Aller au contenu

[KERNEL] DamianGTO Ultimate kernel V1 (26/02/2011)

Recommended Posts

Salut a tous !

Ceux qui me connaissent savent que je ne poste que des bonnes surprises ! Après avoir essayé le kernel Voodoo puis les Speedmod de K12R a K13C, j'ai voulu essayer celui ci et quelle bonne surprise ! Je ne suis pas pret de changer !

Voici les spécificités :

- Support Ext2, Ext4, Jfs et rfs.

- Backup/Restore (dans le CWM)

- Root (busybox 1.18.1 et superuser).

- 350MB RAM.

- Tweaks kernels intégrés.

- Low memory killer minfree settings (24MB, 32MB, 46MB or 60MB).

- Deadline schedueler (Optimisé).

- Tiny RCU (less memory footprint).

- lowmemorykiller patch.

- Support for bootanimation.zip.

- Codé sur Froyo 2.2.1.

- Initramfs de la JS5.

- Android logging.

- Voodoo sound V4.

- Recovery CWM avec plein d'options.

- Touchscreen sensitivity (Low, Default, high, super high)

- Nouveau bootlogo

Liens :

DamianGTO_Ultimate_kernel_V1_600HZ_ODIN.zip

DamianGTO_Ultimate_kernel_V1_600HZ_CWM.zip

Avant l'installation, pensez bien a désactiver vos tweaks et lagfix !!!

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=959696

Modifié par barome

Il convertit directement le système en ext4 comme voodoo ou c'est activable depuis le recovery comme SpeedMod ?

Sinon rajoute un lien vers le topic XDA, ça peut servir et il faut toujours citer ses sources ;)

Je vais attendre quelqus retours avant de tester, vu que je suis bien avec SpeedMod donc je changerai si en vaut la peine !

Je crois que je vais tester !

Tu utilises le ext4 ou JFs ? Je me demande lequel est le meilleur ..

Autre chose, sur speedmod, le mode bigmeme empeche la prise ou lecture de video a 720p, est-ve le cas ici ?

Edit : sur le changelog de xda :

"- Touchscreen sensitivity (Low, Default, high, super high)" Ca c'est super !

Modifié par Datkstaw

Moi je n'utilise pas BLN donc pour moi c'est pas gênant, il y a voodoo sound 4 là par contre je suis bien content =)

Par contre ce qui joue beaucoup pour moi c'est l'autonomie de la batterie, sur K13C je trouvais ça assez bof (comparé aux versions précédentes) et ce que tu as déjà réussi à te faire une idée ?

Juste deux questions :

- Je peux flasher a version CWM depuis le recovery de SpeedMod

- C'est indiqués cels sont tweaks "optional" et "recommanded"parce que ne m'y connaissant pas trop à ce niveau, je ne veux pas faire d'erreurs !

En fin de compte je vais le flasher dès que mon GS sera chargé, ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de maj de SpeedMod, donc je m'ennuie un peu ^^

Ah ça m'intéresse de plus en plus =)

Et donc il n'y a pas de problème pour le flasher à partir de recovery de SpeedMod ? Et c'est pas grave si je ne fais pas le flash avec la batterie full ? (j'ai hâte déessayer ^^)

J'ai pu lire que le ext2 n'etait pas tres sur .. Je pense que je vais preferer le jfs ...

Edit : kernel installe ! C'est bizarre.les textures normales ( c'etait modifie sur speedmod ! ).

Le score quadrant est pourri en jfs. Mais bon, ca a l'air fluide. Je vais tester l'autonomie !

Modifié par Datkstaw

Comme tous les kernels, amusez vous avec le all ext2 si vous voulez mais comme toujours, pleurez pas le jour ou faut reflasher a cause de corruptions hein :s

sinon en effet ce kernel n'a ni BLN ni correction de netteté ni correction couleurs.

De même concernant le lowmemorykiller, Hardcore recommande le 32Mo donc a vous de voir si vous l'ecoutez ou pas ;)

Concernant le TinyRCU, je sais pas comment il a été implementé dessus, car pour le Speedmod je sais que un dev de TinyRCU etait venu pour l'adapté specifiquement au Speedmod suite a des erreurs (d'ou sa phrase : "- The only properly working Tiny RCU implementation, thanks to Paul McKenney") donc je sais pas ici si ça a été fais proprement.

Ceux l'ayant, pouvez tester la HD (en enregistrement et lecture de films hd) voir si ça passe ? car la version 355M Speedmod enleve la HD.

Modifié par Mikiya

Je suis en train de parcourir le thread sur XDa, j'ai trouvé ceci :

I will do a version that's remove the vivid color and brightness ;-)
( DamianGTO )

C'est cool ça, c'est ce qui me manquais en venant du speedmod. Sinon, juste pour savoir, que pensez vous du JFS ?

Edit2 :

I never knew it was there until I switched to this kernel and realised how I was struggling to read the words without the sharpness fix.

Ca c'est mon cas aussi :)

Modifié par Datkstaw

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...