blegoff Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour je viens d'installer cette rom qui est pas mal du tout. j'aurais juste une question avez vous le clavier swype en francais sur votre tel, existe t'il un moyen de le mettre en francais, j'ai bien mis le clavier azerty2 mais ce cdernier ne modifi que le clavier physique d'apres ce que j'ai vu. je vais aussi me permettre de mettre un lien vers des boot animation tres sympa trouvé sur xda j'ai mis la bootanimation particles 1 et ca rend tres tres bien, le lien est ici merci pour vos éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 le swype en français, j'ai cherché, et j'ai pas trouvé comment importer une nouvelle langue. La béta dispo sur le site semble contenir le français mais ils déconseillent de l'installer si l'appli est en native. Sinon tu peux mettre le clavier gingerbread qui lui est en français. mais c'est pas swype Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineGuillo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Bonsoir à tous ! J'ai besoin de votre aide, je pensais que le flashage avec Argent2stone se passerait sans encombre mais apparemment le mauvais sort est tombé sur moi... Je vous explique la procédure que j'ai exécuté : 1) backup de la rom d'origine avec Droid 2 Recovery Bootstrapper (avec le wipe ect...) 3) reboot du système puis retour en mode recovery pour installation de la rom custom 2) au moment de flasher avec la rom custom il m'affiche l'erreur MD5 3) pensant que cela venait du nom du dossier ou étaient les deux fichiers de la rom (un espace au lieu d'un "_") je reboot mon téléphone pour pouvoir changer le nom du dossier à froid. 4) le téléphone fait une boucle sans fin sur le logo Motorola 5) un peu paniqué je cherche comment revenir en mode recovery 6) j'y parviens (@+PWR) et tombes sur le recovery d'origine. Je lance un reset pour avoir la config d'origine 7) impossible de booter, toujours la boucle sur le M 8) j'essaye la méthode SBF avec le démarrage sur le bootloader.... 9) erreur "Low Battery, cannot Program" Depuis le low battery, impossible de booter sur le mode recovery et la batterie n'a pas l'air de se charger malgré la led blanche allumée... Je suis un peu a bout de nerfs et je me demande si je ne vais pas renvoyer le milestone 2 en boutique pour un retour SAV... :mad: Si vous avez une solution à mon problème je suis tout ouïe, j'ai vraiment besoin de mon téléphone. PS : j'ai une garantie tout risques pour le M2, vous pensez qu'elle remboursera un éventuel retour au SAV ? (sachant qu'aucune rom n'est installée sur le téléphone, juste celle d'origine qui ne veut pas booter) PPS : Dois-je tenter la méthode Macgyver ? FINAL PS : La méthode bricolage a fonctionné et le flash avec RSDlite a parfaitement réussi ! Au moins mon parcours pourra servir d'aide pour ceux qui tomberont dans le même piège que moi ! Merci pour le SBF fr, impossible d'en trouver ailleurs ;) Modifié 13 mars 2011 par TNTantoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Il faut que tu nous expliques ce que tu viens de faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 sinon il suffisait d'attendre, après le wipe du cache lors du boot, il est super méga long la première fois, il faut qu'il reconstruise une base de données en interne et plus le tel est rempli plus c'est long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat972 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Il faut que tu nous expliques ce que tu viens de faire! La procèdure est expliqué sur les forums anglophones, dans le cas d'un low battery on peut toujours la charger en coupant le cable et le branchant direct sur les connecteurs de la batterie. Un peu de bricolage et de patience. D'ailleurs c'est quand meme bizarre, cela voudrait dire que si la batterie tombe a zero complet pas moyen de la recharger par le port usb alors que le portable est éteint? Plus de peur que de mal en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineGuillo Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 sinon il suffisait d'attendre, après le wipe du cache lors du boot, il est super méga long la première fois, il faut qu'il reconstruise une base de données en interne et plus le tel est rempli plus c'est long... J'ai attendu 5 bonnes minutes avant de commencer à flipper, faut dire que sans indication sur l'avancement de la chose j'ai tendance à m'inquiéter rapidement... :| En tout cas ce fut certes une expérience désagréable mais très intéressante : je sais maintenant comment débriquer mon téléphone et j'ai un chargeur de secours en cas de gros problème. Je vais attendre un peu avant de reflasher mon M2 (une rom sans blur, rapide, complète et stable), faut dire que ça m'a un peu échaudé ! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Toujours pas de mise à jour de cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonsoir , je me permet de poster sur ce topic en particulier car il n'y a pas de topic Dev pour notre cher Droid tellement les roms sont nombreuse.... lol . Je suis tombé sur un forum dédié a notre device et j'ai pu voir qu'il y avais la blinde de roms . Pourquoi personne n'en parle ? Incompatibilité réseau ? ou simplement qu'elle ne sont pas adaptable a nos M2 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 si tu parles du droid2, en effet ce sont deux terminaux proches mais suffisement différents pour que les roms du D2 ne fonctionnent pas sur le M2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 si tu parles du droid2, en effet ce sont deux terminaux proches mais suffisement différents pour que les roms du D2 ne fonctionnent pas sur le M2 Le Droid 2 et le Milestone 2 ne sont pas les mêmes terminaux ? ( sorry pour cette question qui a l'air bete mais ca ne fait qu'un mois que je l'ai ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 pas tout à fait, le droid 2 est basé sur un autre type de réseau que le milestone2. et visiblement quelques différences notoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Ok Ok Mnx je te remercie pour ta rapidité et tes précisions ;) ! Plus qu'a attendre une rom qui me vire se foutu Blur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoyit972 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Vous arrivez à télécharger des thèmes par exemple tout en restant en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 oui, c'est un peu plus long mais ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoyit972 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Moi çq passe pas du tout --" les liens megaupload non plus :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 tu parles de quels thèmes ? ceux de argent2stone grace à magicbox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 SVP, comment installe t on le build.prop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 je dirais tu le remplaces en root et tu reboot (il est sous /system/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoyit972 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Oui je parle des thèmes argen2stone magicbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 et lorsque tu lances magicbox en terminal, vois tu la connexion se faire sur le serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoyit972 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Oui je la vois mais je ne peux rien télécharger (en 3g) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 tu es bien en root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoyit972 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Oui oui., J'ai déjà télécharger des thèmes mais en wifi .... je pense que le probleme ne vient pas du magicbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 tu as bien le logo H affiché dans la barre de notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.