Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède la folio 100 avec la Rom dexter 1.4. Tout fonctionnait correctement jusque maintenant. J'ai voulu rentrer en Fastboot pour pouvoir installer la version 3v0.3a ( je l'avais déjà utiliser pour installer la verson 1.4: pdanet,etc... donc tout était prêt!)

Mais j'ai du faire une fausse manoeuvre en appuyant sur le bouton power plusieurs fois au logo toshiba. Et ma tablette s'est éteinte. Quand j'ai voulu la redémarrer : Plus de logo toshiba!!!

Elle s'allume, j'ai les boutons tactiles qui fonctionnent, le bouton power aussi mais mon écran reste désespérément noir!

J ai essayé d'enlever la batterie, reset, etc... rien à faire! toujours le même écran noir.... J'ai peur d'avoir brické ma machine.

Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Je n'ai pourtant pas eu le temps d'installer quoique ce soit!

Pouvez- vous m'aider?

Je vous remercie infiniment..

Fyga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cette panne est arrivée a Lifotomars je crois.

il a interrompu la séquence de boot.

Essaie le dépannage comme le crash système.

Installe le fixe de dexter et ensuite la 0026 d'origine. Cela remplacerais le boot correct.

Il y a peu de change que tu aies fait la séquence APX avec 4 Roux power et volume-

Si malgres tout tu penses que c'est un APX, regarde ici :

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup. Je ne me rappelle pas de la séquence que j'ai faite. Car je crois avoir appuyé sur plusieurs boutons à la fois. Mais je ne sais plus lesquelles.

ET comment essayer le crash système quand on a pas accès au boot de la tablette? Je ne comprends pas.

Je connecte ma tablette en usb sur mon pc. Et je démarre le Folio.

Dans mon gestionnaire de périphérique, il me met APX avec un point d'exclamation. Je fais donc mise à jour du pilote. Là, il me retrouve Android Adb Interface (Car déjà installé par le passé!). Et il ne me mets plus de point d'exclamation. Tout à l'air de fonctionner normalement pour Windows.

Mais PDAnet refuse de se connecter (message "Connecting to your phone.... " infini)

Merci pour ton aide en tout cas.

Fyga

Modifié par Fyga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai tenté un mode APX, selon les diverses méthodes glanées ci et là :

6 novembre 2010 -> Dakucchi :

18 novembre 2010 -> Makakiel :

La Folio est en 3.0 v0.3a : la combinaison 4x [POWER] & [Volume+] ainsi que 4x [POWER] & [Volume-] ne passent pas la Folio en mode APX... :(

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Mais je pense que je suis bon pour un retour au SAV.

Je ne comprends toujours pas comment cela a pu se passer.

J'espère qu'ils ne feront pas de problèmes car elle a la Rom de Dexter.

On verra bien.

Merci encore pour ton aide et tes réponses rapides ;)

Fyga

Modifié par Fyga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archive de la technique de Backup avec le recovery ClockWorkMod 3.0.0.5

Cette technique est remplacée par la technique de betegeuse 0.3, car l'ancienne ne marche plus avec 3.0

11. Créer une sauvegarde ?

Il faut installer le Recovery.img de ClockWorkMod.

L'installation se passe comme au chiffre 10. ( Crash système ) pour installer le recovery.img depuis le ToolsC.

1. Folio éteinte et sans carte SD

2. Démarrer en Fastboot et connecter au PC via USB ou mini-USB

3. Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande

cd c:\toolsC

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot 

4. On y accède -> Folio éteinte -> POWER & VOLUME+ -> VOLUME+ -> VOLUME- -> VOLUME+ (sans carte SD)

5. On s'y déplace avec Volume + et Volume - , on quittance avec HOME et retour avec RETOUR ( touches physique en façade )

Les options sont :

- reboot systeme now
- apply sdcard:update.zip
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- install zip from sdcard
- backup and restore
---> Backup  <-------------------------------------- ICI POUR CREER LA SAUVEGARDE
---> Restore
---> Advanced Restore
- mounts and storage
---> mount /system
---> mount /data
---> unmount /cache
---> mount /sdcard
---> mount /sd-ext
---> Format boot
---> format system
---> format data
---> format cache
---> format SDcard
---> format sd-ext
---> mount USB Storage
- advanced
---> Reboot Recovery
---> Wipe Dalvik Cache
---> Wipe Battery Stats
---> Report Error
---> Key test
---> Partition SD Card
---> Fix Permission

La fonction Backup crée une sauvegarde sur la carte SD sous cette forme :

[ clockworkmod] 
[ backup ]
[ 2011-02-27.19.24.00 ]
cache.img
data.img
nandroid.md5
system.img

Astuces :

---> Vous pouvez laisser plusieurs points de sauvegarde sur une même carte SD (par exemple pour un jeu dont vous voulez garder un score, etc...)

---> Vous pouvez renommer les points de restaurations (par exemple : ici ça va, je teste un nouveau truc)

---> Vous pouvez utiliser ces Restores comme des clones si vous avez plusieurs tablettes ...

---> Si vous avez une Carte Rapide, la sauvegarde prend 5 minutes et le restore aussi.

