Aller au contenu

Réglage A-GPS


LilYoda

Recommended Posts

Salut à tous, ô gourous du GT540 que je vénère depuis peu :)

Depuis que je suis en D01Mod, bizarrement le code 3845#*540# ne me donne plus les réglages cachés du phone.

Hors je dois y accéder pour changer l'adresse et le port du serveur A-GPS. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Soit en me disant comment accéder aux menu de réglage caché sans le code 3845

Soit en me disant si il y a un autre moyen de modifier les réglages A-GPS (avec une app ou en éditant un fichier système par exemple...)

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact. je voulais améliorer le temps de synchronisation.

En fait, chez NRJMobile, la data illimitée ne permet pas tous les ports TCP. Donc, il fallait que je change la config Agps pour pointer sur un serveur chez SFR.

Pour ceux que ça intéresse, voila un fichier /etc/gps.conf qui me donne un fixe en moins de 10 secondes sur nrjmobile

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=geoloc1.sfr.fr

SUPL_PORT=7275

SUPL_HOST=geoloc2.sfr.fr

SUPL_NO_SECURE_PORT=8080

SUPL_SECURE_PORT=7275

CURRENT_CARRIER=common

DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE

DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fichier à utiliser sur SFR et nrjmobile (avec les forfaits ultimate smartphone, qui utilisent le réseau SFR).

Sur un autre opérateur je ne sais pas si les serveurs geolocX.sfr.fr seront joignables. Si l'opérateur utilise SFR comme carrier, ça devrait marcher.

tiens moi au courant.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est exact. je voulais améliorer le temps de synchronisation.

En fait, chez NRJMobile, la data illimitée ne permet pas tous les ports TCP. Donc, il fallait que je change la config Agps pour pointer sur un serveur chez SFR.

Pour ceux que ça intéresse, voila un fichier /etc/gps.conf qui me donne un fixe en moins de 10 secondes sur nrjmobile

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai bien trouvé le fichier gps.conf, mais je n'arrive pas à le modifier, avec quoi peut on le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un téléphone rooté je pense. Pas sûr que le tuto ci dessus fonctionne avec un tél non rooté. Essaie et tiens nous au courant stp

Oui il faut un téléphone rooter mais je doute qu'on peut modifier le fichier sans etre root. Et de plus je vois ce qui est désobligeant d'étre root... roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...