Aller au contenu

Galaxy S explosé pendant recharge

charlyz

Recommended Posts

Il y a quand même quelque chose de tres étrange car :

-La batterie n'est pas déformé et fonctionnel donc elle n'a surement pas causé l’anomalie

-Si c'est un composant dans le tel qui avait grillé je suis sur qu'il ne démarrerait plus

-En cas de surchauffe le tel ne se charge plus

Tu l'as fait chargé avec ton chargeur ou sur ton pc ? Le chargeur fonctionne toujours ?

Si tu l'as fait chargé sur ton pc, est-tu sur qu'il est bien stable ? (Pas de probleme d'alim / carte mère ?)

Avec mon chargeur... je suis bien incapable de dire s'il est encore fonctionnel, je n'ai rien d'autre qui fonctionne en micro usb malheureusement :(

Je ne me rappelle pas l'avoir fait tomber, en tout cas pas dans les derniers mois.

Sérieux je comprend pas. Peut-être un défaut de fabrication de l'écran ? Mais dans ce cas je pense que ça se serait vu (l'écran était nickel avant). Pitet que les gens de Samsung trouverons la raison (genre un bras de bébé coincé dans le port usb ou une cote de veau dans la carte SD).

OMG.sa me fais peur la =D... je laisse mon GS chargé toute la nuit tous les jours... je me demande si ça va explosé un jour? ou la batterie va devenir plus faible?

Si tu est en 2.2.1 ou +, la durée de vie de ta batterie ne sera pas réduite (car le tel arrête de se chargeait à ~98%). Tu n'as rien à craindre au niveau implosion même si un risque tres faible existe, car on a un cas d'implosion ici.

Bin pareil, je l'ai déjà fait chauffer à mort en jouant. Par contre jamais eu le message trop chaud ou trop froid, malgré justement des grosses et des faibles températures...

confirme mon observation que ce n'est pas la batterie qui est la source de chaleur, mais des composants situés entre la prise mico-usb et la batterie, et qu'il s'agirait plus d'une surchauffe que d'une explosion ou implosion à proprement parler.

La "température de la batterie" est donnée par le systeme.

Lorsque j'utilise un peu trop le tel dans des conditions qui le font chauffer, et que le systeme déclare une température de 50°, que j'enleve le dos du téléphone, je remarque que la température du coté des composants est tres supérieure à la température de la batterie, et bien supérieure à celle affichée par le systeme.

En effet 50°C est chaud mais pas brulant, or si j'insiste le plastique et les parties métalliques peuvent rapidement devenir brulantes.

Donc je n'insiste pas, soit j'arrête de faire chauffer la bête, soit j'arrete la charge.

Depuis hier j'ai résolu en partie le problème en n'utilisant plus le chargeur rapide d'origine, mais soit le cable USB vers l'ordi, soit un chargeur 5 V - 500 mA, que je viens d'acheter .... hier soir xD.

Si tu est en 2.2.1 ou +, la durée de vie de ta batterie ne sera pas réduite (car le tel arrête de se chargeait à ~98%). Tu n'as rien à craindre au niveau implosion même si un risque tres faible existe, car on a un cas d'implosion ici.

J'en déduit qu'il sera souhaitable de passer en 2.2.1 lorsque Quies le proposera, ce que je n'ai pas vérifié depuis quelques temps.

J'en déduit qu'il sera souhaitable de passer en 2.2.1 lorsque Quies le proposera, ce que je n'ai pas vérifié depuis quelques temps.

Tu peux encore attendre surtout que la 2.3.2 (officiel) va bientot sortir.

Vraiment n'hesite pas à passer en JPY / JS5 c'est plus que facile et le résultat est là.

Faire charger son tel sur son pc n'est pas forcement une bonne solution, personnellement j'ai un pc qui a 4 ans et qui à toujours tres bien fonctionné jusqu'a hier où l'allim / la cm est devenu peut être instable :/(je passe les détails). Enfin chacun fait comme il veut :emo_im_foot_in_mouth:

Donc si c'est un composant qui à cédé, le tel passera sous garantie et vu l'impact imposé par ce composant, il doit y avoir des traces.

Si tu refaits charger le tel avant de l'envoyer au SAV (je ne te le conseil pas) dit nous s'il se recharge ou si rien ne se passe.

Modifié par Sillicium

Désolé j'ai peut être été cru dans mon premier message, mais c'est juste l'impression que ça me donnait, il n'y avait aucune attaque personnelle à ton encontre.

Vu l'état de ta batterie, ça ne vient pas d'elle. S'il y avait eu un problème elle aurait été complètement déformée.

D'ailleurs le premier problème avec les batterie au Lithium n'est pas la température, mais le courant de charge / décharge. Si celui-ci dépasse un certain seuil (qui dépend de pleins de paramètres), alors là la batterie se déforme et il y a risque d'explosion. La température est un paramètre qui influe sur le courant de décharge certes, mais le GS est minimum aux normes CE, qui doivent imposer une température assez élevée je pense.

Bref le problème ne vient pas de la batterie.

