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Attention fragile !


sered

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Bon! résultat de la journée (2nde de mon Liquid HS). J'ai passé la matinée à appeler la hotline d'Acer sans succès jusqu'à ce que je tombe sur une nana avec un fort accent qui a décroché en imitant un répondeur : "en raison d'un grand nombre d'appels..." puis silence. C'est alors qu'elle me dit "allo". Bref surpris je lui réponds que je croyais parler à un répondeur ce qui ne l'a pas amusé...

Je lui ai filé mon n° pour qu'on me recontacte dans la journée. Je n'y croyais plus jusqu'à ce qu'à 18h un conseiller (lui aussi à fort accent, j'ai rien contre mais pour la compréhension c'est pas toujours évident) m'appelle.

Je lui ai expliqué ma mésaventure du week end, il a pris note et m'a immédiatement envoyé un bon à imprimer pour retourner le smartphone qui passera selon lui en garantie.

Je ne sais pas si sa parole peut être assurée mais je l'espère grandement car je suis suffisament dégouté de la fragilité du téléphone pour me soucier de celle du SAV.

J'envoie le tout demain et j'espère que la procédure avancera vite.

Je ne vais pas manquer de parler des micro-fissures dans le message que je vais leur faire afin d'obtenir le changement de la coque. Un produit fini ne doit pas donner l'aspect d'un produit usagé sinon c'est pas normal.

C'est dur 2 jours sans son Liquid. Pas facile de retourner à un Nokia de 10 ans d'âge.

Modifié par kaltan
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Côté SAV via leur site, c'est pas trop mal non plus, j'ai à chaque fois obtenu une réponse le jour ouvrable suivant mon message (comme ils le précise sur leur site).

Finalement je dois aussi leur renvoyer mon Liquid demain pour un problème de charge...

Mon liquid me manque :'(

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Salut tout le monde,

Petite question pour le renvoi de vos liquid, le miens vient d'être accepté pour la prise en charge via la garantie (impossible à rallumer après flashage raté, toutes les procédures de récupération ont été essayées), mais je me demandais comment vous aviez envoyé le votre.

Ils disent sans ses accessoires ok, mais on le renvoi nu, sans même la boite d'origine? Enfin en gros vous vous y êtes pris comment vous?

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Bonjour a tous!

J'ai eu le même problème que la plupart de vous, c'est a dire la tache dans le coin supérieur droit.

ça a commencé avec un point gros comme une lentille et en moins de 10 jours elle mesurait au moins 15 mm de coté :o

par contre le miens n'est jamais tombé.

ce téléphone a moins d'1 mois et demi.

je l'ai renvoyé,il y a une dizaine de jours, au sav de rue du commerce ou je l'ai acheté. ils viennent de me dire qu' acer ne prend pas en charge la réparation sous garantie et qu'il vont m'envoyer un devis. t'ain je suis pas d'accord avec ça. mon tel n'a jamais pris de chocs, vu le nombre de personne qui on ce problème je suis sur que c'est un défaut de fabrication sur une série (le miens aussi c'est un blanc).

y'a pas moyen de monter un groupement et porter l'affaire devant la justice?

si il y a quelqu'un de calé en droit ici, qu'il nous dise quoi faire.

j'ai vraiment pas envie de payer la réparation ni d'avoir un téléphone neuf tout cassé.

désolé pour le pavé, merci d'avoir lu.

Otah

Modifié par otah
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Bonjour a tous!

J'ai eu le même problème que la plupart de vous, c'est a dire la tache dans le coin supérieur droit.

ça a commencé avec un point gros comme une lentille et en moins de 10 jours elle mesurait au moins 15 mm de coté :o

par contre le miens n'est jamais tombé.

ce téléphone a moins d'1 mois et demi.

je l'ai renvoyé au sav de rue du commerce ou je l'ai acheté il y a une dizaine de jours. ils viennent de me dire qu' acer ne prend pas en charge la réparation sous garantie et qu'il vont m'envoyer un devis. t'ain je suis pas d'accord avec ça. mon tel n'a jamais pris de chocs, vu le nombre de personne qui on ce problème je suis sur que c'est un défaut de fabrication sur une série (le miens aussi c'est un blanc).

y'a pas moyen de monter un groupement et porter l'affaire devant la justice?

si il y a quelqu'un de calé en droit ici, qu'il nous dise quoi faire.

j'ai vraiment pas envie de payer la réparation ni d'avoir un téléphone neuf tout cassé.

désolé pour le pavé, merci d'avoir lu.

Otah

Même problème, acheté chez rue du commerce qui par contre m'a dit de contacter le sav d'acer qui vient de recevoir l'appareil aujourd'hui: j'attends leur verdict, et en plus de la tâche, un ergot du cache batterie s'est cassé quand je l'ai remis en place à la suite de l'insertion d'une carte mémoire.

En ce qui me concerne, si la garantie est exclue, je ferai jouer la garantie des vices cachés, car il est évident qu'il y a un sérieux problème avec l'écran de ce téléphone, suis pas spécialiste en droit mais des associations existent pour défendre le consommateur.

