Aller au contenu

[TUTO] Installation de la ROM Argent2Stone 1.8 [MAJ]

Alex62

Recommended Posts

j'ai testé et je suis pas convaincu par cette v1.8, pas mal de mes widgets ne fonctionnent plus, et je peux pas les remettre, il affiche rien. j'ai du re-personnaliser tout mon home (tout avait disparu).

je vois pas beaucoup plus de fluidité comparé à la V1.5.

bref retour en 1.5 pour moi.

edit : n'aimant pas rester sur un échec je suis repassé en 1.8, pas de changements transcendants en bien mais surtout impossible de mettre le widget messaging sur le bureau, la nouvelle appli de sms fait planter cette partie :?

Modifié par mnx

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

MNX, pour ton soucis de widget

santiemanuel Unread Today, 01:06 AM :

here's the solution for not working widgets:

Some widgets need blurhome.apk(deleted in this version), download here:

http://ge.tt/3DuEKx5

The installation is not just drop in system/app, the system refuses it because the current launcher uses the same uid, so first we need to change it.

Install LauncherPro or any other to system/app, use home swicther to set it as default home. Delete Launcher.apk(ADW 1.3.6), copy Blurhome.apk to app and set permisions. To make sure, with home switcher open blurhome and try the widgets. Now set as default your preferred launcher. You can use the standalone ADWlauncher in system/app (org.adw.launcher), you cant use a launcher with package (com.android.launcher). Sorry for my english.

Sent from my A953 using Tapatalk

bonne journée

Daniel

j'ai fais la manip et toujours pas de widget messaging. mais il y a du mieux, je peux configurer la widget à sa création mais il ne s'affiche pas

edit : ça fonctionne, mauvais paramétrage des permissions et reboot

Modifié par mnx

moi qui est passé de la 1.0 à la 1.8, j'ai beaucoup moins de reboots, plus fluide (cela dit je repars a neuf donc voila) et je trouve que la galerie photos est plus rapide. B)

voila pour mon retour,

j'ai que du bon excepté une seul chose à chaque redémarrage je dois faire un wipe cache sinan il reste sur le logo "M" (j'avais lu ce problème lors de la sortie du 1.5 mais j'avais pensé qu'il serait corrigé sur celle-ci).

MNX : tu ressent vraiment la différence grâce a ta manip sous magicbox qui augmente le score quadrant (cf l'autre topic) ?

bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion hier un moto milestone 2 et je me suis battu jusque cette apm pour mettre un root, un recovery, des md5 à corriger en adb pour finalement me rendre compte qu'il fallait rsd liter le tout en braziou (avec les % de la mort où l'on prie pour ne pas briquer le matos :/), avant de lancer une restore des fichiers précédemment décompressés sans oublier le azerty2.zip.

ben l'expérience du hero est bénéfique mais c'est quand même pas simple voire plus complexe qu'un hero.

pour autant, le résultat est superbe ! félicitations à tous ces coders et à ce forum sympa.

Modifié par parkerbol

moi qui est passé de la 1.0 à la 1.8, j'ai beaucoup moins de reboots, plus fluide (cela dit je repars a neuf donc voila) et je trouve que la galerie photos est plus rapide. B)

voila pour mon retour,

j'ai que du bon excepté une seul chose à chaque redémarrage je dois faire un wipe cache sinan il reste sur le logo "M" (j'avais lu ce problème lors de la sortie du 1.5 mais j'avais pensé qu'il serait corrigé sur celle-ci).

MNX : tu ressent vraiment la différence grâce a ta manip sous magicbox qui augmente le score quadrant (cf l'autre topic) ?

pour ton problème de wipe cache as tu installer le boot.img du 1.8 ?

sinon concernant mes manips sous magicbox, je ne sais aps si la fluidité s'en ressens (j'ai pas de moyen de comparaison) mais je tourne sous quadrant aux alentour de 2000

oui, j'ai bien suivi le tuto ;) (advanced restore du boot contenu dans le dossier argentstone1.8)

et c'est justement parce que tu est a 2000 que ça ma donné envie de faire ta manip^^

car je suis a 1250 environs et dans la grande ascension de "j'en veux toujours plus", je me demandais si ça rendais vraiment mieux...

mais je vais faire le test tout simplement :P

sinon un coup de sbf avec la version MILS2_U6_3.12.0 et ça ira.

pour quadrant il faut aussi activer certains paramêtres dans magicbox en plus de ce que j'ai mis sur l'autre post (je vais aller le modifier)

magicbox

6 (Set build properties)

7 (stage fright control)

et passer tout à on (reboot à chaque fois).

Je suis sur virgin mobile, et chez moi (j'ai installé une argent2stone 1.8 avec le sbf MILS2_U6_3.12.0) à la campagne je ne capte pas du tout (sauf si je fais 200m en montant) alors que mon hero capte sans pb ! même le nokia 5300 fait mieux.

Avez vous une idée svp ou alors dois je changer de téléphone en à peine 2j :( ?

Salut, c'est noté dans le 1er post ...

Installation ROM Argent2Stone v1:

2) Si vous n’avez pas ou peu de signal, il faut changer le « baseband »

Et MNX a ajouter le lien de l'appli (mais faut parcourir le forum post #332 :) )

Bonjour et tous d abord

merci pour vos indications d'installation, mais j'avais un souci en voulant installer l'update.

Je recevais à chaque fois 2 notifications pour un SMS reçu.

j'ai dut trafiquer l'update pour ne plus avoir les 2 notifications et le message en double sur le fil de discussion.

Mais je n'ai plus le fil de discussion du blur.

J'ai les SMS d'android.

Sinon cette ROM c'est de la bombe. je la trouve plus rapide que la ROM officielle.

@+

Modifié par tealk

Excellentissime Alex62, merci de ton aide, ça marche nickel, je capte même mieux ;)

De rien avec plaisir ;-)

Bonjour et tous d abord

merci pour vos indications d'installation, mais j'avais un souci en voulant installer l'update.

Je recevais à chaque fois 2 notifications pour un SMS reçu.

j'ai dut trafiquer l'update pour ne plus avoir les 2 notifications et le message en double sur le fil de discussion.

Mais je n'ai plus le fil de discussion du blur.

J'ai les SMS d'android.

Sinon cette ROM c'est de la bombe. je la trouve plus rapide que la ROM officielle.

@+

Je pense que le problème viens d'un application SMS tierce style Hancent SMS ;-) ( si j'ai bien compris, 2 appli = 2 sms )

en suivant le tuto à la lettre j'ai systématiquement le message suivant quand j'ai installe la version 1.8: Restoring system... data.img not found. Skipping restore of /data/..android_secure.img not found + d'autre info du même genre puis Restore Complete

et derrière quand je reboot je reste systématiquement bloqué sur le M

Quelqu'un peut m'aider à dire ce que je fais d'erroner car je suis très interessé pour améliorer la fluidité de mon tél

Merci pour votre aide

en suivant le tuto à la lettre j'ai systématiquement le message suivant quand j'ai installe la version 1.8: Restoring system... data.img not found. Skipping restore of /data/..android_secure.img not found + d'autre info du même genre puis Restore Complete

et derrière quand je reboot je reste systématiquement bloqué sur le M

Quelqu'un peut m'aider à dire ce que je fais d'erroner car je suis très interessé pour améliorer la fluidité de mon tél

Merci pour votre aide

As tu attendu un bon moment, ca peut être long surtout en restaurant les DATA ;)

Une fois que tu es bloqué tu as testé de retirer la batterie (en marche), attendre quelques secondes et la remettre ??

As tu attendu un bon moment, ca peut être long surtout en restaurant les DATA ;)

Une fois que tu es bloqué tu as testé de retirer la batterie (en marche), attendre quelques secondes et la remettre ??

finalement cà l'ai d'être passé ce matin, mais impossible de passer le clavier physique et virtuel en Azerty

Quand je choisi le fichier, il ne se passe strictement rien...

par contre en version systeme j'ai Version 3.12.0.A953.Brasil.en.BR , et non Argentstone 1.8, est-ce normal?

Modifié par gdomue2

je pense avoir laissé assez de temps puisque j'ai eu le temps de prendre ma douche.

Une fois que je retire la batterie et je la remet je reviens sur clockworkmod, et si je fais de nouveau un reboot, je reste toujours sur bloquer sur le M . En fait c'est quand je fais le reboot après installation du zip Azery2 que je plante totalement...

Donc à chaque fois je n'ai pas le choix je dois faire un restore sur la version précedente pour pouvoir utiliser le tél...

Et si tu met pas le azerty2 ca ne bloque pas ???

Tu as quel SBF ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...