newbi100 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 merci pour ta reponse R3dthx j ai suivi ton conseil mais meme en desintallant pdanet du pc et de la tablette il dit toujours waiting for device apres le lancement de fastboot erase recovery..j aurais zapper un truc?merci de tout eclairage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Pour Newbi100 ( afin de changer de ROM ) Contrôle bien ces points : 1. La folio est bien en Fastboot ? -> Sur l'écran de la Folio tu dois voir : Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command 2. Est-elle reliée via USB ou mini USB ? 3. La vois-tu dans le gestionnaire des périphériques ? Android ADb Interface Modifié 24 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) pour r3dthx WIPE DATA FACTORY RESET = pow+ (+) ; (+) ; (-) ; (+) ; HOME ???? J'ai déjà désinstallé PdaNet et AndFTP et tous les programmes suspects sauf le Service Station. Modifié 25 mars 2011 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour PatDut ( installer pilote Android ) Oui, avec cette combinaison de touches tu accèdes au RECOVERY. Et là tu effectue un WIPE (tu navigues avec les touches volumes et et sélectionne avec power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbi100 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour Newbi100 ( afin de changer de ROM ) Contrôle bien ces points : 1. La folio est bien en Fastboot ? -> Sur l'écran de la Folio tu dois voir : Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command 2. Est-elle reliée via USB ou mini USB ? 3. La vois-tu dans le gestionnaire des périphériques ? Android ADb Interface reponse: oui a tout y a bien le message est elle est bien en fastboot reliee en miniusb et je la vois dans le gestionnaire peripherique...je sens que ca ne sera pas simple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Et tu "WAIT" sur quelle commande ? Fastboot erase ? Fastboot flash ? Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Pour r3dthx, Quand je tente le WIPE j'atteri sur le petit android avec un énorme point d'exclamation. /!\ ??? DONE!! Trop impatient le patdut. Modifié 25 mars 2011 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Normal, Cette methode sers a installer une rom. Mais vu que tu tente d'atteindre le recovery sans carte sd la machine ne comprend pas. Elle ne trouve pas de Rom a installer et s'etonne ! Au ! Appuye sur Home ( la maison a droite) Son nom est Bugdroid et il a son propre site web : http://www.bugdroid.fr Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bon, tout fonctionne bien. J'ai installé pdanet et rooté la machine. Hum, pour le fastboot on fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour le Fastboot, il faut télécharger le dossier tools. Il contient les même programmes que le dossier tools que tu aurais si tu installais le SDK 2.2 Android de Google. Mais comme c'était un peu corriace a utiliser, j'ai simplifié. Dans le dossier tools, tu obtiens le programme fastboot.exe qui fonctionne en ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 N'y a-t-il pas de danger si on se plante dans les combinaisons de touche du type : C. Fastboot : on y accède -> Folio éteinte -> POWER -> au logo Toshiba - > POWER -> POWER -> POWER -> VOLUME+ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) N'y a-t-il pas de danger si on se plante dans les combinaisons de touche du type : C. Fastboot : on y accède -> Folio éteinte -> POWER -> au logo Toshiba - > POWER -> POWER -> POWER -> VOLUME+ ??? Si Il y a un risque énorme si tu fait 4x Power au lieu de 3x. Zarvox explique :Par contre je ne l'ai pas vu écrit ici mais si on appuie par mégarde une fois de plus sur power (4 x donc) on mets la tablette en mode APX et là bonjour pour en sortir ADBRX explique :le truc c'est surtout DE NE PAS APPUYER 4 FOIS SUR LE BOUTON POWER sinon la tablette bascule en mode APX (ou un truc du genre) et apparement , la, c'est lel drame ... Modifié 17 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbi100 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Et tu "WAIT" sur quelle commande ? Fastboot erase ? Fastboot flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbi100 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je "wait"sur fastboot erase recovery ca dit waiting for devices ...sur mes 2 pcs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Hum, ça fout la trouille. Suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience. Pourtant je suis tenté par les ROMS de Dexter. Zoraient pas put faire plus simple chez Toshiba ? Dakuchii dit là Ne surtout pas appuyer successivement sur le bouton On/Off 4 fois, suivi du bouton volume - mettra votre tablette en mode APX, et elle ne re-bootera plus jamais normalement ! A priori c'est le - qui pose problème. Ceci dit, ça ne change pas grand chose. Modifié 25 mars 2011 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Si, au début c'était simple. Le but maintenant est justement de pas voir les gens changer de ROM... Trouvé sur le mode APX : le mode de récupération APX nécessite un pilote officiel (clic droit sur le exclamaion jaune) à mettre à jour manuellement... C'est vague, mais je vais creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Pour newbi100 Test une commande Fastboot devices pour voir si le pc trouve la Folio. Voici selon Wiki la list des commandes possibles : usage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall 'flash boot' + 'flash system' flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Je me suis lancéfinalement. Je suis dans le mode commande mais le pc est en <waiting for device>. Que faire ? Est-ce que je peux arrêter la tablette ? Modifié 25 mars 2011 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Oui, sans soucis, en fastboot, aucune donnee sensible n'est accessible. Ce qui est etrange c'est que maintenant vous etes 2 avec le même soucis... Newbi100 et Patdut etes bloqués car les pc ne voient pas les Folios. Je verifie un truc. Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bon, opération réussie. Je peux aider. Il s'agit de l'install du pilote par windows. Si elle n'a pas été réalisée ou incorrectement réalisée, la folio apparait avec un "!" dans le gestionnaire de périphériques. Après installation du pilote, le "!" disparait et la commande fastboot devices retourne "? fastboot". A partir de là l'install fonctionne comme sur des roulettes. Question la rom 0.131 est-elle disponible pour réinstallation en cas de problème ? Ecrase-t-elle le recovery ? En résumé, est-il nécessaire de réinstaller le recovery pour retour à l'état initial ? Merci pour ton aide r3dthx et à moi Dexter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) A chaque ROM que tu installes, tu implantes un nouveau recovery. -> Passer de Dexter à 0026 puis 0131, juste un Wipe -> Quitter la 0131, faut re-installer un recovery libre. Tu trouveras la Rom originale 0026 au fond du chapitre 5 du Maxi-tuto. Ensuite, la mise a jour via service station. Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 A chaque ROM que tu installes, tu implantes un nouveau recovery. -> Passer de Dexter à 0026 puis 0131, juste un Wipe -> Quitter la 0131, faut re-installer un recovery libre. Tu trouveras la Rom originale 0026 au fond du chapitre 5 du Maxi-tuto. Ensuite, la mise a jour via service station. n'oublie pas que selon l'IT n°156233 toshiba a prevu un compteur d'incrementation de recovery d'ou les Pb que l'on connait apres de nombreuses reinstals Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Non. Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Non, j'ai pas reçu ce fax. En Suisse on reçoit jamais rien. je te la faxe elle vaut vraiment le coup elle remplace l'IT 153224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 ça dit quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.