Aller au contenu

Fragilité de l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

La tablette remontait dans mon estime suite à la dernière mise à jour qui semble régler le blocage à la sortie de veille... Et là, c'est le drame! J'avais noté (et vu d'autres commentaires relatant le problème) que l'écran fléchissait lorsque l'on appuyait au dessus du haut-parleur droit de la tablette, mais je ne trouvais pas ça dramatique pour autant. En fait, en tenant la tablette de la main gauche, en mode portrait, avec le pouce au dessus du haut-parleur, l'écran de ma tablette s'est fendu (arc à gauche sur la photo). En tachant de remettre l'écran à niveau pour éviter de se blesser avec le plastique, une nouvelle felure s'est produit à droite de la première... Les deux felures sont mis en évidence en rouge sur la photo...

post-47175-0-40785500-1298888996_thumb.p

L'écran tactile fonctionne toujours, c'est déjà ça...

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ou cela est déjà arrivé à d'autres, même dans de moindre mesure??

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de pochette car elle n'était pas disponible à la vente au moment de l'achat de la Folio... Chez aucun de vous la tablette ne fléchit si vous appuyer sur le bas de l'"écran", du moins la partie noire située sous l'écran (à la limite du cadre), à disons 3cm à gauche du côté gauche du haut-parleur droit de la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis désolé mon français écrit n'est pas très bon. Donc, je m'excuse pour les erreurs.

J'ai le même problème avec le Toshiba Folio. Actuellement Toshiba ne reconnaît pas ce problème comme une erreur de conception et de me blâmer en tant qu'utilisateur d'un détournement de l'appareil.

Mon problème à XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917789

Et des images de l'écran: http://s861.photobucket.com/albums/ab178/thepretorian/Toshiba%20Folio%20100%20-%20Screen%20cracked/

Modifié par thepretorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bebette faite pas grande épaisseur, y'a un tour plastique avec une belle grosse dalle en verre.

L'on peut se dire que c'est pas blindé j'dirais.

je la trouve pas mal résistante moi.

bébé de 2 ans et demi à déjà eu main basse sur ma folio et me l'a fait tombée du lit. même pas peur la folio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si on a le malheur d'appuyer un peu sur un côté et que l'écran se fissure, c'est rageant ! Personne n'est à l'abri d'une fissure et à plus de 300 euros, ça fait mal !

Un peu HS

J'ai eu un ecran plus que fissurer ce samedi, la lunette arriere de la voiture (explosee en fait)

Il semblerait que ca soit des voisins qui se sont battus, super.

C'est aussi rageant mais bon j'ai pu faire reparer dans la journee... ouf enfin un samedi perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si on a le malheur d'appuyer un peu sur un côté et que l'écran se fissure, c'est rageant ! Personne n'est à l'abri d'une fissure et à plus de 300 euros, ça fait mal !

C'est exactement ça! La tablette n'est pas tombée, n'a pas été maltraitée ni rien... D'autant plus que ce n'est pas la mienne mais celle du boulot, et que je suis déjà plus que méticuleux avec mes affaires à la base... Et je travail pas dessus actuellement, donc elle ne sert pas souvent du tout... Je dis bien évidemment pas de forcer comme une brute sur la tablette où il y a un trou trou pour vérifier que ça casse, je met juste en garde qu'il y a une (très grosse) faiblesse, ce qui semble se confirmer quand on voit la photo de thepretorian dont la fissure de l'écran part du même endroit que moi, à 2-3cm près. En rangeant la tablette dans un tiroir tout à l'heure après avoir pris la photo, l'écran s'est encore fendu, à l'intérieur du "dôme" déjà fendu... J'ai beau avoir mis du scotch pour consolider, rien à faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inspectant ma tablette, je remarque que j'ai un très léger "décollement" d'environ un centimètre de long démarrant au niveau de la prise droite du Kit TV et se prolongeant vers le haut-parleur droit.

J'espère que cela ne s'aggravera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pouvez-vous en ce moment est de demander un RMA chez nombre Toshiba.

Juste vous le savez, cela va être un tourbillon depuis longtemps qu'ils ne reconnaissent pas le problème sous garantie.

Si ils vous demandent de prendre une décision, ne pas y répondre aussi rapidement. Aussi, quand ils vous appellent ou vous les appelez, demandez une confirmation écrite de ce qui est dit sur le téléphone.

Et pendant ce temps avec votre ECC locales pour une plainte

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une folio 100 et je retrouve aussi un léger décollement de l'écran en bas à droite.

Cela ne gêne pas le fonctionnement, mais m’inquiète un peu pour l'avenir (risque de fissure).

Avez-vous tous le même problème ?

A votre avis, dois-je allez la retourner pour en demander une sans ce défaut ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une folio 100 et je retrouve aussi un léger décollement de l'écran en bas à droite.

Cela ne gêne pas le fonctionnement, mais m’inquiète un peu pour l'avenir (risque de fissure).

Avez-vous tous le même problème ?

A votre avis, dois-je allez la retourner pour en demander une sans ce défaut ?

Merci d'avance.

Idem elle n' a pas bouger depuis octobre et puis elle est bien au chaud dans son cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...