Aller au contenu

[Problème] SD Card impossible à monter

hiveNzin0

Recommended Posts

Bonjour,

je possède le galaxy S international avec une carte micro SD kingston 32Go. Je suis sur la distribution linux Gentoo 64 bits (j'ai aussi Windows 7 64bits et j'ai le problème donc ça doit venir du téléphone).

Ce matin, j'ai décidé de commencer à jouer avec mon GS (après tout, c'est pour ça que j'ai acheté Android).

J'ai donc enlevé ma carte SD externe de 32go, j'ai utilisé MyBackup pour sauvegarder les contacts, sms, apps au cas où ça se passait mal et il a sauvegardé les backups dans /mnt/sdcard/external_sd. J'ai sauvegardé les backup.zip sur mon PC pour être sûr.

Ensuite, j'ai voulu le root.

Premier problème, j'avais le recovery mode et download mode de désactivé. Après une petite recherche, j'ai pu faire quelques modifications pour les activer (changer le second bootloader).

Après, j'ai réessayé de le root et ça ne fonctionnait pas à cause du recovery mode froyo "e3" qui n'acceptait pas les update.zip non signés. J'ai appliqué un kernel spécial trouvé sur les forums xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108&highlight=cfroot) pour passer en e2.

J'ai ensuite appliqué le voodoo lagfix.

Je pensais que tout était bon mais j'ai un problème avec ma carte SD de 32go maintenant.

Quand je démarre le GS, pas de problème, elle est bien reconnue avec mes musiques, films etc, c'est monté dans /mnt/sdcard/external_sd (mais je ne vois plus les backups de MyBackup).

Je branche le cable USB, passe en mode USB debugging pour monter les cartes SD sur Gentoo et là, c'est le drame, il ne voit plus la carte SD de 32go.

Après avoir fait arrêter le mode de transfert USB, je vais voir dans les settings et ma carte SD de 32go à disparu.

A la place, j'ai une copie de petite carte SD de 6GO (2GO sont pour la carte interne). Si je vais dans /mnt/sdcard/external_sd, je n'ai plus mes musiques mais je retrouve les backups de MyBackup (rerware/MyBackup/...).

Si je veux pouvoir revoir ma carte de 32GO, je dois redémarrer le GS.

J'espère avoir donné assez d'infos.

Merci.

edit : quelques petites updates, le problème apparait que quand je monte le GS en USB. Si je l'utilise avec Samsung Kies, je vois ma carte SD 32go, je peux aller dedans et une fois Samsung Kies quitté, je peux toujours voir ma carte dans le GS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...