Aller au contenu

[ROM/KERNEL][GSM] ♫ Overcome ROM v1.4.2 ♫ Overcome Kernel v2.1.2 ♫ 3/30/2011

Recommended Posts

Tout est dans le titre ^^

ROM FEATURES

JMK Base Rom

Overcome Kernel v2.1.2 Included (OC/UV-capable)

No Modem is included - due to a variety of personal preference I decided to leave that a la carte

Fully Deodexed

Fully Zipaligned

Rooted with busybox installed

Reboot/Recovery/Download options added to the power menu

GPS Fix from KA1

Battery icon modified to a colorful circle with percentage

Smoked notification background

Blur removed across system (i.e. behind power option menu) - significantly improves performance

Power Off confirmation disabled

Modified stock browser to allow selection of UAString - default is Desktop

Replaced system fonts with fonts from Armani Captivate

Added AppWidgetPicker

CSC set to XEU

Ads Blocked

Updated Market to 2.3.4

Updated Maps to 5.2.1

Updated Flash Player to 10.2

Updated GMail to 2.3.4

Updated YouTube to 2.1.6

Updated SamsungApps

Updated Thinkfree Office Suite

Fixed Swype keyboard to show full screen

Removed Startup/Shutdown sounds

Cool boot animation

A2DP Bluetooth Connection Fix Integrated

WPA_Supplicant replaced to allow ad-hoc wifi connections

"Fugutweak" integrated (two system bin's from Gingerbread - helps with overall smoothness)

KERNEL FEATURES

Support RFS/EXT2/EXT3/EXT4

OC/UV with these steps: 1.4ghz, 1.2ghz, 1ghz, 800mhz, 600mhz, 400mhz, 200mhz, 100mhz

Compiled using Codesourcery 2010.09: Faster and more battery efficient

Replaced kernel jhash2 with jhash3

Adjusted kernel HZ value to improve smoothness

Updated ext4 code in kernel from http://www2.kernel.org/pub/linux/ker.../ext4-patches/

Properly working Tiny RCU patch for better speed and efficiency

Patched lowmemorykiller for compatibility with Tiny RCU

Optimized compiler flags

Voodoo Sound v7

Voodoo Lagfix

Overcome CwM Recovery v3.0.2.4 (Custom built Clockworkmod v3.0.2.4)

Kernel tweaks to VM and Scheduler for better performance

Built in CIFS/TUN/SlowWork support

Full support of internal/external SD cards in Recovery

RAM and Touchscreen Undervolting (courtesy Koxudaxi)

LED patched to work with LED Flashlight apps (courtesy Koxudaxi)

SCREENSHOTS

***See Attached***

ROM INSTALL INSTRUCTIONS

It is HIGHLY RECOMMENDED that you flash back to stock with a repartition before installing Overcome ROM. This solves a multitude of random issues that people experience. You can find instructions on doing this below under "if your Tab doesn't boot..."

Also, for Titanium Backup users, ONLY backup user applications and data, NOT system apps and system data. Restoring system apps and system data causes a host of issues.

Follow this excellent guide by Corodius! http://forum.xda-developers.com/show...php?p=11713685

KERNEL INSTALL INSTRUCTIONS

If you already have Clockworkmod Recovery, grab the flashable zip from this post and Install through clockwork.

If you do NOT have Clockworkmod Recovery, grab the tar from this post and flash with ODIN.

NEITHER of these installation methods will affect your data, although it is always wise to have a backup in the unlikely event of disaster

If you have the desire to UV your kernel, please use this version of Voltage Control: http://www.mediafire.com/?m2ybg2v4oqdtknn (Credit Koxudaxi)

IF your Tab does not boot after flashing the kernel and hangs at the Samsung Galaxy Tab screen, you must follow the following procedure

Get a stock rom package (any of Rotohammer's firmwares will work)

Get P1_add_hidden.zip attached to this post and extract the P1_add_hidden.pit file

Using Odin 1.7, put stock rom (Roto-JME-Full-v4.tar for example) in PDA slot.

Put P1_add_hidden.pit in Pit slot

Check repartition box

Put Tab in download mode by holding Volume Down and Power, connect to the computer, and press start.

After this, the Tab will reboot normally. Shut it down and return to download mode.

Open Odin 1.7 and reconnect the Tab.

In the PDA slot, choose the Overcome Kernel v2.0 tar file for use with Odin. Press start

It will flash the kernel then reboot. Upon reboot, you should hear the sexy robot voices informing you of the status of the EXT4 conversion.

Once done, the Tab will boot normally. At this point you can load Overcome Rom (or any other Rom of your choosing)

If you have Battery Life issues, try this first:

Turn the Tab off and charge to 100%

Unplug from charger and immediately boot into recovery by holding volume up & power button

Navigate to Advanced

In the Advanced menu, choose Wipe Battery Stats

Reboot Tab normally and Enjoy a freshly calibrated battery

NOTE - Having the tab off is important...I notice that even if I charge to full while tab is on, once I turn it off it continues charging for another 10 minutes or so before hitting 100%. I believe the sensor determining what is a full battery is different in the off position and will allow you to get the fullest charge.

KNOWN ISSUES

Throws an error when performing certain operations in clockwork recovery that involve mounting drives. For example, nandroid backup and restore. However, this does not affect the performance or the execution of said activity. Since CwM 3.x generates mount points on the fly from the recovery.fstab file, I need it to consider both RFS and EXT4 file systems. The errors it generates are it failing to mount as either RFS or EXT4 (depending on which FS you actually have). So say you're converted to EXT4 and do a nandroid backup, you will see failed mounts for all the partitions as RFS, because obviously your system isn't RFS. However, the backup and restores both work beautifully regardless of junk errors.

In-call volume is low - THIS IS FIXED BY JMF MODEM. Please flash the JMF modem if you are experiencing low in-call volume

DOWNLOAD

Overcome v1.4.2 Full Install - This will wipe all applications and settings! (Not SD-Cards though)

http://www.multiupload.com/E3MD1OQ8I7

Overcome v1.4.2 Updater - No data wipe - This is ONLY for users on 1.4.x and higher. If you have anything lower You MUST install the full download w/wipe.

http://www.multiupload.com/L9K9YEVP8R

JMF Modem - For all GSM tabs except T-Mobile US!

http://www.multiupload.com/ARA6XCE3B7

T-Mobile US Stock Modem

http://www.multiupload.com/0K7XSXOPBQ

Chinese Input Additions

http://www.multiupload.com/V8V4PKL7V5

Overcome Kernel Source and initramfs v2.1.1

http://www.multiupload.com/XQTYI7NDJ0

Fancy Animations

Due to popular demand, starting with Overcome ROM v1.0.3, the stock Android animations are now standard. If you were one of the few that enjoyed the modified animations, you can check out this thread on how to modify the framework-res yourself.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=774738

Removed Apps

No apps have been removed from stock JMK rom.

The first boot will take a VERY long time due to being deodexed but don't panic. Reboots after that are very fast

The best is yet to come!

La suite se trouve ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=932082

Modifié par Feelhip

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

heu... super merci, mais du copier coller ... je trouve que ça sers à rien ...

Et limite, tu aurai pu le mettre dans le topic Overcome existant.

Sans compter que tu dis rien dessus. Donc on sais pas si elle est mieux que la version précédente.

Sinon le traduire (et je parle pas d'un google trad), là ça aurai été super pour les anglophobes.

heu... super merci, mais du copier coller ... je trouve que ça sers à rien ...

Et limite, tu aurai pu le mettre dans le topic Overcome existant.

Sans compter que tu dis rien dessus. Donc on sais pas si elle est mieux que la version précédente.

Sinon le traduire (et je parle pas d'un google trad), là ça aurai été super pour les anglophobes.

heu... super merci, de tes remarques donc n'hésite pas, fais le ... et au plaisir de te lire ^^

Sujet clos

ps : dsl aux modos du forum, j'ai zappé le topic existant sur l'overcome dont je viens d'en lire les posts :) vous pouvez effacer ce post vu qu'il n'a pas d'utilité d'après Ppito

Modifié par Feelhip

heu... super merci, de tes remarques donc n'hésite pas, fais le ... et au plaisir de te lire ^^

Sujet clos

ps : dsl aux modos du forum, j'ai zappé le topic existant sur l'overcome dont je viens d'en lire les posts :) vous pouvez effacer ce post vu qu'il n'a pas d'utilité d'après Ppito

Bah c'est surtout que c'est un copier coller d'un autre forum sans rien d'autre comme information donc bon ...

Encore on aurai ton avis sur la ROM, ok je dis pas mais la non.

Je dis pas ça méchamment, mais bon si tu te mets à la place de quelqu'un d'autre ça fait bizarre de voir un topic pareil.

Et désolé si tu l'as pris mal, mais je voulais que tu comprennes qu'on est pas sur XDA et qu'un copier collé complet

sans rien dire, bah ca reviens au même que d'aller sur XDA et moi ca ma choqué.

Donc dsl si mes propos était un peu sec.

voila une ptit traductyion a la google pour ceux qui veulent

- AVERTISSEMENT: Vous connaissez le refrain, je ne suis pas responsable si le chargement de ce fait votre rom Tab fondre, exploser, se désintégrer, ou faire de mal à personne près de lui. (Je n'en suis pas assez certain de ce qui se passera si)

Cette ROM a été en cours d'élaboration pour les semaines dernières. J'ai d'abord commencé en s'appuyant sur KA2, en essayant de le mod factoryfs.rfs fichier autant que possible, mais toujours frapper les murs en ce qui concerne la taille des fichiers système et les nuances général des images du système RFS. Une fois que nous avons obtenu un noyau personnalisé à partir de quelques sources qui comprenait MCG, et JMG surface j'ai décidé qu'il était temps de passer au format zip MCG - beaucoup plus flexible et facile à travailler. Pour ces derniers jours, j'ai travaillé avec diligence pour faire de ce fait de mieux Galaxy Tab expérience, sans exception. J'ai été faire fonctionner sans problème jusqu'à présent. Sans plus tarder, je vous présente vaincre.

Change log in second poste.

PRE-REQUIS

NE PAS UTILISER de Koush EXT4 ClockworkMod noyau ... c'est grave cassée et pas de plaisir à jouer avec

CARACTERISTIQUES ROM

Rom Base JMI

Aucun modem est inclus - en raison d'une variété de préférences personnelles, j'ai décidé de quitter ce à la carte

Entièrement Deodexed

Entièrement Zipaligned

Enracinée avec busybox installé

Reboot / récupération / options Télécharger ajouté au menu de puissance

L'icône de batterie modification à un cercle coloré avec un pourcentage

fond notification fumé

les polices système remplacées par des polices d'Armani Captivate

Ajouté AppWidgetPicker

Remplacé la galerie avec Galerie de PSBA (rapide WICKED, l'utilisation de piston inférieur, moins de consommation de la batterie)

Le SCC s'est fixé à XEU

Annonces bloqués

Mise à jour du marché à 2.3.2

Mise à jour des cartes à 5.1.0

Mise à jour Flash Player pour 10.1.106.16

Mise à jour 2.3.4 pour GMail

Correction du clavier Swype pour voir en plein écran

Suppression de démarrage / arrêt des sons

animation de démarrage personnalisée (crédit pour la conception va à GLa'DOS dans la section Thèmes Android de XDA)

Enlevée les applications suivantes:

ClockAndWeatherWidget

ClockDateWeatherWIdget

DLNA ALLSHARE

DualClock

MusicODC

Protips

Fonctionnalités du noyau

RFS soutien, EXT2, EXT3, EXT4, JFS

OC / UV avec ces étapes: 1,4 GHz, 1,2 GHz, 1 GHz, 800MHz, 400MHz, 200MHz, 100MHz (sauf si vous définissez autre chose, freq par défaut est stock)

Remplacé noyau jhash2 avec jhash3

Ajusté noyau HZ valeur afin d'améliorer la douceur

Mise à jour ext4 code dans le noyau de http://www2.kernel.o..../ext4-patches/

Fonctionne correctement Tiny RCU patch pour plus de rapidité et d'efficacité

lowmemorykiller Patch de compatibilité avec Tiny RCU

drapeaux du compilateur optimisé:-O2-mcpu = Cortex-A8-mfpu = néon mfloat-abi = softfp

Voodoo Sound

SCREENSHOTS

*** *** Voir ci-joint

INSTRUCTIONS INSTALLATION

Première sauvegarde! (Le script d'installation effacera votre partition de données, mais pas votre carte SD)

ROM copie de la carte SD.

Redémarrez en MCG

Choisissez Installer zip depuis la carte SD

zip Choisissez depuis la carte SD

Installer et redémarrer!

Si vous êtes système n'était pas déjà ext4, sur le redémarrage en mode récupération et la conversion automatique de votre système de fichiers qui va se passer

PROBLÈMES CONNUS

Aucun pour le moment

Modifié par iSlash75

Bonjour;

perso j'ai un gros problème : je viens de racheter une tab et elle est sous cette rom Overcome 1.2 apparemment. Et la tab ne reconnait pas la carte sim, comme s'il n'y avait aucune sim dans la tab. Elle ne demande pas de code pin au démarrage, et j'ai un icone de rond barré à la place de l'icone réseau...

C'est normal docteur ??

Merci de votre aide !

Bon, j'ai relu le changelog et apparemment il n'y a pas de modem inclus dans cette rom Overcome. C'est peut être pour ça que j'ai pas de réseau... J'ai essayé d'installer le modem de la rotoJME depuis le recovery mais il me donne un message "installation aborted".

Du coup j'ai fini par reflasher la rotoJME v3 que j'avais encore sur mon pc, avec Odin, et tout est ok. Dommage pour le modem : elle a l'air pas mal cette rom Overcome...

Modifié par ratapoil

Ben, là je suis donc avec la JME, le modem apparemment (baseband) est le JMA, et j'avoue que j'ai un peu la trouille de flasher juste le modem. Quand j'étais en rom Overcome 1.2 sans modem, j'ai essayé de flasher le modem de la rotoJME depuis le recovery et comme dit plus haut ça n'a pas marché mais en plus ma tab ne voulait plus démarrer : elle restait bloquée sur le logo samsung...

Là tout fonctionne bien et j'ai un peu peur de m'y remettre. Surtout que changer juste le modem ça m'aurait intéressé pour garder la rom Overcome, mais maintenant que je suis en JME j'ai pas trop envie de reflasher l'Overcome et un modem à part : jusqu'à présent cette manip ne m'a pas trop réussi...

Une question d'ailleurs : ceux qui ont flashé l'Overcome, vous avez été obligés de flasher aussi un modem, ou bien le fait de flasher l'Overcome n'a pas effacé le modem que vous aviez déjà?

C'est ça que je trouve bizarre chez moi : pourquoi je n'avais plus de modem ? Le fait de flasher la rom n'efface pas le modem en principe...

Modifié par ratapoil

Ben oui, c'est ce qu'il me semblait : le fait de flasher une rom qui n'inclut pas de modem ne devrait pas "écraser" le modem déjà installé. C'est pour ça aussi que j'ai galéré, parce que avant d'installer un modem je voulais comprendre pourquoi l'Overcome avait supprimé le modem existant.

