Aller au contenu

[Développement x8] Aperçus des ROM custom


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai pense que ce serait bien de partager quelques captures d'écrans des ROM custom qui sont en cours de développement pour le x8, pour ceux qui aimeraient savoir à quoi celles-ci ressemblent, où pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'installation de ces magnifiques version d'Android.

Je ne veux pas faire de test des ROM sur ce topic ; uniquement parler et présenter l'environnement graphique et ergonomique.

Pour commencer, je vais présenter quelques screen de la ROM Floyo d'XDA, qui est un portage d'Android Froyo 2.2 pour le x8 :

2.2.1 CM HACKDROID v0.12 (update du 22 février) (source : XDA)

devicexr.png 20588265.png

menulm.png80270037.png

fgvhjkjl.pnghgdchfd.png

quandrant22.png

Pour information, le launcher utilisé dans cette ROM est Launcher Pro Plus dans sa dernière version. Les icônes dans les menus sont colorées, et lorsque que vous abaissez la barre de notification on peut observer un fond avec un effet de transparence.

(Pour information, le temps de boot sur cette ROM est légèrement plus rapide que sur la ROM 2.1 d'origine)

Voici maintenant la ROM Gingenbread d'XDA, qui est un portage d'Android Gingerbread 2.3 pour le x8 :

2.3.2 CM Gingerbread v0.6 HACKDROID (update du 22 février) (source : XDA)

bureauz.pngnotificationsn.png

applicationsyw.pngmenuf.png

endl.pngpoweroff.png

clavier23.pnglocksl.png

devicenl.pngdeviceg.png

benchd.pngdevicecd.png

Les couleurs de cette ROM sont très sombres, très orientées vers le noir. La barre de notification est noire unie, mais ça a de la gu*****. Lorsque vous arrivez au bout d'un menu, il y a un petit effet "néon" qui s'allume (comme sur la capture ci-dessus). Le thème est au final moins coloré que pour la ROM Floyo comme vous pouvez le constater, mais il est plus "smart". Les menus étaient en anglais lorsque j'ai installé la ROM, néanmoins je pense que l'on peut les mettre en français.

(Pour information, le temps de boot sur cette ROM est très rapide, bien plus rapide que sur la Floyo)

Un test de la ROM MiniCM pour x8 :

MiniCM v1.0.0-Beta1 - with miniCM theme (update du 5 Mars 2011) (source : XDA)

1114013472_1.png1114013472_2.png1114013472_3.png 1114013472_4.png 1114013472_5.png1114013472_6.png1114013473_7.png1114013473_8.png1114013473_9.png1114013473_10.png1114013473_11.png1114013473_12.png1114013473_13.png1114013473_14.png

J'essayerai de mettre ce post à jour lorsque j'essayerais de nouvelles ROM lorsque j'aurai le temps =)

Vous pouvez consulter mon topic pour savoir comment installer une ROM custom : ici

Et surtout consulter le topic sur les ROM custom pour le x8 d'XDA : ici où les développeurs font un travail formidable !

Modifié par yochi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai installé la 2.2 donc resultat du test: prise de video et casque non fonctionnel en l etat pour le casque c reparable sinon pour le market il est inutilisable par le reseau 3g mais en wifi y a pas de souci. sinon super rapide en utilisation voila pour le moment tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market en 3g je crois qu'il y a un fix disponible sur XDA mais je ne sais pas si il est operationnel pour Floyo. Je le post quand je serais chez moi, j'essayerais de trouver le temps pour le tester. Je testerais aussi une autre ROM 2.2 trouvée sur XDA, qualifiée de plus stable et de plus ergonomique que Floyo 0.12 par son développeur (je posterais des screen si l'interface differe de Floyo)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y perdais aussi un peu mais je m'y suis finalement habitué. Il y a de très bons developpeurs sur ce forum !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Elle ma l'air d'etre bien avancé mais pourrais tu me dire ce qui marche vraiment et ce qui ne marche pas l'anglais et moi ... euh je vais rien dire la dessus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé les ROM en profondeur donc je ne connais pas les caractéristiques de celles-ci pour le moment ; je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment donc je me contente d'installer les ROM pour voir comment est l'interface uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton taf yochi, tu assures vraiment ! Et en plus tu sais écrire sans faute, sur ce forum, ca fait du bien ! :)

Pour le fun, je viens de faire un test bench avec mon phone en 2.1 : 442... quand je vois ton screenshot au dessus indiquant un superbe 928, je bave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT]

Je vous ai rajouté un Bench Quandrant pour la ROM sous Gingerbread, avec un score de 1071 ! Néanmoins à prendre avec des pincettes, car le test doom-like et le test avec la planète ne se sont pas affichés à l'écran (j'avais quand même le nombre de fps, donc ça tournait en fond, mais je voyais un écran noir).

J'ai aussi fait une capture du lockscreen et du clavier (application SMS par défaut = Go SMS) ainsi que du répertoire téléphonique.

J'ai testé "theme chooser", une petite extension très sympathique incluse à la ROM qui permet de changer de thème ! 3 thèmes pré-installés, qui modifient principalement les couleurs des icônes dans la barre de notifications et les effets "néon" dans les menus ; le thème bleu est très joli ! Un petit aperçu :

devicecd.png

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'intéresse au sujet mais débutant sur Android, ça va être pour ma culture.... donc je repose la question, car vos captures sont toutes en anglais. ces roms existent en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2.1 CM HACKDROID v0.12 est ; comme tu peux le constater sur mes captures, entièrement traduite en français et possède un clavier AZERTY.

2.3.2 CM Gingerbread v0.6 est quant à elle en anglais et n'est pas encore traduite en français, et possède un clavier QWERTY.

Néanmoins pas besoin d'être bilingue pour utiliser une ROM en anglais, si tu as déjà une bonne expérience sur la ROM d'origine en français, tu ne prêtera même pas attention quant au fait que la 2.3.2 est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. effectivement, ça ne me poserais pas de soucis majeur je pense mais je ne suis pas le seul utilisateur de ce mobile et ma femme n'est pas bilingue donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la 2.2.1 CM HACKDROID v0.12 (Copier coller spotted) je ne trouve pas un truc tout con , la "radio" ... Je suis le seul à le remarquer ou bien tout le monde à pars moi s'en contre fou de la radio ?

Modifié par ChromeLegend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...