---> Pensez à prendre une carte de grande capacité ! Un Backup complet prend bien 300 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxi tuto version 2 est plus clair pour les changements de ROM. B)

Merci R3dThx,

J'ai suivi le Maxi tuto, pour passer en Foliomod 1.4 depuis un PC : 1a 1c 1b : ça marche !

Après effacement depuis le PC j'ai voulu faire un fast boot au bouton : rien à faire et sueur froide

Mais en le faisant depuis le PC c'est OK

cd c:\toolsc

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours , voila je viens vous voir car j'ai un problème .

j'ai suivi toutes les étapes jusqu’à la 1C, mais la je bloque .

sur le CMD , je rentre la commande comme sur le tuto et comme sur les étapes précédentes mais la sa me mais:

ERROR: cannot load recovery.img .

help me , j'ai déjà testé sans antivirus ,télécharger plusieurs fois mais rien a faire.

je compte sur vous merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà, le tuto est modifié entre les points 1.b et 1.c.

Visiblement, 3 membres ont eu un soucis avec la méthode à ce point-là.

A la fin de 1b. ...

Lorsque la tablette est vide, pour le vérifié, on reboot la folio.

là, un message d'erreur apparait en rouge, cela est normal,

mais si on laisse branché l'USB, Windows a de la peine à identifié l'appareil branché à l'USB

Windows modifie le pilote et l'on perd le pilote Android.

Il faut alors nettoyer les pilotes pour que Windows utlise le bon ( celui de PDAnet )

Il faut débrancher l'USB dès que la Folio reboot et le rebrancher une fois que, dans la phase 1c., le Fastboot est atteint.

Voilà, bon surf ... B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'installer le toolsB pour installer cyanogen et dans le recovery cwm betelgeuse, ma carte sd n'est pas reconu.

A la place, c'est la mémoire de la tablette.

Savez vous d'où viens ce probleme ?

MErci

edit : on eux modifier ou se trouve la sd, dans le recovery.

Modifié par tekuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans le Recovery Betelgeuse tu dois lui indiquer où chercher

1. insère la SD avant le démarrage

2. démarre et rends-toi dans le Recovery

3. - install zip from sdcard -> [HOME]

4. - select source ( internal / sdcard ) -> [HOME]

5. - External SD-Card-> [HOME]

6. - choose zip from source -> [HOME]

7. là tu n'as plus qu'à sélectionner le fichier zip à installer

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R3dThx, est ce que LE LIVRE D'ANDROID de Patrick Beuzit vaut vraiment le coup de l'acheter. Comment fait-on pour installer la dernière rom de cyanogène 7, faut-il faire un wipe?

Pour info je n'ai jamais installer la mise à jour d'origine 0131, j'ai uniquement la rom Dexter 1.4. Faut-il alors effacer complètement la folio?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur : LE LIVRE D'ANDROID de Patrick Beuzit

Le livre est bien fait et c'est le premier qui parle vraiment réglages systèmes.

Tous les premiers livres ne sont que des infos sur les 10'000'000'000'000 applications que l'on peut installer.

Si tu es un crack d'Android, tu y apprendra encore quelques petits trucs

---> le truc des .nomedia est extra ( page 288 )

---> le dépannage ebuddy ( page 364 )

---> l'explications sur les divers Marcket alternatif

---> la bureautique sous Honeycomb ( page 484)

Si tu veux être à l'aise avec Android, c'est un excellent livre.

Si tu débute, c'est le livre qu'il te faut.

Deux ou trois choses qui m'ont tiraillées :

1. C'est exclusivement 2.1 à 2.3 ( mais comme c'était écris sur la pochette, je le savais en l'achetant )

2. Il assimile ClockWorkmod à l'obligation d'avoir rooté le système ( page 520 ), mais comme c'est dans un Recovery, ce n'est pas nécessaire

3. Sous le dépannage USB, lorsque rien ne se passe en branchant le mobile, il conseille de vider les fichiers temporaires de Windows ( page 524 ), là je saisi pas ( pour moi, il faut nettoyer les pilote Android )

4. Il compare les tablette sous Froyo à de gros téléphones mal adaptés aux écrans larges... ( page 530 )

Mais il reste le meilleur livre sur Android que j'ai lu pour l'instant !!!! B)

Comment fait-on pour installer la dernière rom de cyanogène 7, faut-il faire un wipe? (j'ai uniquement la rom Dexter 1.4. Faut-il alors effacer complètement la folio? )

Salut.

La réponse est simple :

LA GENERALITE :

Dans TOUS les cas de changement de ROM, il faut effacer la partition DATA

Elle contient des réglages de programme qui peuvent créer des instabilités si une autres ROm à une version différentes des-dits programmes.

LA PRATIQUE :

Pour installer une ROM en ext4 comme la 3.0 ou la Cyanogen, il n'est pas nécessaire de tout effacer, juste le WIPE suffit.

Pour quitter une ROM ext4, il faut tout effacer.

Pour uniformiser et simplifier la chose, j'ai mis dans le maxi-tuto " on efface tout " ... là au moins on est sûr de jamais se tromper.

L'ASTUCE :

Pourquoi enlever une ROM de la FOLIO ?