J'ai même essayé d'installer le modem de la roto JME (qu'on trouve séparément sur xda et qui fait partie des fichiers de la roto JME quand on l'installe via Odin), mais j'ai voulu faire l'install via le recovery (puisque mon vendeur m'a installé le CWM recovery 3.0) mais ça n'a pas fonctionné : le recovery lançait bien l'install mais me sortait un message "installation aborted". C'est comme ça que j'ai fini par tout reflasher avec Odin (sauf le CSC parce que je n'en ai pas trouvé sur le serveur d'upload de rotohammer). Et heureusement tout fonctionne à présent, mais je me suis bien pris la tête et fait une bonne frayeur...

Modifié par ratapoil

Oui, c'est vrai que j'aurais pu insister et tenter l'install du modem via Odin.

Elle me plaisait bien l'Overcome, j'ai eu la tab avec cette rom quand je l'ai achetée et avant de finir par reflasher la roto JME j'ai bien aimé ce que j'ai vu.

Mais en ce moment je serais plutôt tenté par la roto JMI ou la Modaco. Je lis (laborieusement, l'anglais n'étant pas mon fort) les sujets correspondant sur xda, vu qu'il n'y a que sur ce forum qu'on trouve vraiment de l'info et des retours en quantité.

Mais j'avoue que maintenant à chaque flashage j'hésite longtemps à cause des soucis que j'ai eus à plusieurs reprises avec le flashage sur la Gtab... et je me documente longuement avant de bouger! D'autant que la roto JME chez moi est très bonne, aussi bien niveau fluidité qu'accroche réseau, gps, etc...

Modifié par ratapoil

Est ce que ceux d'entre vous qui ont flashé cette rom se sont retrouvés sans connection réseau après le flash ? Genre, la tab se comporte comme s'il n'avait carrément pas sim dans la tab, ne demande pas de code pin au démarrage, a un icone en forme de rond barré ou d'avion dans la barre réseau, etc...

Merci de vos retours!

Est ce que ceux d'entre vous qui ont flashé cette rom se sont retrouvés sans connection réseau après le flash ? Genre, la tab se comporte comme s'il n'avait carrément pas sim dans la tab, ne demande pas de code pin au démarrage, a un icone en forme de rond barré ou d'avion dans la barre réseau, etc...

Merci de vos retours!

Salut!

euh, je ne sais pas comment tu l'as flashée mais il n'y a pas de fichier modem dans cette rom (choix du dev) donc c'est à toi de choisir ton fichier modem (d'une autre rom par exemple...).

Mais justement c'est ça qui m'étonne et que j'essaye d'éclaircir : le fait de flasher cette rom ne supprime pas le modem s'il y en avait un avant le flash normalement. Donc j'étais surpris de voir que je n'avais plus de réseau. Le modem qui était installé avant l'Overcome n'aurait pas dû disparaitre.

Si je me sens le courage je la reflasherai et je verrai bien si le modem de ma rom actuelle est toujours présent...

Je le pense aussi parce que la Gtab que j'ai je l'ai eue d'occase déjà sous Overcome 1.2 et il n'y avait pas de modem (aucune fonction tél ou data hors wifi, pas de demande de code pin alors que la sim était bien dans la tab).

J'avais essayé de flasher un modem en utilisant le recovery mais l'install a foiré et j'ai pas pensé à essayer par Odin.

Du coup j'ai reflasher une rotoJME et j'ai tout retrouvé nickel.

Mais du coup je sais pas trop comment flasher l'Overcome, kernel compris, pour avoir des fonctions gsm complètes. Et dans le topic sur xda il n'est pas question de ces problèmes de modem, c'est pour cela que j'ai trouvé mon cas bizarre.

Après j'ai vu des posts de gars qui semblaient avoir le même problème que moi et qui ont dû reflasher un modem via Odin.

Je vais bien finir par me lancer, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille : je flashe depuis longtemps et c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec le flashage. La Gtab est capricieuse. Mais bon, jusqu'à présent j'ai toujours pu récupérer la tab comme il faut.

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : si on flashe la rom complète, il y a le kernel inclus ou il faut vraiment le flasher à part? C'est pas clair dans le sujet sur xda et mon anglais n'est pas terrible...

Modifié par ratapoil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...