Aymeeeric Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour à tous... Heureux possesseur d'un Nexus S j'ai constaté avec surprise qu'il ne se connectaait pas d'office au reseau Bouygues (pourtant doté d'un Forfait Neo 3), maais je me suis dit qu'il suffisait de configurer l'APN. Aussi j'ai décidé de le connecter à mon wifi (freebox V5 securisée en wep), Et la, surprise, il trouvee les réseaux de tous mes voisins, mais pas celui de ma box ! Avez vous une expliquation ? Je précise qu'il n'est pas masqué, qu'il est configuré pour etre actif sur le canal 5 et que j'ai bien sur essayé de le rentre manuellement vie la SID dans le tel, mais saans succès ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Parfois le canal de réception empêche une bonne connexion. Mais 1 à la place du 5 dans la configuration de free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeeeric Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 Oki j'essaye ça ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grolandais de souche Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) J'ai eu le même problème avec ma v6. Le nexus ne trouve pas les reseaux sur des canaux superieurs à 11, donc il faut le changer dans ton interface Free et rebooter la box. Attention si tu copie/colles la clé WPA, il faut que quand tu la selectionnes sur ton Nexus, elle soit sur une seule ligne, sinon lorsque tu la colleras dans le champ du mdp, elle ne passera pas en entier. Modifié 26 février 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème : impossible de me connecter en Wifi sur ma Freebox v5 avec mon Nexus S 2.3.3 alors que j'y arrivais très bien avec mon Galaxy S (v2.1, v2.2, v2.2.1). Je ne suis pas non plus en réseau masqué et l'entrée manuelle des informations Wifi n'y change rien. J'ai téléchargé Wifi Analyzer qui m'affiche 9 à 10 étoiles sur 10 pour le channel 1 à 5 sur mon Galaxy S, 0 sur le 6 à 13 et 9-10 étoiles sur le 14. Pourtant mon Wifi est en channel 10. Sur le Nexus S j'ai entre 9 et 10 étoiles sur les 14 channels mais je ne vois pas pour autant ma Freebox, j'ai tenté de modifier le channel, sans succès :( C'est un peu pénible d'autant que chez moi je ne capte pas bien le réseau data. Ce problème là plus le problème du mail qui bouffe 50% de la batterie sans synchro, ça fait une méchante régression par rapport à avant :( Edit : en fouillant un peu j'ai vu que certains parlaient de problèmes Wifi depuis la 2.3.3 (super ...), d'autres parlent de "Cocher la case pour choisir automatiquement le channel sur la Freebox, mais c'est ce que j'ai et ça ne résous donc pas le problème. Modifié 6 avril 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenMarty Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bonsoir j'ai résolu ce probleme ce soir , je te file le topic tu y trouveras surement ta reponse ^^ edit : je precise que mon nexus fonctionne que en WPA , la j'suis en tkip/aes mais j'ai du changer de canal sinon l'autre wpa marche direct normalement mais si tu a d'autre terminaux en wifi ils risquent de plus fonctionner ^^' Modifié 6 avril 2011 par BenMarty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai un autre problème : je me connecte sans problème à ma freebox révolution, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à télécharger correctement mes données Est-ce le même problème? Comment vérifier ma bande passante sur mon tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 @BenMarty : je testerai ta solution même si ça ne me satisfait qu'à moitié car l'option "choisir le canal le moins congestionné" est tout de même pratique si tu as beaucoup de voisins en Wifi. @arnogb69 : SpeedTest te permet de tester ton débit up/down Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) A tester donc, merci Edit : c'est bon, SpeedTest fonctionne plutot bien! Modifié 8 avril 2011 par arnogb69 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beneighteen Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à tous ! J'ai un petit problème pour me connecter en wifi sur ma Freebox. Mon Nexus la capte, j'ai rentré la clé WEP et quand il se connecte il reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP ..." Alors j'ai vu sur le forum que le Nexus ne marchait que sur les canaux de 1 à 10 mais le problème ne vient pas de là puisque ma Freebox est configurée sur le canal 6. Une solution SVP ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 regarde si ta freebox autorise la connxion de plusieur appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beneighteen Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 En principe oui puisque j'ai toujours réussi à connecter mon Magic sans aucun soucis .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beneighteen Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Problème résolu, j'ai ajouté l'adresse MAC de mon Nexus S sur mon compte Freebox et tout marche à merveille ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.