Aller au contenu

Galaxy S explosé pendant recharge

charlyz

Recommended Posts

Hello les gens,

Mon Galaxy S vient de rendre l'âme pendant la nuit. Vendredi soir plus de batterie. Je le branche, je le met sur une chaise. Samedi matin, je me réveille, et je trouve ça :'(

5485443408_9539db11e5.jpg

J'étais seul dans l'appart, à moins d'un fantôme ou d'un voleur vraiment con, je ne comprend pas. Je n'ai pas remarqué une chauffe anormale de l'appareil. Enfin la cassure apparaît juste au dessus de la batterie. Le téléphone n'a pas pris de choc thermique, c'est une batterie d'origine, je suis en 2.2 officielle avec le voodoo lagfix (je ne me rappelle pas la version mais c'était une version stable testée). Très bon état et tout. Quand j'essaie de l'allumer, l'écran n'affiche rien, en appuyant dessus on devine le logo habituel samsung galaxy S puis le S qui "clignote", et la musique de démarrage, ce qui me fait penser qu'il fonctionne encore.

Après un peu de recherches, je n'ai rien trouvé de semblable, si ce n'est sur d'autres téléphones. Pas eu encore le temps de passer à la Fnac, mais je doute qu'ils prennent ça sous garantie (à tous les coups le mec va me soupçonner de l'avoir fait tomber), y compris à cause du lagfix. J'ai peur qu'il ait un peu grillé au passage d'ailleurs, donc ça va me coûter cher en réparation :(

Vous avez déjà vu quelque chose de semblable ? Est-ce que vous pensez que ça passera en garantie ?

vraiment pas de bol :emo_im_lips_are_sealed:

et perso effectivement c'est la première fois que je vois ça, on dirait que le tel s'est "dilaté" et à fini par faire péter l’écran ou alors tu as un chat peut etre ? :lol:

en tout cas si c'est purement lié a la charge, pas de raison que ça passe pas en garantie, je pense qu'en cas de chute l'ecran se serai pas fissuré de la même maniere ;)

Modifié par strdroid

Les Iphones (3G ou 3GS) ont eu des problèmes d'implosion aussi ! Appel samsung, et dis leur que ça aurait pu mettre ta vie en jeu ^^ (on ne sait pas, ça pourrait marcher !)

On dirait plus un impact qu'un "gonflement" quand même...

tient un expert en refus de garantie

non sérieux faudrais voir sous d'autre angles, mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas de chocs imputable à cette casse, tu devrais le ramener assez facher, histoire de ne pas te laisser faire, et montrer que c'est arrivée en le rechargant, montre leur bien que tu n'ai pas prêt à ce que l'ont te fasse passer pour un menteur qui voudrais faire passer en garantie un téléphone que tu aurai cassé toi même.

tient un expert en refus de garantie

non sérieux faudrais voir sous d'autre angles, mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas de chocs imputable à cette casse, tu devrais le ramener assez facher, histoire de ne pas te laisser faire, et montrer que c'est arrivée en le rechargant, montre leur bien que tu n'ai pas prêt à ce que l'ont te fasse passer pour un menteur qui voudrais faire passer en garantie un téléphone que tu aurai cassé toi même.

C'est Samsung il colle de la nitro dans les dernier fimwares pour qu'ont achète le SGS 2 :emo_im_lips_are_sealed: flute moi qui vient juste de mettre le mien a jours, j'espère ne pas le retrouvé dans cette état après la charge :emo_im_lips_are_sealed:

Non plus sérieusement j'espère qu'il vont te le prendre en garantie si il ne veulent pas essaye de voir avec un expert au niveau des assurance

C'est Samsung il colle de la nitro dans les dernier fimwares pour qu'ont achète le SGS 2 :emo_im_lips_are_sealed: flute moi qui vient juste de mettre le mien a jours, j'espère ne pas le retrouvé dans cette état après la charge :emo_im_lips_are_sealed:

Non plus sérieusement j'espère qu'il vont te le prendre en garantie si il ne veulent pas essaye de voir avec un expert au niveau des assurance

Ouais je me disais qu'au pire je peux le faire passer en responsabilité civile. Mais en plus le téléphone je l'ai acheté nu. Un truc que j'ai payé un peu plus de 500€, ça m'e*****e qu'il pète la nuit en se chargeant, du coup ça me ferait quand même plaisir qu'ils assument :(

Merci pour les suggestions en tout cas :)

On dirait plus un impact qu'un "gonflement" quand même...

C'est ce que j'ai peur que la Fnac me dise. Je sais pas d'où ni pourquoi l'écran a pété, je sais juste que mon plafond s'effondre pas et que ça s'est bien passé comme je l'ai dit (je n'ai aucune raison de ne pas dire la vérité sur le forum de Frandroid, tu noteras).

Bha un tekos en SAV doit avoir les compétences pour faire la différence entre choc et autres, ne serait-ce que la façon dont c'est cassé, voir si éventuellement l'écran est cassé de par l'intérieur vers l'extérieur etc...bref il y a des signes qui ne trompent pas....

Sinon rien ne t'empêche de demander une expertise et de manifester ton désaccord en cas de litige ;)

Salut, désolé pour ton téléphone.

