Aller au contenu

Attention fragile !


sered

Recommended Posts

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, et désolé de remonter ce topic ^^

Alors j'ai acheté un Liquid le 26 Avril, j'en étais plutot satisfait malgré quelque bug jusqu'à hier.

Posé sur ma table basse vers 16h, je le récupère vers 19h, sans l'avoir touché auparavant, sans bien sur l'avoir fait tombé, sans m'être assis dessus, sans l'avoir pris à coup de cailloux ....

Mais mon écran est tout fissuré :/

Dans mon malheur, j'ai eu une chance: mon téléphone fonctionne encore entièrement: tactile, applis, internet, appels, sms ... (preuve qu'il n'a pas subi de choc !). Je pense donc que c'est simplement la vitre devant qui est fissurée, non pas l'écran tout entier à changer.

Donc direction Tel & Com où j'ai acheté mon tel, qui bien sur ne peut pas me garantir que ça passera sous garantie car en gros Ecran fissuré = forcément choc ...

Aujourd'hui j'appelle le service Client Acer, où eux m'expliquent:

Vous nous envoyé le tel, à nos frais.

Ensuite 2 options s'offrent à vous:

- C'est pris sous garantie, vous n'aurez rien à payer

- Ce n'est pas pris sous garantie, un devis sera établi:

- Vous acceptez le devis, vous payez les réparations, on vous renvoie le téléphone réparé.

- Vous refusez le devis, vous payez 65€ dus aux frais d'envoi ... et on vous renvoie le téléphone dans son état d'arrivée. Autrement dit, je paye 65€ pour retrouver mon téléphone cassé !

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas pret à payer 300€ pour réparer mon écran, et bien sur ça me ferait c**** de payer 65€ pour RIEN.

Donc je viens vers vous pour avoir des informations, de l'aide ?

Quelqu'un aurait déja eu ce problème ? Aurait fait changer son écran ? Le montant de la facture ? Pris en garantie ?

Enfin si quiconque pourrait m'apporter de l'aide, je lui en serait trés reconnaissant.

Merci beaucoup par avance.

PS: j'ai lu sur un post que techcenter pouvait changer ça pour une centaine d'euros, quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et désolé de remonter ce topic ^^

(...)

PS: j'ai lu sur un post que techcenter pouvait changer ça pour une centaine d'euros, quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Bonjour,

A mon tour de faire part de ma (mauvaise) expérience, identique à celle de Kaltan, Blueferret... : un écran fissuré à l'intérieur, mais impeccable à l'extérieur. Je précise qu'il s'agit du modèle blanc et qu'il ne présentait aucune fissure sur la tranche (j'avais bien vérifié après avoir lu ce sujet, au temps ou mon Liquid fonctionnait :mad: , histoire de savoir s'il présentait un risque...)

Il était à ma ceinture, dans la housse TnB (cf.post 198) comme toujours depuis 1 mois et demi et sans que rien de particulier n'arrive, voila comment j'ai eu la désagréable surprise de le trouver : 2 belles fissures sur l'écran interne

1276275399274.jpg

Il n'est pas tombé, rien ne l'a cogné, je ne me suis pas assis dessus non plus... Une surchauffe due au récent chargement de la batterie ? La différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (clim) ? Mystère. J'avoue qu'en lisant qu'un Liquid posé sur une table de nuit s'était retrouvé fêlé le matin, j'avais eu un doute sur la bonne foi de son propriétaire, mais là je me dis qu'il y a peut-être un problème d'écran récurrent (pardon au "propriétaire" s'il se reconnait !)

Bref, appel direct au SAV d'Acer ou on m'explique qu'il faut 2-3 iours ouvrés pour savoir si la réparation rentre dans la garantie et que si c'est pas le cas, il faudra soit accepter le devis soit débourser 40 euros pour récupérer le téléphone. Bizarrement le technicien ne répond pas vraiment quand je lui demande à combien s'élèverait le remplacement de l'écran, dans le cas ou la garantie serait refusée...

Hier jeudi, après 6 jours sans nouvelles (le téléphone était arrivé chez eux le vendredi précédent et le site indiquait toujours "Vous êtes autorisé à nous envoyer l'appareil"), je rappelle le SAV qui m'assure que le statut de ma demande va être mis à jour sur le site... Effectivement aujourd'hui je reçois un mail avec un devis qui s'élève à 267,11 euros

267,11 !!! C'est pas du foutage de gu*****, ça ? C'est le prix du téléphone nu !

J'ai donc le choix entre abandonner mon téléphone à Acer ou le récupérer pour le faire réparer à mes frais ou en faisant jouer la responsabilité civile (en disant que quelqu'un l'a fait tomber)... En tous cas, hors de question que le SAV d'Acer me le répare. Je suis persuadé que ce téléphone a un défaut de fragilité, ça me fera déjà assez mal de lâcher 40 euros à Acer pour le récupérer, alors débourser le prix du neuf pour le faire réparer...

Quelqu'un a parlé sur ce forum de TechCenter, je viens de leur envoyer un mail pour leur demander si le remplacement d'un écran de Liquid était possible et si le tarif de 105 euros annoncé sur leur site pouvait s'appliquer... Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse une gueulante, c'est pas le seul modèle blanc qui casse pour un rien.

Et au pire j'te conseille de passer à un autre androphone, genre Legend etc... C'est pas plus cher et plus solide (et en 2.1 officiel !)

Sbeul, blasé de son Liquid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jeudi, après 6 jours sans nouvelles (le téléphone était arrivé chez eux le vendredi précédent et le site indiquait toujours "Vous êtes autorisé à nous envoyer l'appareil"), je rappelle le SAV qui m'assure que le statut de ma demande va être mis à jour sur le site... Effectivement aujourd'hui je reçois un mail avec un devis qui s'élève à 267,11 euros

267,11 !!! C'est pas du foutage de gu*****, ça ? C'est le prix du téléphone nu !

Quelqu'un a parlé sur ce forum de TechCenter, je viens de leur envoyer un mail pour leur demander si le remplacement d'un écran de Liquid était possible et si le tarif de 105 euros annoncé sur leur site pouvait s'appliquer... Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Put** Bah ça m'en met un sacré coup dans la gu***** tout ça.

Il est clairement hors de question que je paye 267€

D'autant plus que moi, la technicienne du SAV m'avait assuré 65€ pour récupérer mon tel dans l'état dans lequel je l'ai envoyé.

Je suis vraiment déçu de la solidité de ce smartphone, PhoneHouse m'en avait vanté les mérites en n'ayant (soit disant) jamais eu de retours, et quand on lis ce topic ...

Je me suis inscris sur le site de TechCenter, mais j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement de ce site, N°RMA ??

Merci de me tenir au courant SimonTemplar de l'évolution de ton dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'aimerais savoir si se portable est réelement si fragil Oo' , avant de lire toutes ces pages je n'aurais jamais pencé que sa pourais être fragile à se point , y a fragil et fragil ^^".

Du coup doit'on en faire une généralité ou est ce que c'est la faute à pas de chance Oo , pasque la j'ésite désormais entre le Acer Liquid et le HTC Hero ( au point de vue budget avec forfait BT ) au vue de ce sujet ^^'.

( je dois avoué que je suis plutot maladroit et que ça me gènerais pas mal de me retrouver après 1semaine avec une tel bête morte entre mes main lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense prendre une assurance avec. Y'a ma banque (BNP pour ne pas la citer) qui propose une assurance à 24 euros par an (2 euros par mois c'est pas la mort...) et qui couvre justement le bris accidentel à hauteur de 500 euros pour les réparations.

Quelqu'un d'autre aurait-il pris une assurance similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolé j'ai dit une bêtise. En fait l'assurance à 24 euros ne couvre pas le bris de glace, c'est celle à 48 euros et là ça commence à faire plus cher 4 euros par mois. Pour ce prix là autant se prendre une bonne housse qui évitera tout accident potentiel.

Et sinon je ne sais pas si c'est un seul bris par an. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie les conditions générales de vente pour les éplucher.

D'après ce que j'ai déjà compris en tout cas on n'est pas obligé de souscrire l'assurance à l'achat du téléphone. Mais je vais creuser pour ne pas dire de bêtise...

Un des membres du forum aurait-il pris une assurance similaire et pourrait-il témoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas été maladroit... Le téléphone n'est pas tombé et n'a pas subi de choc.

2 mois sans problèmes, je le mets dans sa housse à la ceinture et quand je le sors je retrouve l'écran intérieur fissuré...

Donc soit certains Liquid ont un écran défectueux qui peut se fissurer de manière aléatoire, soit il est particulièrement sensible aux différences de températures ou aux torsions ou à je-sais-pas-quoi-d'autre, ce qui relève d'une mauvaise conception à la base.

Etant donné que Tech-center est muet, je vais envoyer un courrier à Acer pour leur demander de revoir leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était aux US, on ferait une "class action" (un recours collectif) et ACER se ferait plumer.

Je pense qu'il faudrait vraiment que les personnes qui ont eu des soucis fassent une pétition et l'envoient à 60 millions de consommateurs qui fera bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve tous que vous n'avez pas de chance, moi il est tombé de mon bureau (entre 80 et 90 cm) et il s'en sort indem! J'ai tellement eu peur qand je l'ai vu tombé que lorsqu'il était par terre, j'ai retenu ma respiration et j'ai pris au moins 20 seconde pour oser le regarder: belle peur :mad:

Modifié par theunknowgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je viens de lire avec stupeur toutes les casses d'écrans que vous avez rencontré avec un refus quasi systématique de prise en garantie de celui-ci...

Travaillant dans le domaine en ce qui concerne les garanties, je vais essayer d'apporter mes lueurs pour éclairer vos lanternes sur le sujet:

- l'écran comme toute autre pièce du téléphone fait partie intégrante de l'appareil et par conséquent est couvert par celle-ci; on ne peut pas vous dire que l'écran ne fait pas partie ou n'est pas couvert pas la garantie.

- dans la/les garanties, il y a lieu de discerner la garantie légale (prévue par la loi) qui sur ce type d'appareil doit être de un an il me semble, et la garantie constructeur ou vendeur qui peut être plus longue, 2, 3 5 ans,... En ce qui concerne la garantie légale aucun constructeur ne peut y échapper et tous doivent l'appliquer (attention dans les autres pays comme la Belgique, la durée est peut être différente).

- la garantie couvre un défaut de l'appareil ou un vice de fabrication de celui-ci durant la période de celle-ci. La garantie couvre la fourniture des pièces reconnues défectueuses mais pas la main d'œuvre pour les remplacer (la main d'œuvre est généralement pris gracieusement par le constructeur).

- il faut faire attention au mots utilisés: je me répète mais on ne peut pas vous dire que telle ou telle pièce n'est pas couverte par la garantie à partir du moment où vous êtes dans la période de garantie. Par contre on peut très bien vous expliquer que le téléphone est tombé sur le coin et le choc qui en résulte a détérioré l'écran; là c'est complètement différent, il y a une cause externe qui a engendré la défaillance de l'appareil et par conséquent la garantie ne peut être prise en compte. Si pour certain cela veut dire la même chose, en fait il y a une sacrée nuance: dans le premier cas, il ne faut pas prendre la garantie pour une assurance car ce n'en est pas une, et dans le deuxième cas, il y a un cause externe et là le fabricant ne peut être tenu pour responsable.

- durant la période de garantie, c'est au constructeur de prouver que ce n'est pas un défaut de fabrication et vous disant clairement quelle est la cause qui a créée la défaillance de l'appareil.

Par contre, en dehors de cette période de garantie, c'est au consommateur de prouver qu'il s'agit d'un défaut et par conséquent d'un vice de fabrication.

- sachez qu'en tout état de cause qu'il existe des articles de loi dans le code civil traitant des vices cachés d'un appareil et obligeant le constructeur à assumer: le 1641 et suivant.

Dans tout ce que je viens de lire, hormis le fait de faire tomber son téléphone ou de le mettre dans sa poche et le détériorer ainsi en s'asseyant par exemple, vous êtes tous en droit de demander une prise en garantie.

Néanmoins, comme beaucoup, après avoir écrit et demander une prise en garantie, vous vous êtes essuyez à un refus. Dégueulasse mais efficace, en effet si sur 1000 demandes, un constructeur n'en paye que 100, c'est que du bonus, toujours ça de gagné... Écrivez à nouveau en expliquant votre refus suite à leur réponse et en redemandant une prise en garantie. Expliquer qu'il n'y a eu aucun choc (aucune trace visible), avec photo à l'appui, c'est encore mieux. Demandez la raison pour laquelle on vous refuse la prise en garantie, et je le rappelle on doit vous expliquer la cause qui a engendré le problème; je peut vous dire que Acer risque d'être très embêté la dessus parce qu'il est très dur de prouver une cause externe non visible directement...

Dans tous les cas, n'hésitez pas à écrire, même plusieurs fois, et faire valoir vos droits. Beaucoup trop de fabricants les bafouent... Perdez un peu de temps de sueur et de nerfs, mais ne lâchez pas. Enfin , faîtes appel aux associations de consommateur (écrivez le au moins même si vous ne le faites pas, copie courrier à ..., ça marche souvent), les constructeurs ont horreur de ça, ils font perdre leur temps et donc leur argent...

Voilà j'ai été un peu long mais si ça peu en aider quelque uns

kaisersauze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...