Aller au contenu

Attention fragile !


sered

Recommended Posts

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon le devis est arrivé ce matin et je n'y comprends strictement rien.

Dans les commentaires voici ce qu'on peut lire :

Suite à la réception de votre produit, nous vous proposons un devis pour : coque cassée

Ensuite le descriptif de la réparation et des tarifs, accrochez vous :

COVER.UPP 135.96€ TTC

Frais de dossier 39.99€ TTC

Main d'oeuvre 91.16€ TTC

Total 267.11€

C'est quoi cette histoire de cover quand je leur demande la prise en charge d'un écran?

Bien entendu si je refuse le devis il me demande 40€ de frais de diagnostic pour le traitement administratif. Jamais cela n'avait été convenu c'est complètement illégal et assimilable à de la vente forcée.

Si je leur donne rien ils gardent gentiment mon smartphone alors que je n'étais même pas au courant de ces tarifs exorbitants.

Je suis vraiment dégouté et outré de telles pratiques.

Bien entendu le n° sur la facture est le même que celui que je faisais depuis son expédition, soit une plateforme je ne sais où avec aucun suivi et aucune réponse claire. Jamais on a été capable de me dire à quoi correspondait cette fichue coque qu'on veut me facturer.

Modifié par kaltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi kaltan mais moi je n'ai pas eu toutes ses mésaventures. Le mien est blanc, je l'ai depuis fin janvier et je n'ai pas de micro fissures, j'ai du bol sur ce coup

par contre, un matin, je découvre mon liquid avec un écran cassé (à l'intérieur, les cristaux liquides) en haut à droit, comme la plupart d'entre vous.

J'appelle, on me donne le bon de retour, je poste et deux semaines après je le retrouve tout beau, tout nickel, rien payé car c'est un problème récurent sur le liquide !

pour moi, le SAV a été très bon et j'en suis satisfait mais par contre je comprends que pour toi c'est horrible, j'espère que les choses vont s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite que ça s'arrange. Merci de ton réconfort. Tu vois toi ça a pris 2 semaines pour qu'il soit réparé et moi près d'un mois pour recevoir un devis que je ne comprends même pas. Ya comme un décalage là.

Je suis toutefois content pour toi que tu ais retrouvé ton Liquid comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis "coque" peut vouloir dire "écran" pour eux. Si je me souviens bien, le prix d'un écran de remplacement est d'une centaine d'euro (ça peut correspondre).

Par contre 1 mois pour renvoyer un devis, c'est du gros n'importe quoi !!

J'espère que je n'aurais pas la même mésaventure que toi (le miens est "en cours de réparation" au SAV depuis 2 semaines")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question que j'aimerais poser, bien qu'elle soit un peu bete :

Il y a t-il encore ce probleme sur les Liquid rouge et noir ?

Peut etre que ce defaut de fabrication affecte seulement la premiere serie des liquid non ?

Le liquid est le telephone parfait pour moi mais sa fragilité me rebute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tombe un peu sur le c. là... J'étais sur un nuage depuis un mois avec mon Liquid qui n'a subi ni chute ni impact, et ne présente aucune trace ou rayure de quelque sorte que ce soit. En le sortant de ma poche, le coin supérieur GAUCHE aparait comme ça:

0B_3bxMw-wpHjODc5ZWFjN2UtMWI4My00NjRlLTkzOTQtZWU0NzY4YmMxZDhl

0B_3bxMw-wpHjMTljMjc2NTUtZWJhNi00ZGJiLWI0ODYtOGQyZjM0MGNiODg5

Alors ma question => Est ce que le SAV Acer va prendre le remplacement de l'écran en charge même si la casse n'est pas à droite de l'écran?

Dois-je m'attendre à 2 semaines ou 2 mois d'immobilisation du téléphone?

Merci d'avance

Modifié par ltfc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est encore retombé, mais genre bien quoi, sur la tranche en haut de l'écran en plein sur le béton. J'ai sauté une grille pour aller chercher le ballon des enfants, et PAF ! par terre, batterie enlevé etc... A part le plastique qui est abimé l'écran n'a absolument rien.

Et encore une fois en secouant les draps, il a volé, s'est mangé la chaise et n'a rien. Soit il a un défaut de fabrication et il est en titane avec un écran extra terrestre, soit j'suis mouleux comme personne et que le loto n'attend que moi ^^

Et pour au dessus, compte plus deux mois en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Me revoilà avec la suite de mes aventures. voir ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572&p=10

Et la: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572&p=11

Je viens quand même de récupérer mon liquid au bout d'un mois et demi d'immobilisation chez rue du commerce, tout ça pour en être toujours au point zéro. :o .Un conseil: le SAV de rue du commerce est un vrais désastre si j'en juge par mon experience et par le nombre de personne qui ont des problèmes avec eux. J'ai vu ça sur un site qui gère les embrouilles d'achats internet. Je ne donne pas le nom du site ni l'adresse car je ne sais pas si j'ai le droit.

Bref! Quand je vois la mésaventure de Kaltan, je commence vraiment a hésiter de renvoyer mon tel chez Acer, avec la poisse que j'ai je sens que je vais avoir le même problème que lui.

j'ai besoin de vos avis , vous expédierez votre tel vous ???