Quant à la surcharge EDF j'en doute, car c'est ta batterie qui aurait encaissée le gros de la surtension, et qui dit surtension, dit augmentation du courant et retour à l'explosion de la batterie.

Donc je doute que le problème viennent du chargeur/EDF ou de la batterie.

Le téléphone s'allume et fonctionne, donc rien en interne. Ca serait bien de voir ce que ça donne lorsque tu le rebranches.

Quant à la surcharge EDF j'en doute, car c'est ta batterie qui aurait encaissée le gros de la surtension, et qui dit surtension, dit augmentation du courant et retour à l'explosion de la batterie.

Donc je doute que le problème viennent du chargeur/EDF ou de la batterie.

Qui dit surtension dit élévation de la tension (U ou V exprimé en Volts). Il y a toujours des modulations de tensions dans le réseau EDF... De là à parler de surtension...

Qui dit surintensité dit élévation du courant (I exprimé en Ampères). Dans ce cas le compteur électrique aurait disjoncté... Donc pas d'explosion de la batterie.

Ensuite si un composant a explosé ou implosé ou juste fondu, le téléphone peux bien fonctionner sans ce composant (sauf la partie concernée). Exemple : un composant du wifi crame le téléphone fonctionne encore mais plus de wifi...

Le téléphone est un mini ordi : si votre carte réseau crame l'ordi démarre encore... mais pour ce qui de se connecter ... WALOU.

A mon avis comme ça été dit : tu l'emmène chez ton fournisseur, s'il te traite de menteur tu demande à faire faire une expertise par un technicien (de chez eux sinon tu devra sortir de l'argent de ta poche) et le technicien verra de suite que le "choc" venait de l'intérieur.

Dit nous la suite de l'histoire (maintenant ou plus tard si tu l'as envoyé au SAV), comme ça si j'ai ce soucis je saurais mieux quoi faire :P

T'en fais pas je vous dirais la suite, j'attends juste d'avoir des news :) Il est maintenant dans les mains de Samsung... on verra bien !

Si vous regardez la photo, vous remarquerez que les dégâts sont principalement situés au niveau de la touche "HOME". Ce qui est a l'opposé de la prise d'alimentation et donc du circuit de charge.

Donc pour moi, il n'y a aucun lien entre la charge et le probleme.

D'ailleurs, mon GS est en charge actuellement, et il est chaud (modérément) au niveau de du logo SAMSUNG et rien sur la touche HOME.

Voila ce que j'en dit ...

Hum ca fait cher le téléphone sous garantie. Je serai toi je pousserai une gueulante pour que ca soit pris en compte. Quitte à passer par une petite saisine par la juridiction de proximité, qui est gratuite... Faut pas se laisser faire!

OMG !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Fait la victime du genre "cela aurait pu arriver quand le tel était dans ma poche et me blesser" et gu***** un bon coup.

Et à part l'écran, il y a autre chose d'endommagé ?

OMG !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Fait la victime du genre "cela aurait pu arriver quand le tel était dans ma poche et me blesser" et gu***** un bon coup.

Et à part l'écran, il y a autre chose d'endommagé ?

Un gros 40€ de main d'oeuvre pris en charge par la garantie, et le reste d'écran hors taxe et de TVA. Apparemment pas d'autre chose endommagée, mais y'a un ptit laïus dans le devis qui dit qu'il est "sous réserve de la découverte d'autres problèmes pendant les tests après réparation".

Le problème c'est que pendant que je fais traîner j'ai plus de téléphone :(

Jvais essayer de faire passer un bout en responsabilité civile.

• 3 weeks later...

Bon, donc je l'ai récupéré hier avec 2 semaines de retard. Quand je dis "le", je parle d'un Galaxy S, car il est neuf. Il est clairement neuf à l'intérieur, la coque est neuve aussi, il sent le plastique neuf, et l'écran aussi (mais ça c'est normal). SD interne effacée (après c'est surement normal qu'il l'ai wippé), malheureusement je n'ai pas mon ancienne adresse MAC de wifi, ça pourrait confirmer le tout.

225€ et des brouettes... youhou :(

Bref, j'espère qu'il ne va pas rééxploser.

Franchement 225 euros... c'est de l'arnaque pure et dure... j'ai payé mon galaxy s 180 euros neuf en octobre et ils ont osé te faire payer le remplacement pour 225 euros... c'est de l'abus!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Franchement 225 euros... c'est de l'arnaque pure et dure... j'ai payé mon galaxy s 180 euros neuf en octobre et ils ont osé te faire payer le remplacement pour 225 euros... c'est de l'abus!

Salut, tu as un téléphone payé par ton opérateur, un SGS nu neuf c'est pas encore 180€, loin de la...

Oui c'est vrai mais c'est tout de même inadmissible car aujourd'hui le prix a bien baissé! C'est comme s'il en rachetait un neuf

Dans ce cas il aurait mieux fallu qu'il refuse la soit disante réparation et en racheter un neuf.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui son prix est passé en neuf NU (et pas subventionné par un opérateur) de 550€ à sa sortie à 400€ maintenant (LDLC, Grosbill). De plus l'écran est la partie la plus chère du fait de la difficulté de Samsung de produire des dalle AMOLED en grande quantité.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...