Peux-tu nous dire si tu as l'impression que la batterie est gonflée / déformée?

J'ai eu du mal à retirer une batterie d'une télécommande Logitech harmony One (top produit entres parenthèses...) car la batterie qui ne tenait plus la charge était complétement gonflée.

Cependant même si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ça aurait tant forcé sur l'écran. Ca aurait plutôt éventuellement déclipsé le capot?

Salut, désolé pour ton téléphone.

Peux-tu nous dire si tu as l'impression que la batterie est gonflée / déformée?

J'ai eu du mal à retirer une batterie d'une télécommande Logitech harmony One (top produit entres parenthèses...) car la batterie qui ne tenait plus la charge était complétement gonflée.

Cependant même si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ça aurait tant forcé sur l'écran. Ca aurait plutôt éventuellement déclipsé le capot?

Elle est un tout petit peu déformée sur le haut, je ne pense pas que ce soit du à une chauffe...

OhZ9a.jpg

(désolé pour la qualité d'image, mon vieux HTC snap est moins bien que mon Galaxy sur ce plan là :) )

sérieux plus je me pose la question, moins je vois comme ça c'est passé, il faut quand même un sale choc thermique pour arriver à péter une vitre.

Perso je surveille particulièrement les conditions de recharge de mon Galaxy S sous android 2.2 (non flashé).

Car j'ai remarqué que la partie située du coté de la prise mico-usb, en amont de la batterie donc, peut facilement dépasser 50°C dans certaines conditions.

Je ne doute pas que si je n'intervenais pas, ou si je ne prévenais pas ces conditions, l'élévation de température pourrait aller jusqu'à la déformation des plastiques, l'éclatement de l'écran, et le briquage du téléphone.

Il apparait que plus le téléphone est en activité, plus il chauffe pendant la recharge rapide prévue par le constructeur, qui injecte un courant de 700 mA.

(contre 500 selon la Norme micro-USB qui s'impose en 2011 à tous les constructeurs si j'ai bien compris).

J'ai remarqué que c'est l'utilisation des réseaux internets (Edge, 3G, etc) qui est la plus pénalisante.

Or certaines app se connectent automatiquement au réseau, et je soupçonne certaines de le faire y compris pendant les périodes de veille.

Pour être tranquille pendant les périodes de charge, je coupe tous les accès réseau, ou ne laisse que la Wifi qui ne semble pas beaucoup chauffer.

De plus j'utilise un par-feu qui ne laisse pas les app se connecter toutes seules aux réseaux si je ne juge pas nécessaire (évidemment, pas question de bloquer les mails, texto, etc).

Je ne suis donc pas surpris de la mésaventure de Charlyz, et que sa batterie n'est pas été touchée...

Perso je surveille particulièrement les conditions de recharge de mon Galaxy S sous android 2.2 (non flashé).

Car j'ai remarqué que la partie située du coté de la prise mico-usb, en amont de la batterie donc, peut facilement dépasser 50°C dans certaines conditions.

Je ne doute pas que si je n'intervenais pas, ou si je ne prévenais pas ces conditions, l'élévation de température pourrait aller jusqu'à la déformation des plastiques, l'éclatement de l'écran, et le briquage du téléphone.

Il apparait que plus le téléphone est en activité, plus il chauffe pendant la recharge rapide prévue par le constructeur, qui injecte un courant de 700 mA.

(contre 500 selon la Norme micro-USB qui s'impose en 2011 à tous les constructeurs si j'ai bien compris).

J'ai remarqué que c'est l'utilisation des réseaux internets (Edge, 3G, etc) qui est la plus pénalisante.

Or certaines app se connectent automatiquement au réseau, et je soupçonne certaines de le faire y compris pendant les périodes de veille.

Pour être tranquille pendant les périodes de charge, je coupe tous les accès réseau, ou ne laisse que la Wifi qui ne semble pas beaucoup chauffer.

De plus j'utilise un par-feu qui ne laisse pas les app se connecter toutes seules aux réseaux si je ne juge pas nécessaire (évidemment, pas question de bloquer les mails, texto, etc).

Je ne suis donc pas surpris de la mésaventure de Charlyz, et que sa batterie n'est pas été touchée...

Intéressant tout ça... je t'avoue que je n'y avais jamais pensé, ce que je regrette maintenant. Espérons que le mec de la Fnac ce soir soit d'accord avec ta vision :)

Etrange ton histoire !

Pour ma part je le laisse charger toute la nuit, par contre uniquement le Wifi activé. Mais dans tous les cas, même 3G activé, il n'y a pas de raisons que le résultat soit celui-là.

On ne voit pas bien sur la photo, mais je suppose que le bouton home n'est pas du tout abîmé alors que c'est là où c'est cassé. Une preuve qu'il n'est pas tombé non ?

Peut être qu'il n'a pas supporté d'être en charge toute une nuit, un composant sur la carte mère situé au niveau de la batterie aurait donc surchauffé et implosé <== (gonflement puis rétraction vers l'intérieur) juste sous l'écran se qu'il l'aurait fissuré de cette manière.

