Aller au contenu

[Résolu !]Le processus System ne répond pas.


Spoke_

Recommended Posts

Bonjour à vous les Androidiens !

Avant de partir en vacances, j'avais effectué la mise à jour de mon LG GT540 vers la 2.1, or, je l'ai ratée, ou plutôt Windows 7. Je vous explique.

J'ai suivi votre tutoriel (enfin, celui que vous avez pris sur le site de LG)

Donc, j'ai branché mon téléphone, démarré la mise à jour (qui est restée bloquée, pendant au moins 1h30 à 4%), et je l'ai laisser tourner toute la nuit (23h~9h). Le matin, je me réveille, et je vois que mon ordinateur à redémarré (vous comprendrez pourquoi plus en bas...) et que mon téléphone était éteint, donc je l'ai débranché, je l'allume, et je vois quoi ? Un message d'erreur.

Le processus System ne réponds pas, désolé, voulez-vous attendre ou fermer le processus ?

Aaaaarghhh !!!

En panique, j'ai appelé LG, pour savoir que se passait-il, ils m'ont dis que la mise à jour a été interrompue... Et, j'ai tout de suite compris que c'est Windows 7 qui a causé cette interruption.

En fait, je viens de Linux, plus particulièrement, d'Ubuntu, moi, et Windows 7, ça fait 8 depuis que j'ai découvert Ubuntu, alors, je l'ai abandonné, mais voyant que j'en avais besoin pour la mise à jour du LG, je l'ai réinstallé, donc, après, l'installation de l'OS, il télécharge et redémarre plusieurs fois, pour que ces mises à jours prennent bien effet.

Donc, pour en revenir a mon problème, Windows 7 a redémarré pendant la mise à jour du LG ! Ce qui a donc bousillé mon téléphone.

LG m'ont dit de lancer l'option SOS, mode de récupération pour sauver mon téléphone, et ont raccrochés. Cette opération est sans succès, puisque le logiciel de mise a jour de LG ne détecte pas mon portable, malgré que lui, me dise qu'il est bien branché (icône avec une batterie qui se remplit).

Alors, voilà où j'en suis, un téléphone, qui est HS deux jours après l'avoir acheté sur Internet (PriceMinister, donc, je n'ai pas de garantie...).

Alors, je m'en remets a vous, professionnels d'Android ! Que dois-je faire pour que mon téléphone re-fonctionne comme avant ! Est-ce que les manips que vous me proposerez me feront aller vers la 2.1 ou retournerais-je vers la 1.6 ?

La méthode avec KDZ fw Updater ne peut prendre effet sur moi, vu que je dois passer mon téléphone en mode "débogage USB" qui se trouve dans les réglages, or, je n'ai accès a rien, dès que je démarre, j'ai ce message d'erreur.

Un Hard Reset, non plus, ne marche pas. Après la confirmation, l'écran clignote une fois, se freeze, et le portable redémarre après 5-10 minutes.

Aidez-moi, s'il vous plaît !

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lobs ! Merci de ta rapidité !

Si j'enlève la batterie, la SIM et la SD et que je branche mon câble par la suite, j'obtiens une image de mon LG de dos. Elle bouge, me disant de remettre la batterie et la coque (la coque bouge vers le haut du haut du téléphone.)

Et ensuite, quels sont les ordres ?

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais recommencer pour obtenir le mode de telechargement ou rebooter plusieurs fois pour espérer que le système revienne à une configuration sans échec.

Sinon tu vas être bon pour la SAV.

Normalement tout achat est sous garantie un an, quelquesoit ton revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis déjà rentrer en mode de téléchargement, il suffit d'appuyer sur la touche volume bas et le bouton raccrocher-POWER...

Et ensuite, je met cette ROM avec KDZ fw Updater ? Il s'agit de cette page du site → https://www.frandroid.com/39526/lg-gt540-la-mise-a-jour-android-2-1-incessamment-sous-peu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois en mode téléchargement tu ouvre le KDZ updtater tu tu flash ton portable avec la rom précedemment téléchargé !

Tu as le choix entre les rom officiel ou pas. Si tu n'est pas fan du tunning de ton portable alors commence par la 2.1 nue ou la 2.1 de ton opérateur.

Un petit coup d'oeil par ici: pour le tuto kdz https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=441942#p441942

Et par la pour la séléction de la rom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai été enmerdé avec le KDZ. En fouillant sur le forum dans notre section gt540 il y a un kzd en anglais et non en russe.

En anglais il fonctionne nettement mieu ! car avec la version russe tu as accès 1 fois sur 100 au menu déroulant contenant "3GQCT".

Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yvory : Merci pour ton aide ! Mais, selon le tuto de Jerome, il faut passer en mode débogage USB, non ? Or, je ne peux changer ce mode car il est dans les réglages, auxquels je n'ai pas accès, vu qu'au démarrage, j'ai mon message d'horreur, erreur, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous 7 et il était en russe a la première version que j'ai téléchargé la deuxième étant en anglais elle marche netteement mieu :P

Et non tu n'es pas obligé de passé en mode débogage usb il me semble quand ton phone est en mode téléchargement.

Ce que je pense c'est que tu es obligé de le mettre en débogage car le systeme android tourne au moment de l'update via kdz tel allumé.

En mettant en mode téléchargement le systeme n'est pas démarré donc le "mode débogage" doit etre normalement inutile.

Essai et donne nous ton retour d'expérience :P

De toute façon tu n'a rien à perdre.

Modifié par Yvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, récapitulons :

  1. Je passe mon téléphone en mode de téléchargement.
  2. Je le branche sur mon PC.
  3. Et avec KDZ fw Updater, j'installe la ROM de bouygues sur mon LG.

C'est bien ça ? Bon, je switch sous Windows 7 dans ce cas...

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est effectivement bien cela ! ton del devrait reboot deux ou trois fois surtout ne le débranche pas et no panic pour les ecran bleu et tout !

attend qu'il te propose de rentré ton code pin et tout avant de touché a quoi que ce soit. Débranche le seulement quand tu sera sur le home d'accueil de la 2.1 pas avant.

Croisons les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...