damien599901 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, j'étais auparavant chez SFR. Profitant de l'augmentation de la TVA, je suis parti chez Orange où j'ai simplement pris une carte SIM. J'ai un forfait Origami Style 1h. J'avais auparavant désimlocké mon Galaxy S grâce à ce forum, enlevé la surcouche opérateur SFR et mis le smartphone en 2.2.1. J'avais un forfait Webphone L. Depuis que je suis passé chez Orange, je n'ai plus de 3G nulle part. Je suis soit au pire sous "E" et au mieux sous "H" Voici quelques données Rubrique A propos du téléphone Version du micrologiciel 2.2.1 Version de la bande passante I9000XXJPY Version Kernel 2.6.32.9 curio@carton #Voodoo_stable_5.4.1 Numéro de version FROYO.XWJS5 Rubrique APN J'ai mis par défaut "Orange World" Liste des APN : Orange FR APN orange MCC 208 MNC 01 Type d'APN internet Orange Word (coché par défaut) APN orange Nom d'utilisateur orange Mot de passe orange MCC 208 MNC 01 Type d'APN internet Orange FR MMS APN orange.acte Nom d'utilisateur orange Mot de passe orange MMSC http://mms.orange.fr Proxy MMS 192.168.10.200 Port MMS 8080 MCC 208 MNC 01 Type d'APN mms Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres données pour me venir en aide. :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ben c'est bien H, non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Ben c'est bien H, non ? :) non. Je ne peux plus accéder aux enregistrements de ma box, l'appli TV Orange galère etc. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse constructive, m'aider ? merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinzoide Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 "H" c'est la nouvelle appellation de "3G+" Tu n'auras donc pas mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 "H" c'est la nouvelle appellation de "3G+" Tu n'auras donc pas mieux ^^ Merci pour l'info. Là j'apprends un truc que j'ignorais totalement ! ça explique donc le post du précédent membre du forum qui m'a répondu avant. Mes excuses à lui. Pourquoi dans ce cas parfois l'icône me met 3G un millième de seconde ? c'est lié au terminal ? ça me met ça uniquement quand je suis à mon domicile. Autre question : pourquoi l'appli sfr d'enregistrement à distance me jète tout le temps quand je suis sous "H" en me disant que je ne suis pas sous couverture 3G ou un truc du genre? (y compris quand j'ai toutes les barres) Enfin est ce correct au niveau des données que j'ai mises relatives à la rubrique "à propos de mon téléphone"? Ou ai je des choses à rectifier via Odin ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinzoide Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Je ne peux te répondre qu'à une de tes questions : Oui il est tout à fait "normal" que l'icone passe en 3G de temps en temps. Avant on trouvait 3 types de connection : E (pour Edge) - 3G et 3G+ Maintenant 3G+ est appelé H. ce qui donne : E ou 3G ou H E étant le moins rapide et H le plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Je ne peux te répondre qu'à une de tes questions : Oui il est tout à fait "normal" que l'icone passe en 3G de temps en temps. Avant on trouvait 3 types de connection : E (pour Edge) - 3G et 3G+ Maintenant 3G+ est appelé H. ce qui donne : E ou 3G ou H E étant le moins rapide et H le plus rapide. Merci pour ta réponse claire et pédagogique (j'ignorai tout ça ;) ) Mais pourquoi SFR garde cette appellation 3G+ ? c'est ça que je m'explique pas. C'est typique à Orange le H ou c'est repris par d'autres ? Sinon oui j'aimerais bien qu'on me dise si je n'ai pas fait de bêtises dans les rubriques indiquées dans mon premier post. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Merci pour l'info. Là j'apprends un truc que j'ignorais totalement ! ça explique donc le post du précédent membre du forum qui m'a répondu avant. Mes excuses à lui. Ma réponse était un peu laconique, mais dans le but que tu fasses quelques recherches ;) Donc, comme ça été dit : G=GPRS E=EDGE 3G=3G H=HSPA/3G+ Un article intéressant sur notre site préféré : http://www.frandroid.com/56587/2g-cdma-hsdpa-3g-edge-4g-kesako/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Attends, tu as résilié chez SFR, et tu es passé chez Orange, normal donc qu'une appli faite pour le réseau SFR ne marche plus, comme par exemple tu ne pourrais pas.utiliser le Suivi Conso Bouygues. Quant à la TV Orange, j'ai cru lire que leur réseau n'était pas réputé pour sa qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 @Stephh : ok j'ai mieux compris ta démarche. Sur le moment, je suis honnête je me suis dit que tu me répondais un truc du genre : "tu ne sais pas te contenter de ce que tu as". Autant pour moi j'avais mal compris ;-) . Merci pour le lien je vais aller m'instruire ;-) @Kyojin : oui c'est une appli SFR récupérée sur le market mais elle est censée servir à tout le monde y compris ceux qui ont un abonnement mobile chez Orange, Bouygues etc. C'est l'appli d'enregistrement à distance via 3G ou Wifi et non pas l'appli pour visionner la TV sur son mobile. Avec le réseau SFR mobiles, je n'avais aucun problème. Là je ne parviens plus à enregistrer. Bizarre. Quant aux données postées plus haut, me suis je trompé sur un ou plusieurs points ? si oui dois je repasser par Odin. Je suis un newbie en smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ah mea culpa pour l'appli, elle marche en WiFi? Pour la configuration 3G, vérifie ici, mais çà devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.