En effet quand le sgs à fini de chargé, l'écran sort de sa veille pour affiché batterie pleine et prévenir qu'ont peut le retiré du secteur. C'est peut être à se moment la qu'il aurait éclaté.

Si à l'inverse un composant avait explosé <== (gonflement suivit d'une extraction vers l'extérieur) sous l'écran, il serait en plus mauvaise état et ton bouton Home aurait forcément sauté vu l'impact a droite de celui ci et je pense qu'il manquerai des morceaux d'écran autour.

D'après la photo il ma pas l'aire d'en manqué. Se que je dit parais un peut gros, mais cela reste possible.

Moi mon SGS, je déconnecte tout 3G, wifi qui à la long fait chauffé celui ci. Voir même souvent, quand je le charge la nuit, je l'éteint complètement. Sa permet à la batterie d'avoir une charge réelle sans être utilisé et de prolongé sa durée de vie.

Modifié par WillSGS

Etrange ton histoire !

Pour ma part je le laisse charger toute la nuit, par contre uniquement le Wifi activé. Mais dans tous les cas, même 3G activé, il n'y a pas de raisons que le résultat soit celui-là.

On ne voit pas bien sur la photo, mais je suppose que le bouton home n'est pas du tout abîmé alors que c'est là où c'est cassé. Une preuve qu'il n'est pas tombé non ?

Bin ce qui est bizarre c'est que ça fait depuis septembre qu'il charge une nuit sur deux avec tout d'activé et que ça se passe bien... j'étais à la montagne quand ça s'est passé mais il a pas pris le froid.

Bref, il est à la fnac maintenant, évidemment le vendeur était dubitatif et doute beaucoup que samsung prenne ça en garantie. Je suis apparemment bon pour un écran de rechange à 100€, en espérant qu'il ne me refasse pas le coup dans quelques mois et qu'il marche aussi bien qu'avant. J'en saurais plus quand samsung l'aura démonté et inspecté.

Impressionnant !!

Ton GS a du surchauffer pendant la charge :(Grosse casse en tout cas! si ce n'est pas pris en garantie, change de tel ...

Non je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme de surchauffe pendant la charge car quand le tel est en charge et que la batterie est trop chaude un message apparait "la batterie est trop froide ou trop chaude la charge à été arreté" quelque chose qui ressemble à ceci et que j'ai deja eu.

Pour autant le faire chauffer je jouais en ligne (en HSPDA), le tel était en charge depuis un moment et il était bouillant mais je n'aurais jamais pensé à un tel choque.

Modifié par Sillicium

Impressionnant !!

Non je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme de surchauffe pendant la charge car quand le tel est en charge et que la batterie est trop chaude un message apparait "la batterie est trop froide ou trop chaude la charge à été arreté" quelque chose qui ressemble à ceci et que j'ai deja eu.

Pour autant le faire chauffer je jouais en ligne (en HSPDA), le tel était en charge depuis un moment et il était bouillant mais je n'aurais jamais pensé à un tel choque.

Bin pareil, je l'ai déjà fait chauffer à mort en jouant. Par contre jamais eu le message trop chaud ou trop froid, malgré justement des grosses et des faibles températures...

J'ai pensé à quelques chose dans la nuit. Est-ce se ca ne serait pas une surtension EDF dans la nuit ?

Il me semble que tu peux les appeler pour demander et avoir un papier comme quoi ce sont donc eux qui sont en causes.

Désolé pour ton téléphone! :(

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je pensais à plusieurs solutions comme dites ci-dessus:

-surchage électrique venant du réseau et donc la faute à edf, l'installation électrique... as-tu déjà eu des problèmes électriques??

-La faute directe à ton SGS et dans ce cas il et vrai que c'est tout à fait dangereux et aurait pu porter atteinte à ta personne => donc logiquement tu pourrais être dédommager.

courage ;)

Vu la photo, là ou sa explosé il y a pas grand chose qui puisse le faire. Il y a les touches tactile et l'antenne.... La batterie se trouve plus haut dessus. Le résultat est assez étonnant. Tu trouves des LCD + tactiles sur le net, tu peux tenter de changer par toi même ( c'est se que j'ai due déjà faire :( )

Je trouve cela quand même bizarre que l'écran se casse comme cela juste par choc thermique. Ta batterie est en parfait état.

Petite question, tu avais fait tombé ton tel auparavant ?

ca me fait penser à Karglass cette histoire et mon parbrisse fissuré avec un choc thermique..et paff. Alors que si mon client était venu, on aurait collé notre résine spéciale, et "TA GEULE".... :o

Il y a quand même quelque chose de tres étrange car :

-La batterie n'est pas déformé et fonctionnel donc elle n'a surement pas causé l’anomalie

-Si c'est un composant dans le tel qui avait grillé je suis sur qu'il ne démarrerait plus

-En cas de surchauffe le tel ne se charge plus

Tu l'as fait chargé avec ton chargeur ou sur ton pc ? Le chargeur fonctionne toujours ?

Si tu l'as fait chargé sur ton pc, est-tu sur qu'il est bien stable ? (Pas de probleme d'alim / carte mère ?)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...