Kamui Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ce qui me fait rire c'est qu'on a eu du mal à avoir une seule rom custom en développement pour nos x8 et aujourd'hui on va avoir le choix entre quatre. Vivement qu'elles soient toute fini qu'on se décide enfin. Petite question, sur la CM machin chose il y a les thèmes comme celle de racht? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 quelle "CM machin chose" ? La CM7.0 ou la MiniCM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 CM 7.0 R1 je crois. J'ai eu un petit trou de mémoire ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Je ne crois pas, du moins ça n'est pas précisé sur le topic du developpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ok dommage ça me plaisait bien. Enfin je sais pas trop ce qui diffère de celle de racht et la CM 7.0 a part qu'on m'a déjà dit que le truc c'est qu'il n'y a pas de surcouche sur la CM 7.0. IL y a quoi de plus et de moins entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 La CM7 est plus propre, celle de Racht contient pas mal d'applications "bonus" (comme par exemple les launchers). Sinon je pense que l'autre point qui diffère doit être la manière donc la ROM est écrite, il y en a peut être une qui est mieux écrite que l'autre par endroits (ce qui peut jouer sur les perf'). M'enfin, les deux se valent pour le moment. Il y en aura une qui sera fini avant l'autre, et une qui sera mise à jour plus souvent que l'autre (facteurs de choix) (pour le moment on est un peu abandonnés par Racht ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui c'est ce que je voie. De plus la team Cyanogen (j'espère pas dire de connerie) c'est l'une des plus "réputé" pour le développement non? Car c'est les premières roms dont j'ai entendu parler quand je suis arrivé sur le monde d'android. Donc on peut espérer un meilleur suivi de leur part que de la part de Racht sur la durée. C'est ça en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Cyanogen est très connu dans le monde du développement de ROM custom pour Androphones oui. Racht ne travaille pas pour Cyanogen, Ponanovn non plus (celui qui fait le portage de la MiniCM sur x8), Jerpelea non plus (celui qui fait le portage de la CM7.0 sur x8) Les mises à jours de ces ROMs dépendront donc de chacun de ces développeurs. (d'ailleurs tu peux aller voir, sur le site de Cyanogen il n'y a pas le x8). Néanmoins, les ROMs pour x8 qui sont basées sur les ROMs CM risquent d'être mises à jour en même temps que l'évolution des ROMs CM pour les autres Androphones, si Ponanvn et Jerpelea n'abandonnent pas leur travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Merci pour m'avoir un peu éclairci tout ceci. Je pense que dans un bon mois même moins on y verra un peu plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 salit.c'est la quel la meilleur roms pour vous . celle qui fais le moins de bug? pour le moment j'ai bien celle de ratch la hackdroid v0.12 . mas je changerais bien un coup. quand j'essaye de mettre la miniCM j'ai un problème avec l'affichage ca ne s'affiche pas les images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Lit les 4-5 juste au dessus du tient, ça devrait t'éclaircir les idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aumaitre Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Salut tout le monde, D'abord merci à tous pour vos infos, tutos, etc... je suis newbie dans le custom de mon téléphone et grâce à vous j'ai même pas eu peur! ;) J'ai donc installé la Floyo v.0.15, ça marche très bien, (sauf que j'arrive pas à installer Angry Birds mais bon je m'en remettrai); je pense mettre maintenant la 2.3.2 Hackdroid... Mais je me demandais: lorsque le développeur fera des améliorations (genre fix de la vidéo ou des headphones), est-ce que la mise à jour se fera automatiquement ou bien il faudra que je refasse l'instal totale de la ROM? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour , Non il faudra que tu réinstalles la rom comme tu l'as fait pour installer v0.15 . En espérant t'avoir éclairci un peu :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Euh, je me permettrais de nuancer ton propos ChromeLegend : plusieurs pesonnes sont passées par ex de la 0.12 à la 0.15 en ne faisant qu'une installe (restore) system. Autant la premiere installe, il doit falloir tout installer, autant pour un upgrade/mise à jour, on devrait pouvoir se contenter de ne faire qu'un restore system dans xrecovery : J'ai upgradé depuis la Floyo 0.12 et j'ai même conservé toutes mes données en ne restaurant que la partition system dans xRecovery! (ICI) Confirmation par Maitre Yochi ICI : Pour les utilisateurs en v0.12, je confirme que la mise à jour en faisant la restauration de la partition system uniquement fonctionne à merveille ! Donc les MAJ ne seront certes pas automatiques mais l'installe en upgrade devrait malgré tout etre "plus simple" (ce qui ne doit pas dispenser de se faire un joli backup avant toute manip', bien sur). Mais je chipote sans doute un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Moi personnellement je préfère tout mettre que de mettre que le "System" , après c'est un choix , mais si je veux profité pleinement de l'installation pour moi il faut tout installer . Peut-être qu'en faisant que restauré le system vous enlevez des bug (ou en rajouté) , donc pour celui qui veut se lancer dans l'installation de rom custom ça peut le fossé , genre vous lui dites que il y a plein de bug , alors qu'en faite la version complète marche mieux ,ou l'inverse . Bref après ce n'est que mon avis . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour éviter la "superposition" de deux partitions "system" quand vous faites une mise à jour d'une ROM en restaurant uniquement la partition "system", il faut d'abord formater cette partition depuis xrecovery. (attention, ça ne marche pas à tous les coup non plus, ça dépend de quelle version vers quelle version vous voulez aller ; par exemple c'est efficace de la v0.12 vers la v0.15 et ; plus surprenant, cette méthode marche aussi de v0.12 vers la 2.3.2 v0.7 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Ah ok, merci pour l'info yochi, j'aurais pour ma part betement fait l'installe par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Ah ok, merci pour l'info yochi, j'aurais pour ma part betement fait l'installe par dessus. Parfois ça ne marche pas autrement que de faire l'install par dessus, mais comme dit ChromeLegend il y a des risques que certains bugs persistent d'une version à la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts