Aller au contenu

[TUTO] Installation de la ROM Argent2Stone 1.8 [MAJ]

Alex62

Recommended Posts

Le reve quoi é_é ! Alex tu pense qu'on aura droit a un portage de Cyano ? Je m'y connais peu en rom encore pour n'en n'avoir installé aucune tout simplement , mais j'entend beaucoup parler de CyanoMod . Qu'a t'elle de si particulière cette rom ?

Cyanomod c'est plutôt un style sans grande modification du système , idéal pour les téléphone avec un bootloader vérouillé !!! (un peu comme celle ci de santimanuel dans l'esprit!)

L'utilisateur "mikevhl" sur XDA allez en faire une !

Cyanogen : une ROM complétement modifié .... Le kernel également donc des mise à jour possible d'Android !!! Ces ROM apportent généralement une bonne stabilité, un beau design et sont assez rapide ...pas de mototblur ...... Que du bonheur quoi !!!!

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait cette histoire de décryptage ne concerne pour l'instant que le M1 (mais pourrait aussi bien concerner la gamme entière Motorola !) et il faut décrypter chaque clé séparément...

MAIS ça reste une très bonne nouvelle si la technique marche ! :D On aurait enfin 2.3 et + et un téléphone dont la puissance serait totalement exploitée !

désolé mais c'était une intox apparement .... et ca a bien marché !!! Franchement je comprends pas l utilité de lancer ce genre de conne...ries !!!

Parce que peut-être que au lieu d'améliorer de réelles fonctions comme le zoom de la caméra qui fait défaut, vous pensez que à faire mumuse, en véritables prépubères boutonneux en soif de tripouille clavier (encore votre zob ca produit qque chose) avec des conneries de "styles" d'écrans, merdes d'icônes, et autres pseudofluidité alors que c'est déjà assez rapide et fluide comme ça à l'achat..

Parce que peut-être que au lieu d'améliorer de réelles fonctions comme le zoom de la caméra qui fait défaut, vous pensez que à faire mumuse, en véritables prépubères boutonneux en soif de tripouille clavier (encore votre zob ca produit qque chose) avec des conneries de "styles" d'écrans, merdes d'icônes, et autres pseudofluidité alors que c'est déjà assez rapide et fluide comme ça à l'achat..

Pour prendre des photos sinon y'a ce qu'on appelle des appareil photos ... Génial non !!! Désolé Msieur le padré ....... mais boutons me gênent pour écrire .......... mais je trouve vraiment ce genre de post super inutile au moins autant que la tâche qui a débloqué le bootloader !

@livesun

Si tu te contentes des applis générique que te fourni ton opérateur/constructeur c'est ton problème, on ne force personne à faire quoi que ce soit.

Ta critique n'apporte rien, sache qu'il n'y à pas ici que des "prépubères boutonneux", tu ne comprends tout simplement pas l'intérêt que nous portons aux nouvelles technologie.

Passe ton chemin et cesse de critiquer ce que tu ne comprends pas.

Nous autres, essayons de tirer le meilleur parti de notre appareil, afin d'exploiter au mieux ses possibilités bridées par le constructeur.

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente : je m'appelle flavien 17 ans, je suis de la banlieue parisienne.

Je voudrais savoir s'il est possible ou non de modifier la ROM du MS2 pour faire sauter le bridage qui est vraiment horrible (j'écoute de l'electro, donc le but étant de se faire péter les tympans, avoir un son bridé présente peu d'intéret). J'ai essayé plusieurs applications du store, certaines ne fonctionnent pas, d'autres modifient le son pour le rendre plus audible, avec une déformation qui rend le tout bien moche.

Voila voila

Bon et sinon.. toujours pas de nouvel mise à jour ?

(Moi j'ai l'impression que beaucoup de monde va finir par oublier cette ROM :emo_im_angel:)

Lot of stuff added and fully working. More liberty scripts working AND a brand new script to control init.d stuff. Needs work yet ;)

Ca ne devrait pas tarder ;-) .... J'espère .....

Modifié par Alex62

@livesun

Si tu te contentes des applis générique que te fourni ton opérateur/constructeur c'est ton problème, on ne force personne à faire quoi que ce soit.

Ta critique n'apporte rien, sache qu'il n'y à pas ici que des "prépubères boutonneux", tu ne comprends tout simplement pas l'intérêt que nous portons aux nouvelles technologie.

Passe ton chemin et cesse de critiquer ce que tu ne comprends pas.

Nous autres, essayons de tirer le meilleur parti de notre appareil, afin d'exploiter au mieux ses possibilités bridées par le constructeur.

Il y a beaucoup, innombrables même de gens qui attendent une mise à jour qui corrige les bugs connus..

Pourquoi ne créez-vous pas, au vu de votre "science", par ailleurs une appli qui prend en charge la capture vidéo de la caméra avec des fonctionnalités d'améliorations de captures (comme un ZOOM justement)..Vous deviendrez riches, car ce sera la 1ere appli au monde dispo sur android market du genre..

Il n'existe que des applis ("36 000") pour L'APPAREIL PHOTO, PAS LA PRISE DE CAPTURE DE VIDÉOS..

Pensez à tous ces gens qui n'en ont rien à cirer de l'esthétique et autres vieillissements du CPU, ils pensent surtout à ce ZOOM donc et à ce que le smartphone soit POUR COMMENCER un SMARTPHONE DIGNE DE CE NOM: Appareil photo 5Mp + Camera HD AVEC ZOOM OK 100%, WI FI OK 100%, Batterie OK 100%, Bluetooth OK 100%, Haut parleur du phone OK 100%, etc, etc, etc..

Vous mettez "la charrue avant les boeufs", pensez à la majorité et non à un désir de "geek linuxien" minoritaire, soyez fraternels..Regardez ce que la communauté de Openetna pour le LG GW620 alias "EVE" a réussi à faire..Une fois les bugs réglés, vous penserez à toutes les "roms customs" que vous voudrez...

Il y a beaucoup, innombrables même de gens qui attendent une mise à jour qui corrige les bugs connus..

Pourquoi ne créez-vous pas, au vu de votre "science", par ailleurs une appli qui prend en charge la capture vidéo de la caméra avec des fonctionnalités d'améliorations de captures (comme un ZOOM justement)..Vous deviendrez riches, car ce sera la 1ere appli au monde dispo sur android market du genre..

Il n'existe que des applis ("36 000") pour L'APPAREIL PHOTO, PAS LA PRISE DE CAPTURE DE VIDÉOS..

Pensez à tous ces gens qui n'en ont rien à cirer de l'esthétique et autres vieillissements du CPU, ils pensent surtout à ce ZOOM donc et à ce que le smartphone soit POUR COMMENCER un SMARTPHONE DIGNE DE CE NOM: Appareil photo 5Mp + Camera HD AVEC ZOOM OK 100%, WI FI OK 100%, Batterie OK 100%, Bluetooth OK 100%, Haut parleur du phone OK 100%, etc, etc, etc..

Vous mettez "la charrue avant les boeufs", pensez à la majorité et non à un désir de "geek linuxien" minoritaire, soyez fraternels..Regardez ce que la communauté de Openetna pour le LG GW620 alias "EVE" a réussi à faire..Une fois les bugs réglés, vous penserez à toutes les "roms customs" que vous voudrez...

Je pense que vous n'avez pas compris comment fonctionne un forum ....

1) Un sujet ==> Thème (pour pas répéter sujet) précis : ICI la ROM Argent2Stone ...donc rien à voir avec vos 2 posts

2) Apportez quelque chose de constructif.. a part des critiques vous n'apportez rien !!!

3) Vous parlez de "geek linuxien" minoritaire .. faites un sondage comparatif entre le nombre d'utilisateurs souhaitant un ROM plus fluide et optimisé par rapport à ceux souhaitant un ZOOM ... Pensez que tous le monde n'est pas voyeur !!!!

Je ne connais pas énormément Android mais pour WP (sur le TG01) et ben ce sont l'évolutions des ROM custom qui ont apportés les diverses optimisations : nouveaux drivers, maj de la build, version radio mais aussi changement des logos, images de boot,etc ....

A bon entendeur ........

accessoirement quand je veux faire un film j'utilise mon ..... caméscope, et oui, cette belle invention qui ne sert qu'a faire des films...

le smartphone, c'est bien pour compenser sur le tas à défaut de mieux, mais ça reste un téléphone évolué.

Quand je veux acheter de la viande de grande qualité je vais chez le boucher pas au supermarché du coin...

accessoirement quand je veux faire un film j'utilise mon ..... caméscope, et oui, cette belle invention qui ne sert qu'a faire des films...

le smartphone, c'est bien pour compenser sur le tas à défaut de mieux, mais ça reste un téléphone évolué.

Quand je veux acheter de la viande de grande qualité je vais chez le boucher pas au supermarché du coin...

Oui bien sûr, on voit que tu n'as pas d'enfants toi...pour l'utilisation de l'appareil photo et de la caméra..Moi, je vais me trimbaler avec mon caméscope full HD super blue ray true dolby DTS THX...3D..ET mon NOKIA un milliard de pixels...ET mon phone ...ET mon baladeur MP3.. ET ma radio tuner... ET mon portable CLEF 3G+..ET....etc...

Non, mais hé...SI on a fait un "tout en un" appelé UN SMARTPHONE, il me semble que c'est pour palier à ces problèmes d'ordre pratique, non ?

Tous les smartphones (et même les mobiles de plusieurs années déjà) ont une fonction photo et capture vidéo avec un zoom STRICTEMENT LOGIQUE ça le zoom....avec un capteur vidéo...

Ceci-dit, je veux acheter ce M2 POUR son clavier qui est meilleur que celui du HTC Z...Et, je suis encore coincé dans la décision finale, à cause de ce fichu zoom..de la caméra..(étant déjà un possesseur du "EVE"...j'ai toujours été ravi de prendre des vidéos de mes enfants, en faisant des zoom..le cas échéant ou autres....C'est hyper pratique, comme souligné ci-dessus, lorsque on a pas un caméscope forcément dans les mains..(à défaut de viande chez le boucher qui est en rupture de stock, tu sera bien obligé d'aller au supermarché, voir carrément, à l'épicier oriental du coin, pas vrai ?..)..Alors, je le prends ou pas, il ya t-il une solution envisagée pour le zoom de la caméra du M2 ?

A TITRE INDICATIF:

@lightizzle : T'inquiètes, je ne vais + polluer votre cher topic dédié à .........................Rien...

Modifié par livesun

alors bon vent.

et petite précision, je suis marié et père de famille... donc repasse un autre jour avec tes théories à deux euros...

et un smartphone c'est avant tout un téléphone c'est pas une smartcamera...

Salut a tous , j'ai installé cet rom par curiosité et finalement j'en suis tres content ! Quand on prend la peine de lire le topic l'installation se fait en 5 min meme pas . Telephone beaucoup plus reactif pour ma part =O , mais alors tres reactif XD ! Un peu de mal avec les theme car apres le reboot rien a changer mais apart ca ! (y )

Bon courage a tous et encore merci a Santi ;)

Edit : Benchmark sous Quadrant . Avec LPP et quelques Widgets

cap201103251206.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Dirty87

bonjour,

ça fait un moment que je suis le forum pour divers chose et là j'ai besoin d'aide ...

j'ai installé cette rom

et depuis je n'ai plus acces a internet ...

j'ai bien vu qu'il y a un truc de baseband a faire masi je vois pas trop quoi.

j'ai essayer de changer d'operateur pour remettre le miens mais ça ne marche toujours pas ...

si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bon

impossible de faire marcher la 3G

j'ai essayé l'app pour changer la baseband

pas mieux

je repasse par mon backup de ma rom d'origine et je retest après avec celle là

si j'arrive toujours pas a avoir la 3g je devrais me passer de cette rom

snifffff

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...