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Il faudra qu'on se rassemble en effet pour faire valoir nos droits car là en effet nous sommes en présence de malfaçons évidentes. Un appareil dont l'écran est niqué sans tomber, avec des micro-fissures sur la coque à peine déballé du carton c'est pas normal. J'espère vraiment que la garantie Acer fonctionnera, ils l'ont d'ailleurs reçu aujourd'hui dans leur atelier. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à batailler pour leur faire prendre le Liquid en garantie.

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Otah, si Rue du Commerce te dit que Acer ne prend pas en charge cette réparation sous garantie, c'est soit un mensonge soit une erreur. Dans les 2 cas refuse le devis, récupère ton téléphone et contact directement le SAV d'Acer. Ils te prendront ton téléphone sous garantie.

Tu peux me croire le mien a eu le même problème et Acer me l'a réparé gratuitement, de plus beaucoup de personnes avec ce problème ont fait passé leur téléphone sous garantie. Je pense que c'est Rue du Commerce qui se fout de ta gu***** !!

Et pour ceux qui ont leur téléphone déjà au SAV qui se demandent s'il va être réparé sous garantie, s'il n'a pas de trace de chute, c'est OUI !! Et pour info le mien y est resté un mois et demi. Courage à tous.

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Otah, si Rue du Commerce te dit que Acer ne prend pas en charge cette réparation sous garantie, c'est soit un mensonge soit une erreur. Dans les 2 cas refuse le devis, récupère ton téléphone et contact directement le SAV d'Acer. Ils te prendront ton téléphone sous garantie.

Tu peux me croire le mien a eu le même problème et Acer me l'a réparé gratuitement, de plus beaucoup de personnes avec ce problème ont fait passé leur téléphone sous garantie. Je pense que c'est Rue du Commerce qui se fout de ta gu***** !!

Et pour ceux qui ont leur téléphone déjà au SAV qui se demandent s'il va être réparé sous garantie, s'il n'a pas de trace de chute, c'est OUI !! Et pour info le mien y est resté un mois et demi. Courage à tous.

j'attends de recevoir ce fameux devis pour voir. D'après ce que j'ai compris du sav de rue du commerce, c'est acer qui aurais dit ne pas prendre en charge la réparation sous garantie car se serais une casse due a l'utilisateur. En tout cas mon liquid ne peut pas avoir de trace de chutes car il n'est jamais tombé.

je vous tiens au courant pour la suite mais je suis prêt a aller jusqu' en justice si acer ne veut pas assurer prise en charge.

Merci pour vos messages

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Ca progresse dans les aventures de mon Liquid défectueux.

Après le "approved to ship" depuis le 29/03/2010 j'ai droit depuis tantôt au "under repair".

C'est plutôt bon signe et je continue de croiser tous les doigts de mon corps pour que ça perdure.

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Un petit conseil vaux mieux que de grand maux...

Ne faites pas tomber votre téléphone, même de la hauteur de votre poche.

acera.jpg

Mon Dream avait survécu (presque indemne) à ce genre de désagrément, mais là...

L'écran fonctionne encore (y compris le tactile), mais je suis dégouté : une semaine que je l'ai !

Je vais voire ce qui est faisable niveau garantie/échange.

S.

C'est bizarre tout de même car j'ai déjà fait tomber le miens plusieurs fois et il n'a pas subit de dommages ni sur la coque en plastique de fait mais un plastique souple qui je pense est moins cassant.

Un conseil pour mieux protéger vos écrans, c'est d'y appliquer un film de protection qui ne le protègera pas seulement des rayures mais aussi le rendra plus résistant aux chocs.

Enfin bon pour un android, mieux vaut se payer une assurance, couteuses certe mais bon...

Cela dit c'est le liquid s100 avec la radio et d'autres choses que des gens disent ne pas avoir sur le leurs.

Seul bémol pour le moment c'est la batterie qui ne tien guère une journée et ces fichu redémarrages intempestifs qui m'empêchent de l'utiliser depuis hier.

Il parait que ça repart comme c'est venu.

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Bonjour a tous!

J'ai eu le même problème que la plupart de vous' date=' c'est a dire la tache dans le coin supérieur droit.

ça a commencé avec un point gros comme une lentille et en moins de 10 jours elle mesurait au moins 15 mm de coté :o

par contre le miens n'est jamais tombé.

ce téléphone a moins d'1 mois et demi.

je l'ai renvoyé au sav de rue du commerce ou je l'ai acheté il y a une dizaine de jours. ils viennent de me dire qu' acer ne prend pas en charge la réparation sous garantie et qu'il vont m'envoyer un devis. t'ain je suis pas d'accord avec ça. mon tel n'a jamais pris de chocs, vu le nombre de personne qui on ce problème je suis sur que c'est un défaut de fabrication sur une série (le miens aussi c'est un blanc).

y'a pas moyen de monter un groupement et porter l'affaire devant la justice?

si il y a quelqu'un de calé en droit ici, qu'il nous dise quoi faire.

j'ai vraiment pas envie de payer la réparation ni d'avoir un téléphone neuf tout cassé.

désolé pour le pavé, merci d'avoir lu.

