pepez Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Oui je confirme le port usb host 2.0 n'est que sur le dock et pas sur la tablette Après en effet la question des drivers est posé car si aucune tablette à part celle de Asus et Acer ne propose que port usb Host c'est que cela doit être peut être limité sous Android Je sais que les tablettes Archos ont des ports usb host mais je ne sais pas si on peut y brancher un DD et si c'est le cas si cela est encore possible sous HoneyComb à voir donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Je pense que les autres ne le proposent pas à cause de l'épaisseur de leur tablette, un port USB full size ne tiens pas ! La preuve l'Asus transformer n'en a pas non plus alors que la Slider oui. D'après ce que j'avais lu pour la Toshiba Folio 100 qui gère l'usb host c'est Toshiba qui a du se debrouiller pour les drivers. J'en déduis que ce n'est pas géré par Android dans les versions antérieure à la 3.0. Maintenant faut voir si c'est géré en natif sur Honeycomb. Modifié 4 mars 2011 par Infernus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Merci les gars pour vos réponses ! En effet j'ai trainé sur le topic de la Folio 100, et tous avaient un problème à connecter un usb ou un hdd à la tablette. Donc je n'y avais pas pensé mais en effet, je crois que c'est plus un problème de drivers qu'autre chose. Bon au moins, on sait qu'on est pas désavantagé et que c'est bien général. Elle me plaît vraiment bien cette tablette. J'espère qu'on pourra installer une Rom AOSP rapidement, parce que j'ai pas trop confiance aux surcouches des marques.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 D'après certains dire, la surcouche serait désactivable ! j'ose espérer que ce sera vraiment le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Franchement j'suis pas tellement convaincu, j'ai jamais vu une option "Surcouche ON/OFF" sur n'importe qu'elle Rom... Mais c'est vrai que ce serait le top d'activer/désactiver à souhait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Je ne saurais dire, n'ayant jamais eu d'appareil avec surcouche :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bah j'ai un désire avec sense, faut flasher une rom aosp pour pouvoir l'enlever, sur galaxy s pareil fin bref, j'ai jamais vu un appareil avec une surcouche desactivable, ce serait une première. Et petite question, si justement y a pas de port USB, y a bien un mini ou un micro USB pour qu'on puisse mettre des données sur la mémoire flash non ? Comme sur un téléphone. J'ose espérer que oui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Motorola pour son mobile Atrix a annoncé que la surcouche Motoblur était désactivable au 1er boot donc on peut penser que ce soit le cas pour Asus Pour le USB en effet c'est au constructeur de se débrouillé mais aparement Archos semble accepté tout type: usb, dd ... Donc on peut espérer que Asus nous fournisse le même travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Pepez, sans parler de la dock juste sur la tablette. Y a bien un mini ou micro USB non ? Sinon la mémoire flash de 16gb, j'vois pas a quoi elle sert. Modifié 4 mars 2011 par melitalia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @melitalia : Pardon je n'avais pas vu la question. Il me semble que sur la tablette il n'y a PAS de port USB, c'est uniquement le cas sur la Slider ( car plus épaisse ). Même avec la base je ne sais pas si l'on pourra connecter un DD externe, car je ne sais pas si Android gère ce type de driver. Pour les clé USB pas de problème c'est de l'usb host tu peux y connecter un DD externe, clé usb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdwou Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Une version wifi + 3g 16 go, ca revient à combien les amis? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bah j'ai un désire avec sense, faut flasher une rom aosp pour pouvoir l'enlever, sur galaxy s pareil fin bref, j'ai jamais vu un appareil avec une surcouche desactivable, ce serait une première. Et petite question, si justement y a pas de port USB, y a bien un mini ou un micro USB pour qu'on puisse mettre des données sur la mémoire flash non ? Comme sur un téléphone. J'ose espérer que oui.. c'est un bon gros port usb comme tu en as sur tes pc et c'est de l'usb host sur la qu'elle tu peux brancher des clé usb pour la surcouche apparement elle serrait désactivable d'apres ce que j'ai lu sur blogeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Une version wifi + 3g 16 go, ca revient à combien les amis? :) elle revient a 530 € (100€ de plus que la version wifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Pepez, sans parler de la dock juste sur la tablette. Y a bien un mini ou micro USB non ? Sinon la mémoire flash de 16gb, j'vois pas a quoi elle sert. Oui bien sur comme sur tout smartphone il y aura un port mini/micro usb pour brancher sa tablette à un PC et y transférer son contenu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @xD : pas sur que ce soit forcement compatible avec les DD faudra voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 @xD : pas sur que ce soit forcement compatible avec les DD faudra voir si si c'est de l'usv host et c'est sur que ce soit compatible avec des dd externe, il y a pas mal de vidéo et de communiqué ou des responsables asus le disent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Okay, maintenant reste a voir si ca permettra d'utiliser les auto-alimentés, il me semble que ca ne fait pas partie de la norme USB Host Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabazcom Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 en avril ... même mai c'est rapide ! mais bon je compte les jours ... La xoom ne serait-elle pas un peu "l'ipad d'android" ? niveau marketing ? Au moins la avec la transformer tu paye surtout le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Exactement pour la xoom ! c'est bien ce que je lui reproche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ils en vendent beaucoup des xoom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonne question, faut avouer que j'ai pas vu de news concernant une eventuelle rupture de stock donc je dirais pas tellement que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Il semble aussi avoir des problèmes de lancement avec la xoom qui ne semble pas être super dispo non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui c'est il y en avait tres peut de fabrique :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdwou Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Une sortie en Belgique a-t-elle été communiquée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 La sortie Française n'est toujours pas officiel mais si la dispo fin avril se confirme je pense que ça devrait suivre dans les pays frontalier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts