lipers Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Bonjour. J'ouvre ce topic car je voi que pas mal de monde enlèvent la batterie en cas de boot-loop, de freez ou d'autres problèmes ou le téléphone ne répond plus à rien. La solution pour faire redémmarrer le téléphone en toutes circonstance est de presser et maintenir : power + volume- + trackball !! Si vous maintenez la touche volume- quand l’écran s’éteint vous serez redirigé vers le h-boot. La manip fonctionne pour toutes les rom que ce soit depuis le splash-screen, le bootloader, le h-boot, le recovery etc... En espérant en aider quelques un. ;) Modifié 28 février 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Oui très bonne astuce, ça évite de sortir la batterie dans ce cas la, reste un cas ou ça ne fonctionne pas, c'est quand on est bloqué sur le logo HTC après reboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 ah merci pour cette astuce que je ne connaissais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) sisi ça fonctione mème sur le splash-screen ;) la seule fois ou ça na pas marché c'est quand j'ai fait l'éreure de flasher une radio dans la partition système (le tel redémarrait en boucle sur le splash-screen et s'allumait des que je le branchai et vu la manip que j'avais fait il y a peut de chances que quelqu'un la reproduise) edit @minux: si tu pouvais épeingler l'astuce se serait bien cool pour éviter qu'il se perde dans la masse :) Modifié 28 février 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Non, ,fonctionne pas si bloqué sur le splash de boot, test hier en flashant un mauvais RIL sur Oxygen2, obligé de sortir la batterie ... Et j'épingle pas, ça va être réorganisé très bientôt, donc ce post sera à sa place et pas perdu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Non, ,fonctionne pas si bloqué sur le splash de boot, test hier en flashant un mauvais RIL sur Oxygen2, obligé de sortir la batterie ... Et j'épingle pas, ça va être réorganisé très bientôt, donc ce post sera à sa place et pas perdu ;) alors ça dépend de la cause du freez sur le splashscreen car moi hier j'ai flashé ma rom en oubliant de flasher les mtd par la suite et la manip à fonctionné alors que j'étai bloqué sur le splashscreen pas de problème pour l'épeinglage... vivement le lifting de la section :) déjà que dans les épeinglé y'a un doublon des résumé des tutos... Modifié 28 février 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 C'est bizarre j'ai eu le même ennui que minux sur oxygen et la manip a fonctionné... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai pas du appuyer assez fort alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai pas du appuyer assez fort alors :D parfois il faut le faire 2 ou 3 fois pour que ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci bcp pour l'info , Au vue des blocages que j'avais avec la CM 7 RC1, si j'avais su la manip ça m'aurait évité de démonter tous les 5min le cache batterie...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 parfois il faut le faire 2 ou 3 fois pour que ça marche Merci, c'est bon à savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal404 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci pour cette astuce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_G33k Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Merci, ça m'éviterait d'enlever la batterie. ^^ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 merci de l'info je l'avais oublié^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsoid Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Ah merci c'est bien pratique, ça évite d'enlever la protection et le cache (et la batterie accessoirement). =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 À déplacer dans la section tuto svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 À déplacer dans la section tuto svp Mets [TUTO] dans le titre de ton post, ça aidera Minux à le repérer. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Déplacé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Merci l'ami ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci pour l'astuce, ca peut toujours etre utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 bonjour je suis bloqué sur le splash sreen j'ai essayé, ca n'allume plus rien sauf la petit led qui est en bleue . :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Idem que Ulysse31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Il y a certains cas ou l'astuce ne fonctionne pas. Il faut maintenir les touches au moins 5 secondes et parfois recommencer plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Moi l'astuce c'est ouvrir le téléphone, enlever la batterie, et la remettre, marche très bien aussi :D Mais je connaissais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 il y a pleins de risque de bousiller le tel ou la batterie en enlevant la batterie quand le tel est allumé (comme sur un pc qand tu le débranche sans l'éteindre ou sans couper l'allimentation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.