C'est vraiment simple de toutes les garder sur la SD.

Si ta 1.4 te plais, que tu as passé du temps à la mettre en place, sauvegarde-la ( chapitre 2 du maxi-tuto )

ensuite tu efface tout / ou tu WIPE et tu installe cyano.

Ainsi, en 5 minutes ( avec un PC quand même ) tu passe sur la ROM qui te plait le plus.

On est pas obligé d'effacer une ROM pour en installer une autre, on peut toutes les garder sur une SD !

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La réponse est simple :

LA GENERALITE :

Dans TOUS les cas de changement de ROM, il faut effacer la partition DATA

Elle contient des réglages de programme qui peuvent créer des instabilités si une autres ROm à une version différentes des-dits programmes.

LA PRATIQUE :

Pour installer une ROM en ext4 comme la 3.0 ou la Cyanogen, il n'est pas nécessaire de tout effacer, juste le WIPE suffit.

Pour quitter une ROM ext4, il faut tout effacer.

Pour uniformiser et simplifier la chose, j'ai mis dans le maxi-tuto " on efface tout " ... là au moins on est sûr de jamais se tromper.

L'ASTUCE :

Pourquoi enlever une ROM de la FOLIO ?

C'est vraiment simple de toutes les garder sur la SD.

Si ta 1.4 te plais, que tu as passé du temps à la mettre en place, sauvegarde-la ( chapitre 2 du maxi-tuto )

ensuite tu efface tout / ou tu WIPE et tu installe cyano.

Ainsi, en 5 minutes ( avec un PC quand même ) tu passe sur la ROM qui te plait le plus.

On est pas obligé d'effacer une ROM pour en installer une autre, on peut toutes les garder sur une SD !

Salut R3dThx,

Tu es têtu mais c' est de bonne guerre.

Tu n' a jamais suivi mon tuto, comme je n' ai jamais suivi le tien, et je te dirai que c' est mieux ainsi. 2 solutions valent mieux qu' une.

Je pense qu' on ne connais pas toutes les posibilités de la Folio.

Regarde dans mon poste, j' arrive à passer de la FolioMod ( partition fat ) à une Cyano ( partition ext4 ), qu' avec le backup de la Cyano, sans faire de WIPE et qu' en jouant avec les recovery. ( J' espère réussir à finir mes tests )

Pour ma part,

Une fois que toutes les ROMS et les recovery sont collées sur une SD card, il n' y a plus besoin de pc, j' y retourne seulement pour copier les nouvelles ROMS.

Et c' est aussi facile de passer d' une ROM 2.2 à une Cyano que le contraire sans pour autant faire le grand nettoyage.

Pour ton astuce : Pourquoi enlever une ROM de la FOLIO ? je suis complètement d' accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' arrive à passer de la FolioMod ( partition fat ) à une Cyano ( partition ext4 ), qu' avec le backup de la Cyano, sans faire de WIPE et qu' en jouant avec les recovery.

je vais te montrer un truc :

Je ne suis pas d'accord avec toi à cause de ça.

Restorer un backup sur une partition ne signifie par qu'il va remplacer cette partition,

il va installer le backup dessus en le mélangeant à ce qui s'y trouve déjà.

Si tu réinstalles à chaque fois un backup dans une partition, les erreurs de cette partitions ne seront pas réparée.

C'est pour cela que le recovery CWM donne la possibilité de formater juste une partition et de restaurer qu'une partition.

Car la simple restauration peut ne rien changer.

Tu peux tenter l'expérience en modifiant un pilote, je l'ai fait...

Le mauvais pilote restera jusqu'à ce que tu formate la partition avec CWM ou tu l'efface avec fastboot. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je le pense pas ( je me trompe peut être ), mais je viens de passer de la FolioMod, donc partition FAT à une Cyano, patition EXT4.

Il a bien dû y avoir un formatage entre les 2 étapes, sinon cela voudrais dire que g réussis à installer une ROM cyano sur une partition FAT et que le FolioMod n' est pas effacée.

Tu me suis.

Dis moi ce que tu en pense, j' ai besoin de conseilles, je pense qu' on peut contourner le truc.

Ma cyano était nickel , j' ai joué ( angry bird ), était sur internet......

Je suis d' accord si tu restore une 2.2 sur autre 2.2, mais si il a changement de partition entre 2, peut etre que.....

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente cette expérience :

1. tu sauvegardes complètement la cyano

2. Tu installe Root explorer

3. Tu modifie un fichier dans system/lib/egl/ ( pas le supprimer, juste le remplacer par celui d'une ROM quelconque ou l'Editer et le modifier )

4. La tablette va buger

5. Tu restore ton backup sans WIPE

Ton fichier erroné sera toujours dans system/lib/egl/

pour te dépanner, rentre dans le recovery, format la prtition sytstem et restaure que system,

la tablette ira nickel B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun formatage, l'option est possible, mais pas imposée

Tu connais bien la folio,

donc tu as toujours pu éviter les grosse pannes,

donc tu peux restaurer de bonne rom sans wipe sans bug,

mais si on a une panne, cette technique ne suffit plus

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...