Aller au contenu

[TUTO] Installation de la ROM Argent2Stone 1.8 [MAJ]

Alex62

Recommended Posts

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir all ! Ca fait deux heures que je cherche l'appli qui permet de changer de baseband sur XDA et je ne trouve rien .... Mon telephone ne capte pas la ou il capte d'habitude et le reseau saute de temps a autre . Si quelqu'un a le lie j'en serait ravie merci =D

Merci a toi Minux ! Je suis trop surpris de voir que y'a des gens serviable et aimable de nos jours oO ! En tout cas je precise juste a tout ceux qui m'on aidé que si le besoin d'une demande graphique se fait sentir... mp moi ce sera avec un grand plaisir !!

de rien

<mode HS> je fais peut être partie d'une minorité mais je pense que nous faisons partie d'une communauté ( nous avons tous le même tel et la même envie de l'optimiser), et il ne coute rien de s'entraider... </mode HS>

Exact mais faisant parti de plusieurs autre forum , je peux t'assure que la solidarité n'est pas au rdv....

Bref en tout cas encore merci ;) , j'ai changer la baseband et maintenant je capte la 3g la ou je n'avais même pas de réseau lol

Slt tout le monde!

Je possède depuis deux mois le M2 et j'ai installé la ROM Argen2Stone v1.5 hier. Mes premières impressions sont plutôt positives: le téléphone est encore plus fluide qu'avant! Sinon beaucoup de choses sont encore en anglais mais cela ne me dérange pas, par contre le clavier virtuel est QWERTY...

Concernant le déroulement du flashage j'ai suivi différent tutoriel et surtout celui de Kyno (merci à toi mec!). Je tiens à préciser que pour l'utilisation de RSDLite v4.9 mon téléphone était connecté en "Outils PC Motorola" et non en stockage de masse car le téléphone n'était pas reconnu malgré les derniers drivers (je suis sous Windows 7 Pro 64 Bits).

Enfin je souhaiterai poser quelques questions:

-Quand Motoblur sera viré définitivement?

-Où est l'application de gestions des applications native au M2? (qui permet en autre de ne pas lancer certaines applis)

-Auriez vous quelques conseils sur les réglages du CPU en fonction de l'utilisation du M2 (utilisation normale, soft GPS, optimisation maximal de la batterie) car je n'y connais pas grand chose?

Encore merci à toute la communauté et surtout à l'argentin qui fait du bon boulot!

pour la gestion du cpu je re recommande set cpu qui va gerer ton cpu entre 300Mhz et 1Ghz en fonction du besoin et ainsi augmenter sensiblement l'autonomie de la batterie.

pour le clavier virtuel ,je te conseil gingerbread keybord qui te le passera en azerty.

pour RSD, ce fut le même cas pour moi (win 7 ultimate 64 bits)

je ne comprends pas ta question sur la gestion applicative native ?

Pour motoblur ça semble asez complexe, de ce que j'ai compris, motorola à réussi à lier motoblur a ussytème de telle sorte que si on retire tous les objets relatifs à motoblur, on perds des fonctionnalités natives d'andoïd.

pour la gestion du cpu je re recommande set cpu qui va gerer ton cpu entre 300Mhz et 1Ghz en fonction du besoin et ainsi augmenter sensiblement l'autonomie de la batterie.

pour le clavier virtuel ,je te conseil gingerbread keybord qui te le passera en azerty.

pour RSD, ce fut le même cas pour moi (win 7 ultimate 64 bits)

je ne comprends pas ta question sur la gestion applicative native ?

Pour motoblur ça semble asez complexe, de ce que j'ai compris, motorola à réussi à lier motoblur a ussytème de telle sorte que si on retire tous les objets relatifs à motoblur, on perds des fonctionnalités natives d'andoïd.

Salut mnx et merci pour ta réponse rapide!

Concernant l'application native, il me semble qu'il y avait une application qui permettait de gérer les applications et qui avait presque un rôle de "taskiller", elle était installée sur le téléphone par défaut. Je l'a trouvait sympa car je ne souhaite pas entrer dans l'engrenage de tuer des tâches mais je souhaite juste gérer le démarrage ou non de certaine tache à l'allumage du M2.

Sinon pour motoblur je me doute bien que l'affaire doit être corsé ;-) !

Puis-je profiter de ta présence pour poser une rapide question (peut être devrais-je ouvrir un topic): Je suis encore nouveau sur Android (il m'a fallu pas mal de temps pour assimiler le vocabulaire) et ce qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression que dans la boite de messagerie universelle (SMS et Mail) on ne peut pas inclure notre compte gmail ainsi pour consulter les mails, ce n'est pas au même endroit :-S

pour gerer ta frequence processeur, tu n'as meme pas besoin de set cpu

dans la magicbox, tu as des options permettant de le faire .....

c'est encore plus simple ;)

pour ton clavier en qwerty, tu as du oublier de "patcher" avec le correctif nommé azerty2

non il parle du clavier virtuel pas du clavier physique, le azerty patch c'est pour le clavier physique...

pour la magicbox, oui elle gère le cpu mais je ne sais pas si elle fait fluctuer le processeur ou si elle le fixe sur une fréquence et basta.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...