Otah[/quote']

Même problème, acheté chez rue du commerce qui par contre m'a dit de contacter le sav d'acer qui vient de recevoir l'appareil aujourd'hui: j'attends leur verdict, et en plus de la tâche, un ergot du cache batterie s'est cassé quand je l'ai remis en place à la suite de l'insertion d'une carte mémoire.

En ce qui me concerne, si la garantie est exclue, je ferai jouer la garantie des vices cachés, car il est évident qu'il y a un sérieux problème avec l'écran de ce téléphone, suis pas spécialiste en droit mais des associations existent pour défendre le consommateur.

J'ajoute mon grain de sel.

Mon premier liquid à rencontrer ce meme problème 4 jours après l'achat, tâche noire de 6 mm environ dans le coin supérieur droit de l'appareil. (aucune chute)

Je procède à l'échange directement en boutique SFR, sous 14 jours pas besoins de passé par le SAV acer même sans assurance, mais la vendeuse se met en tete que l'appareil à chuté donc je négocie pendant 20 minutes en la mettant au défi de trouver la moindre marque de rayure ou chute.

Bref, si quelqu'un rencontre le même problème voila un topic interressant à soumettre au responsable magasin:

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302053/scary-liquidscary-screenhorrible-pictures/

Comme vous pouvez le voir, malheureusement ce problème est très récurrent.

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Bonne nouvelle, mon liquid est de retour du sav, comme neuf: la dalle a été changée, ainsi que toute la coque ( cache batterie inclus).

Je dois avouer que le sav a été performant: appareil envoyé le 31/03, reçu réparé ce matin.

Pour info j'avais déposé un dossier de réparation directement sur le site d'acer.

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Moi j'ai pas eu autant de chance que toi je l'ai envoyer au sav le 08/03 et le dossier vient d'être clôturer aujourd'hui,mais je trouve que c'est bizarre parce que hier je l'ai est appeler pour leur demander qu'est qu'il fiché et m'ont répondu qu'il attendait toujours la pièce et aujourd'hui le dossier est clôturé. c'est magique non ??!

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Bonjour,

je suis l'"heureux" possesseur d'un acer liquid de puis décembre 2009 et deviné quoi dés le mois de février il a commencé à partir en vrille: allumage et extinction intempestifs, absence de vibreur, dysfonctionnement des commandes et de l'écran tactile, impossiblité d'envoyer et de recevoir des appels, etc, etc... Je l'envoie au SAV ACER pour la garantie, ils attendent une pièce pendant un mois et demi et comme par magie quand je les harcele (mail et appels) et les menaces de poursuites, le dossier est cloturé. Je recois mon téléphone fin mars. Vous me direz mais pour quoi il nous écrit alors, et bien tout simplement parce que ce matin REBELOTE!!!! Les mêmes symptômes (c'est pas beau!!!!!) Déjà que je le trouvais moins réactif depuis le retour. Donc je leur demande un échange standard, parce que là trop, trop c'est trop!!!!!!

J'attend vos commentaires sur mes aventures

Salut

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Bonjour,

je suis l'"heureux" possesseur d'un acer liquid de puis décembre 2009 et deviné quoi dés le mois de février il a commencé à partir en vrille: allumage et extinction intempestifs, absence de vibreur, dysfonctionnement des commandes et de l'écran tactile, impossiblité d'envoyer et de recevoir des appels, etc, etc... Je l'envoie au SAV ACER pour la garantie, ils attendent une pièce pendant un mois et demi et comme par magie quand je les harcele (mail et appels) et les menaces de poursuites, le dossier est cloturé. Je recois mon téléphone fin mars. Vous me direz mais pour quoi il nous écrit alors, et bien tout simplement parce que ce matin REBELOTE!!!! Les mêmes symptômes (c'est pas beau!!!!!) Déjà que je le trouvais moins réactif depuis le retour. Donc je leur demande un échange standard, parce que là trop, trop c'est trop!!!!!!

J'attend vos commentaires sur mes aventures

Salut

moi c'est pareil : jusqu'à hier aucun souci, et hier il s'est mis à sonner, écran éteint, obligé de retirer la batterie. et depuis il ne cesse de faire n'importe quoi côté téléphonie, et mes interlocuteurs n'entendent rien... ça sent le SAV :-(

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Vous pouvez essayer une mise a jour non?

Juste au cas ou. Il est possible que ce soit le software qui déconne.

même si je suis avec la dernière rom officielle, tu penses que ça pourrait "réparer" le téléphone ?

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J'ai laissé un post trop rapidement!!

J'avais récupéré mon liquid assez rapidement, parfaitement réparé, et là, nouvelle tuile, au premier appel, impossible d'entendre mon correspondant, ça marche en mode haut parleur ou avec un casque, je suis vert!

J'ai réinstallé le firmware, rien n'y fait.

Et un second retour au SAV.

Je commence à regretter amèrement mon achat cet appareil semble vraiment mal conçu, je me demande si je vais le conserver.

Je vous tiens au jus!!

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