à jour, mais n'étant toujours pas convaincu je décide de revenir en Foliomod Dexter 1.4...et surprise, la tablette refuse de l'installer.

Quelqu'un pourrais t-il m'aider ??

merci d'avance.

Qotsa88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

et bien tu es sur le bon sujet.

Le premier message de ce post traite de cela justement.

Pour résumé :

dernière mise à jour Toshiba bloque les ROM alternative.

Tu dois :

Brancher la FOLIO a ton pc ( donc installer les pilotes Android sur le PC : chapitre 8 du MAXI-TUTO )

Changer de Recovery ( chapitre 15 )

et là tu pourras ré-installer Dexter 1.4 ou 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

et bien tu es sur le bon sujet.

Le premier message de ce post traite de cela justement.

Pour résumé :

dernière mise à jour Toshiba bloque les ROM alternative.

Tu dois :

Brancher la FOLIO a ton pc ( donc installer les pilotes Android sur le PC : chapitre 8 du MAXI-TUTO )

Changer de Recovery ( chapitre 15 )

et là tu pourras ré-installer Dexter 1.4 ou 1.3

Arggghhhh je suis sous mac OS X....

bon, je vais me débrouiller pour trouver un PC.

merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je perd patience !!

je suis à l'étape 8 du maxi tuto, et j'essaye de mettre PDAnet sur mon pc sous Seven 32bits . IM-PO-SSIBLE !!

lorsque je connecte la Folio avec le mini usb sur le pc, ça ne bouge pas, aucune reconnaissance :/

Comment savoir si il n'y a pas déjà un driver ??

Pas moyen de contourner le problème ?

Merci , j'ai des Roms qui n'attendent que le feu vert là :D

Modifié par Elbauju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour installer PDANet, il y a un complément ici :

Il si le PC ne réagit pas c'est qu'il trouve surement un mauvais pilote, dans ce cas, regarde comment nettoyer Windows :

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon expérience concernant la partie de ce tuto "On efface TOUT depuis n'importe quelle ROM "

Je venais de la rom Folio 3x v03a (j'ai eu le même problème quand je suis passé de la dexter 1.4 à la Folio 3V03a).

Lorsque le recovery img est effacé puis remplacé par un autre à l'aide du fastboot ou du recovery ClockWorkmod, à chaque reboot j'ai droit à l'erreur "magic value mismatch" en rouge.

A partir de cet instant lorsque que je redémarre la Folio, au logo toshiba j'ai droit au message "magic value mismatch" (quelque soit la combinaison fastboot, recovery...).

Certaine fois j'ai eu aussi ce message dans le recovery au moment de faire un système update...

Plusieurs fois je me suis dit ça y est elle est brickée... Mais il semble qu'il faut l'arrêter quelques secondes (surtout pas de reboot) pour que le massage "magic value mismatch" disparaisse...

Quelqu'un connait la signification de "magic value mismatch"?,

Pour sortir de cet état il faut rester appuyer sur le bouton power au minimum 4sec.

Voila, peut être ma folio à un problème, mais tout de suite elle refonctionne correctement sous la Dexter1.4...

Merci d'avance pour les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la signification de "magic value mismatch"?,

Salut.

L'annonce est en rouge sur l'écran de la Folio.

En effet, il arrive lorsque l'on change de type de ROM et que le Boot n'est pas correcte.

Tu n'as pas cette annonce entre les ROMS de même type ( 0131 et 1.4 ) par exemple.

Pour passer d'Android 2.2 à 3.0, j'ai mis dans le tuto l'effacement de la partition LINUX.

C'est cette partition qui contient le Boot. Si tu l'effaces et que l'installation de la ROM suivante n'a pas le bon BOOT,

la Folio donne cette annonce en rouge.

Tu peux facilement te dépanner.

Utilise le FIX que Dexter a créé pour la FolioMod et tout rentre dans l'ordre.

Il se trouve dans l'archive dépannage : http://www.box.net/shared/zbny88quq2

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fix Dexter est efficace, mais lorsque le message "Magic value mistmach" apparaît, la folio ne boot plus et donc on ne peut plus utiliser le recovery pour appliquer l'update (Fix dexter). Existe t il une procédure pour sortir de cette boucle. Quel recovery.img permet d'en sortir? J'ai du utiliser plusieurs fois le fastboot flash recovery recovery.img (avec diffèrent fichier recovery.img). Mais je ne me rappelle plus lequel à fonctionner...

Cdlt

Syl62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, teste ceci :

Tu installes le FIX sur une carte SD que tu insères dans la Folio

Tu démarres la Folio et tu rentre directement dans le recovery mais il n'apparaitra pas, a la place il installera le Fix de dexter.

Ensuite tu change le fichier sur la SD, tu y installes le fichier de la ROM originale 0026.

Tu insères de nouveau la SD

Tu démarres la Folio et tu rentre directement dans le recovery mais il n'apparaitra pas, a la place il installera la Rom originale avec tous les réglages ok.

( le recovery agit avant le boot, pour cela que l'on peut le changer via SD a travers le recovery )

Il ne faut pas laisser finir la séquence de boot avant que la ROM originale soit installée au complet, ensuite tu reboot et tu laisse l'installation finir au grand complet.

Si tu n'installe pas la ROM 0131 via Service Station, tu peux changer de ROm comme tu veux.

Le meilleur recovery est le recovery d'origine.

Le FIX de Dexter a été prévu avec celui-là.

Petit rappel, il y a un risque de planter totalement la tablette en se trompant pour le Fastboot:

Si tu tappes 4x power et volume + au lieu de 3x power et volume+, tu passes en mode APX, là c'est galère...

et

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok si j'ai bien compris:

le message "magic value mismatch" apparaît suite une commande fastboot flash recovery recovery.img, si tu laisses ensuite la folio booter normalement , ou après POWER & VOLUME+ sans carte sd (sans fix).

Pour réinstaller la folio:

POWER & VOLUME+ avec carte sd et fix dexter = instalation du fix , puis POWER & VOLUME+ avec carte sd et ROM = installation de la ROM.

J’essaierai lorsque je retenterai la honeycomb.

Cdlt

Syl62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...