quyTam Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Moi j'ai pas eu autant de chance que toi je l'ai envoyer au sav le 08/03 et le dossier vient d'être clôturer aujourd'hui,mais je trouve que c'est bizarre parce que hier je l'ai est appeler pour leur demander qu'est qu'il fiché et m'ont répondu qu'il attendait toujours la pièce et aujourd'hui le dossier est clôturé. c'est magique non ??! Faudrait vérifier s'il ont clôturé sur le n° de dossier (RMA) ou clôturé complètement la réparation. Pour ma part, pour un renvois au SAV, ils ont ouvert et refermé je ne sais combien de n° de dossier (RMA) mais avec un qui est tjs ouvert (avec statut "en cours de réparation"), et c'est même pas le dernier créé ! Leur système de RMA n'est vraiment pas au point ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otah Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bonjour a tous! je viens donner des nouvelles de mon liquid. voir ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572&p=10 pour le début de mon aventure: . Rue du commerce à réceptionné mon liquid le 15.03, depuis j'appelle régulièrement leur SAV (n° surtaxé bien évidement) pour savoir ou en est la réparation,ils me disent que la réparation ne sera pas prise en charge et qu'il vont m'envoyer un devis par mail.ça fait presque 1 mois que j'attends ce mail, (je pense qu'il a dû partir a pied faire le tour du monde avant de venir chez moi). Donc hier, encore un appel au sav et la ils me disent que le téléphone n'a pas bougé de chez eux et qu'ils vont m'envoyer un devis par mail :o :o :o . Je vous laisse apprécier le sérieux de ce SAV. Cette fois rempli de colère je dis a mon interlocuteur que son devis par mail il peut se le mettre bien au chaud la ou il veut, et que je veux qu'ils me renvois direct mon téléphone et que je vais m'occuper de leur faire de la pub auprès de la dgccrf. Bizarre aujourd'hui je reçois ce fameux mail ou ils me disent qu'il y a un risque de refus de prise en charge sous garantie de la part d'Acer et ils me demande mon accord pour l'envoyer chez eux. J'ai besoin de vos avis: Je prend le risque de continuer à traiter avec ces.. "gens" (restons polis) , ou bien je me fais réexpédier mon tel et je traite en directe avec Acer, en tenant compte que je vais avoir de frais d'expédition ?? quelqu'un peut me communiquer un n° de tel du SAV d'Acer pour que je leurs explique la situation? Désolé d'avoir encore une fois écris un pavé, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci me me donner vos avis.( j'ai un délais de 10 jours pour donner ma réponse à RDC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 bonjour a tous!je viens donner des nouvelles de mon liquid. voir ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572&p=10 pour le début de mon aventure: . Rue du commerce à réceptionné mon liquid le 15.03, depuis j'appelle régulièrement leur SAV (n° surtaxé bien évidement) pour savoir ou en est la réparation,ils me disent que la réparation ne sera pas prise en charge et qu'il vont m'envoyer un devis par mail.ça fait presque 1 mois que j'attends ce mail, (je pense qu'il a dû partir a pied faire le tour du monde avant de venir chez moi). Donc hier, encore un appel au sav et la ils me disent que le téléphone n'a pas bougé de chez eux et qu'ils vont m'envoyer un devis par mail :o :o :o . Je vous laisse apprécier le sérieux de ce SAV. Cette fois rempli de colère je dis a mon interlocuteur que son devis par mail il peut se le mettre bien au chaud la ou il veut, et que je veux qu'ils me renvois direct mon téléphone et que je vais m'occuper de leur faire de la pub auprès de la dgccrf. Bizarre aujourd'hui je reçois ce fameux mail ou ils me disent qu'il y a un risque de refus de prise en charge sous garantie de la part d'Acer et ils me demande mon accord pour l'envoyer chez eux. J'ai besoin de vos avis: Je prend le risque de continuer à traiter avec ces.. "gens" (restons polis) , ou bien je me fais réexpédier mon tel et je traite en directe avec Acer, en tenant compte que je vais avoir de frais d'expédition ?? quelqu'un peut me communiquer un n° de tel du SAV d'Acer pour que je leurs explique la situation? Désolé d'avoir encore une fois écris un pavé, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci me me donner vos avis.( j'ai un délais de 10 jours pour donner ma réponse à RDC) Salut, Je te conseille de traiter directement avec le SAV d'Acer. A ce jour je n'ai vu nul part qu'une personne ayant traité directement avec Acer ait subit un refus de réparation sous garantie, au contraire de RDC. Pour récupérer ton téléphone plus vite envoie leur une lettre de mise en demeure de te rendre ton téléphone, en recommandé avec AR (tu trouveras des exemples sur google). Voilà c'est mon conseil, mais je te trouve vraiment patient, j'aurais pété un câble bien avant toi !! Et tu n'auras pas de frais d'expédition avec Acer, ils t'envoient un bon d'envoie Chronopost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianS Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Pour ta part, je te conseillerai de t'en charger toi même ... Le seul et unique problème c'est que tu vas payer les frais d'expédition... Mais le sav de " rue du commerce " m'a l'air TRES NUL ! Je comprends ton problème, j'étais dans le même cas il n'y a pas si longtemps ( mais pas avec le liquid ) ! Bref , on n'est jamais mieux servi que par sois même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Mon précieux est toujours "under repair"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianS Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Rrrrh et le mien je l'ai commandé il y a 8 jours sur le site VM ( mais ils ont une rupture de stock ) ... Il devait arrivé aujourd'hui et BAH NON il arrivera que la semaine prochaine !!! A cause de la sncf ( MERCI la SNCF ) !!! Je patiente avec mon nokia :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Moi j'ai pas eu autant de chance que toi je l'ai envoyer au sav le 08/03 et le dossier vient d'être clôturer aujourd'hui' date='mais je trouve que c'est bizarre parce que hier je l'ai est appeler pour leur demander qu'est qu'il fiché et m'ont répondu qu'il attendait toujours la pièce et aujourd'hui le dossier est clôturé. c'est magique non ??![/quote']Faudrait vérifier s'il ont clôturé sur le n° de dossier (RMA) ou clôturé complètement la réparation. Pour ma part, pour un renvois au SAV, ils ont ouvert et refermé je ne sais combien de n° de dossier (RMA) mais avec un qui est tjs ouvert (avec statut "en cours de réparation"), et c'est même pas le dernier créé ! Leur système de RMA n'est vraiment pas au point ! Non c'est bien la réparation qui est clôturé j'ai appeler acer pour vérifier et m'ont dit qu'il ont envoyer le téléphone et que je le recevrais dans 48h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
45-geoffrey-45 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Rrrrh et le mien je l'ai commandé il y a 8 jours sur le site VM ( mais ils ont une rupture de stock ) ... Il devait arrivé aujourd'hui et BAH NON il arrivera que la semaine prochaine !!! A cause de la sncf ( MERCI la SNCF ) !!! Je patiente avec mon nokia :/ Je comprend , j'ai commander le mien jeudi dernier sur phone and phone , mais aujourd'hui il n'a toujours pas été expedier :( J'en peux plus d'attendre :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Rrrrh et le mien je l'ai commandé il y a 8 jours sur le site VM ( mais ils ont une rupture de stock ) ... Il devait arrivé aujourd'hui et BAH NON il arrivera que la semaine prochaine !!! A cause de la sncf ( MERCI la SNCF ) !!! Je patiente avec mon nokia :/ on aura vraiment tout entendu comme prétexte bidon :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Ce peut être une cause parmi d'autres et c'est souvent le but d'une grève. Par chez moi ce sont les centres de tri qui étaient en rade hier et comme par hasard je n'ai pas eu de courrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianS Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Ouai c'est peut être un prétexe... Mais ce que je sais c'est qu'il n'est toujours pas arrivé :( !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Mon dossier est cloturé depuis aujourd'hui 19/04. J'espère bien récupérer le Liquid très prochainement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 La suite de mon aventure qui ne s'avère absolument pas glorieuse pour Acer. J'appelle la hotline aujourd'hui et on m'annonce que certes mon dossier est clos mais pour en réouvrir un nouveau. Et là en insistant un peu j'apprends que ce nouveau dossier consiste en un devis qui m'a été expédié le 19/04 pour un montant de réparation de 260 euros et des poussières. Je rêve : le téléphone est entre leurs mains avec un dossier "under repair" depuis le 29/03/2010 et j'apprends près d'un mois après la cloture de ce dossier de réparation pour devis expédié à l'utilisateur. Effectivement sur mon nouveau numéro de dossier il figure la mention suivante : Case Status Awaiting Customer Approval Case Creation Date 19/04/2010 Je dois approuver quoi exactement? De me faire enfler à nouveau d'avoir acheter un téléphone fragile à souhait qui est tombé en rade à défaut d'être tombé tout court? Il vaut neuf 300€ et pour un écran pété sans aucune raison et une coque présentant des micro fissures dès la sortie de sa boite on me réclame 260€? Non mais c'est une honte ce SAV. Bien entendu personne n'est fichu de me passer un responsable, pas certain que le courrier explicatif envoyé avec l'appareil ait été lu par qui que ce soit de censé. Maintenant il me faut attendre la réception de mon devis et rappeler la hotline pour contester ou envoyer un courrier dans le 93 à l'adresse d'un immeuble d'une zone industrielle. Franchement attendre 1 mois pour ça c'est pas digne d'un SAV. Il m'a aussi été confirmé que même si le devis est refusé il m'en couterait 40€. L'hallucination complète. Je regrette vraiment d'avoir investi dans ce smartphone.Il est fabuleux tant qu'il ne voit pas son écran imploser ou n'a pas de coque blanche. Des conseils pour orienter mes prochaines gueulantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Voici le mail du directeur France du SAV Acer : christian_cosneau@acer-euro.com Moi il avait bien fait avancer les choses. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Merci pour ce mail. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Voici le mail du directeur France du SAV Acer : christian_cosneau@acer-euro.com Moi il avait bien fait avancer les choses. Bonne chance pour avoir à une époque à la même fonction que ce monsieur (mais pas chez Acer Europe, dans une PME, lol) : - courtoisie - message bref, clair, factuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Je pense avoir bien répondu à tout ce que tu demandes :) Je n'en demeure pas moins très agacé par cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) en meme temps tu as vu ton ecran ??ca va etre dur de leur faire passer en garantie ,en plus si tu est le seul a avoir ton ecran exploser tu peut dire adieu a la garantie a moins de faire expertisé ton tel !! si tu avais des micro fissures pourquoi tu l' a gardé ?? parce que meme moi je doute (j ai douter ) sur la veracite de la chose alors imagine acer ! de plus tes micro-fissure sont typique d une traction sur le cache batterie ,c est a dire qu ils a ete tiré vers l arriere en partant du haut ,bref enlevement du cache batterie a l arrache au ieu d etre declipser en douceur sur la longueur car c est exactement a cet endroit que le cache batterie plie lorsque tu l enleve ( d ou les micro fissure ) je ne met pas ton histoire en doute mais voila le raisonnement ACER lors de l analyse de ton tel bonne chance avec le SAV Modifié 21 avril 2010 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Les micro fissures de la coque je m'en moque, elles étaient présentes dès le déballage et je ne suis pas le seul à avoir eu cette constatation sur un Liquid tout frais déballé. En fait la peinture est mal répartie dans les jointures au niveau des boutons latéraux. C'est pas méchant mais méticuleux comme je suis je l'ai vu de suite. Seulement tellement content de mon téléphone et ayant acquis l'un de seuls du secteur j'avais envie de le garder c'était négligeable. L'écran qui se brise là c'est tout autre chose. Les photos parlent d'elles mêmes il est totalement nikel le téléphone et n'a subi aucune chute. Je mets quiconque au défi de trouver la moindre rayure sur le téléphone. Bonne chance pour un SAV qui met 1 mois pour "réparer" mais en fait juste "expédier" un devis qui n'est d'ailleurs toujours pas dans ma boîte. Heureusement qu'on m'avait dit que les smartphones étaient vite réparés du fait même de leurs fonctions multiples... Acer refuse les appareils présentant des traces de chute, de choc évidents. Là il n'y a rien de cela. On expédie juste une demande après avoir conservé l'appareil plusieurs semaines c'est nul. Edit : je n'ai jamais enlevé le cache batterie comme un morfale parce que si je suis ta démonstration je peux t'assurer compte tenu de la fragilité de l'ensemble que le cache serait tombé en miette. A la vue de ces photos prises juste avant de le mettre dans la boite pour le SAV tu doutes encore de la véracité de mes propos? Que tous ceux qui disposent d'un modèle blanc témoignent de la présence ou non de micro fissures de peinture sur leur coque (cf dernière image) Modifié 21 avril 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka Datura Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Nan mais la coque du Liquid c'est de la m**** en barre, je crois qu'on a tous fait une syncope en voyant notre tel à la lumière solaire qui brillait de partout ... même la vitre de l'écran c'est du plastoc au rabais, pas besoin de parler de mauvais déclipsage, même de la soie c'est abrasif sur ce truc. Autant le téléphone déchire, autant la coque autour elle est bonne à jeter, moi c'est vraiment le truc qui me dégoûte dans ce tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 J'ai édité :) alors si tu as une coque blanche tu peux me dire si la tienne présente les mêmes symptomes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ndroid76 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @ Kaltan : Je confirme la présence de micro-fissures sur le cache batterie moi c'est surtout au niveau du bouton ON/OFF qu'il y en a le plus ! Sinon je ne comprends pas du tout Acer pour ce qui est du choix des matériaux, la partie hardware du Liquid c'est de la bombe mais pour ce qui est de la coque :rolleyes: C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Logan !! :D Limite j'aurais préférer le payer un peu plus cher mais avoir des plastiques de meilleure qualité ( une coque en alu aurait été le top ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) effectivement ton tel a l air niquel , je suis desolé ne le prends pas mal , mais cest un truc de fou ,ton tel !! j ai un liquid noir et pas de probleme bon sous housse depuis le premier jour ce que je t expliquais plus haut c est le raisonnement sav ca va etre dur pour toi de faire valoir tes droits dans ce genre de truc surtout en france ou il n y a pas de classe action comme aux us j ai eu un htc touch a l epoque et le tel dans le pantalon il n aime pas non plus l ecran peut peter a cause d une torsion donc pas de trace de choc t meme resultat ecran exploser , donc imagine pour un SAV Modifié 21 avril 2010 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @ Kaltan : Je confirme la présence de micro-fissures sur le cache batterie moi c'est surtout au niveau du bouton ON/OFF qu'il y en a le plus ! Sinon je ne comprends pas du tout Acer pour ce qui est du choix des matériaux, la partie hardware du Liquid c'est de la bombe mais pour ce qui est de la coque :rolleyes: C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une Logan !! :D Limite j'aurais préférer le payer un peu plus cher mais avoir des plastiques de meilleure qualité ( une coque en alu aurait été le top ! ) Je ne suis donc pas seul à avoir ce défaut et croyez moi nous sommes nombreux. Ok libre à moi de refuser l'appareil lors du débalage. Mais là n'est pas l'essentiel de mon souci puisque la faille concerne essentiellement l'écran. Cette histoire de coque se voulait supplémentaire pour appuyer ma demande de prise en charge du SAV par souci de fiabilité et de fragilité. Ils ont fait des économies de peinture et d'écran (plastique divers) au détriment d'un produit solide et normalement utilisable dans des conditions basiques. Là je n'ai fait aucune fausse manip avec mon téléphone qui d'aspect est comme neuf (excepté ces micro fissures) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 effectivement ton tel a l air niquel , je suis desolé ne le prends pas mal , mais cest un truc de fou ,ton tel !!j ai un liquid noir et pas de probleme bon sous housse depuis le premier jour ce que je t expliquais plus haut c est le raisonnement sav ca va etre dur pour toi de faire valoir tes droits dans ce genre de truc surtout en france ou il n y a pas de classe action comme aux us j ai eu un htc touch a l epoque et le tel dans le pantalon il n aime pas non plus l ecran peut peter a cause d une torsion donc pas de trace de choc t meme resultat ecran exploser , donc imagine pour un SAV Mon tél était nikel (je ne l'ai plus en main depuis près d'un mois). Le refus de garantie doit être attesté par justement la présence d'un acte ayant causé le dommage (aspect extérieur abimé, réparé sommairement, trace de chute ou de casse). Lorsque la panne est inhérente au produit sans aucune action extérieure (0 trace car 0 chute ou casse) le SAV devrait s'appliquer. Qu'on parle de fragilité quand un appareil touche le sol ça me semble normal mais lorsqu'il n'a jamais touché autre chose que mes doigts c'est vraiment dommageable. C'est facile de raisonner ainsi pour un SAV, ça ne coûte pas un sou et c'est difficilement négociable. Dans ce cas, jamais une garantie ne pourrait être attestée. Là je leur envoie un appareil "comme neuf" sauf qu'ils refusent de le faire passer en garantie, curieux stratagème incompréhensible pour le consommateur que je suis, il l'est moins pour le fournisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.