Merci de me donner vos avis

Otah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otah : moi ça fait près de 3 semaines que j'attends, aucune nouvelle de leur part => je ne saurai dire s'ils sont bon ou pas, en tout cas ils ne sont pas rapide (j'ai un amis qui a un Hero, et il a eu son phone en retour après seulement 1 semaine, écran remplacé tout neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau désastre d'écran Liquid ici. :(

Je l'ai sorti hier après-midi et, horreur, le LCD était fissuré à l'horizontal, vers le haut, le rendant totalement kaputt. Voir photo (désolé pour mauvaise qualité).

acerecrancasse.jpg

  • il y a eu aucune chute, aucun choc
  • il était toujours protégé par une housse (la basique fournie à l'achat)
  • l'écran lui-même reste en état nickel, tout comme le reste du téléphone : seul le LCD est foutu

Que s'est il passé? Une torsion? Je le gardais dans une poche de pantalon, ce qui est un peu l'usage avec les téléphones portables quoi... Je fais toujours attention à ne pas m'asseoir dessus. S'agit-il d'autre chose? La chaleur? Un stress interne au niveau des boutons lateraux?

Et qu'est-ce que vous me conseillez de faire? J'ai appelé le SAV, ils ont dit que l'ecran n'est pas couvert pas la garantie, bref que ça va me couter une fortune. Est-ce juste? J'ai toujours eu des portables (genre Nokia) qui résistaient à tout genre de chute et impact et torsion. Là j'en ai un qui résiste même pas un mois de vie choyée et protégée en poche.

Vraiment agacé. Il me semble que je suis dans une situation similaire à Kaltan (ci-dessus). Comment en sortir? Tous conseils et infos, je suis preneur.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la pas fait tomber, si aucune trace de choque n'apparait. Il faut le retourner en S.A.V. : tout se qui n'est pas consommable ne peut être exclu de la garantie. Mais après il faut que tu prouve que tu ne la pas fait tomber.

Par contre le téléphone n'est pas livré avec une housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps un smartphone ne se met pas dans lapoche d un pantalon c est pas un telephone portable la moindre torsion sur un grand ecran provoque la casse il ne faut pas s etonné en plus ce n est pas couvert par la garantie bonne chance

et il n est pas livrer avec une housse ...... :rolleyes:

Modifié par darksidesong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses et de vos avis.

Je vais donc essayer de faire valoir de mes droits en tant que acheteur non-avisé. Je m'explique : je comprends qu'il faut faire plus gaffe avec un smartphone, mais il reste complètement normal de le mettre dans une pôche. Il s'agit après tout d'un appareil "de pôche", je l'ai acheté pour le porter sur moi, pas dans un attaché-case blindé. Le plus souvent je ne porte aucun sac, comment je suis censé faire sinon en le mettant dans une poche...? Désolé mais cet argument ne tient pas la route.

Pour la housse, il vous faut chercher à nouveau dans vous boîtiers car la mienne n'est pas tombée du ciel. Peut être que vous l'appelez une pochette. Un truc taillé en feutre avec un cordon. Pas très costaud mais mieux que rien.

Merci encore pour ces commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance car dans le même cas que toi j'ai obtenu un refus et mon smartphne est toujours chez Acer.

Lundi je leur faxe une réclamation afin de modifier leur jugement plus que contestable.

Comme toi, l'appareil n'avait subi ni choc ni chute, éteint il était impeccable. Il serait difficile de me reprocher quoi que ce soit mais là ils ne se sont pas posé de question ils ont refusé la prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, assis à mon bureau, je prends mon Liquid en main et alors que je le manipule, il glisse de mes mains. Il tombe alors sur mes genoux et de mes genoux, il glisse par terre et tombe côté batterie sur mon tapis.

Je me baisse pour le ramasser et je vois l'écran s'éteindre de haut en bas comme agonisant.

Résultat : Liquid HS. Il ne démarre plus, malgré toutes les manipulations du monde...

La grosse poisse. J'en prends extrêmement soin, je lui avais acheté une belle pochette, il est tombé tout mollement mais... ça ressemble à une carte mère HS... J'ai les boules...

Mon Acer n'a aucune trace de choc, n'est pas rayé et l'écran est intact. Lorsque je le connecte en USB, il n'est pas reconnu mais il y a une sorte de rétro-éclairage de l'écran qui s'allume, et c'est tout. Impossible de booter, aucune réaction, aucune vibration traditionnelle au boot.

Quelle est la procédure pour le SAV ? J'ai entendu parler d'une demande de prise en charge sur le site d'Acer pour obtenir un e-Colissimo, mais je n'arrive pas à trouver...

Modifié par sinequanone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les appeler sur leur plateforme externalisé : on demandera ton adresse pour t'expédier le bon.

Attention car au final si ça peut sembler gratuit, ça en coute 40€ en cas de non prise en garantie. Ils ne le précisent bien évidemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé sur le site.

Ce serait bien de le faire apparaitre en première page du topic voir épinglé sur le forum, non ?

Pour ma part, n'ayant pas vu ton message avant ce midi, j'ai finalement appelé ce matin à 9h le SAV Acer, qui m'a envoyé par mail de quoi expédier mon appareil pour réparation. Délai de 15j ouvrés annoncé, je prie pour que ça aille plus vite vu que je n'ai plus de téléphone en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...