Aller au contenu

[Résolu] Hot spot mobile 3G


Vincs

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'essaie de crée un hotspot avec l'application de motorola, il me dit qu'il n'arrive pas à établir la connexion.

Je suis connecté en H, ce qui est mieux que le 3G, donc cela devrait fonctionner ?

Pourriez vous me dire si vous avez réussi à faire fonctionner cette application ?

Merci.

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'application d'origine est complétement à l'ouest. Il vaux mieux utilisé "wifi tether for root user" disponible sur le market et gratuite. Avec elle, t'es sûr que ça marche. Et comme le nom l'indique il faut être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais le meme soucis, j'ai posé la question directement à Motorola, voici la réponse:

Afin de résoudre ce problème, nous vous conseillons de réinitialiser votre téléphone aux valeurs d'usine.

Veuillez noter que la réinitialisation du téléphone effacera toutes les données que vous avez importées sur votre téléphone, nous vous conseillons donc de sauvegarder vos données sur vos cartes Sim et SD.

Vous pouvez sauvegarder vos contacts sur votre carte sim en allant dans Contacts > appuyez sur la touche menu (la touche avec les petits carrés) > appuyez sur Plus >Paramètres > Gérer la carte Sim > Importer la Carte Sim.

Pour réinitialiser le téléphone allez dans Menu ( 4 petis carrés) Paramètres > Confidentialité > Restaurer les valeurs d'usine.

Le téléphone s'éteindra et se rallumera tout seul; ensuite il vous demandera de créer un compte Motoblur ou de rentrer vos identifiants. Si vous avez oublié votre mot de passe Motoblur vous pouvez en créer un nouveau à partir du lien ci-dessous:

https://portal-blur.svcmot.com/blur-web-portal/?l=fr_FR&

Réessayez ensuite de faire fonctionner l'application souhaitée.

J'ai essayé, je ne comprend pas bien pourquoi mais ça marche, l'appli hotspot mobile 3G fonctionne désormais....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer en faisant une réinitialisation uniquement de l'application concernée : Paramètres, Applications, Gérer les applications, la sélectionner puis cliquer sur "Effacer les données".

Ca peut aider quand une appli déconne.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer en faisant une réinitialisation uniquement de l'application concernée : Paramètres, Applications, Gérer les applications, la sélectionner puis cliquer sur "Effacer les données".

Ca peut aider quand une appli déconne.

Il n'y a pas cette option pour l'application Hotspot 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Une solution qui a marché pour moi...

Dans le menu "réseaux mobiles --> nom des points d'acces", en général, on a deux APN de créés par défaut, un pour internet (avec un point vert), et un autre pour les MMS

Dans la majorité des cas, celui pour l'internet se présente avec à la dernière ligne "type d'APN: default" parfois autre chose, sauf "dun"

Il faut dupliquer cet APN (En créer un nouveau avec un autre nom, du genre APN hotspot", recopier tout ce qui est dans l'APN principal, et remplacer à la dernière ligne "default" par "dun", puis enregistrer l'APN...

Même si celui ci n'est pas sélectionné (point vert) cela a débloqué l'application hotspot mobile 3G sur mon Defy.

Par contre, si on modifie uniquement sans le dupliquer "default" en "dun" dans l'APN principal, ça marche aussi, sauf que le téléphone n'a plus accès à internet...

Merci de vos retours pour si cela fonctionne chez vous...

Gluto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le defy hier et je galere!!!

j'ai du me connecter en wifi pour créer mon compte motoblur, et encore j'ai pas tt debloqué.

J4ai un forfait avec internet illimité, et je n'arrive pas à me connecter sans wifi, j'ia tt essayé.

Je ne comprend pas, avec mon ancien tel je me connectai n'importe ou et sans wifi surtout!

Cmt faire?

Aussi je voulais savoir cmt se connecter a fb directement et pouvoir chatter? La je n'ai que les statuts..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le defy hier et je galere!!!

j'ai du me connecter en wifi pour créer mon compte motoblur, et encore j'ai pas tt debloqué.

J4ai un forfait avec internet illimité, et je n'arrive pas à me connecter sans wifi, j'ia tt essayé.

Je ne comprend pas, avec mon ancien tel je me connectai n'importe ou et sans wifi surtout!

Cmt faire?

Aussi je voulais savoir cmt se connecter a fb directement et pouvoir chatter? La je n'ai que les statuts..

Merci

Si tu cherchais un peu dans les sujets déjà poster tu verrais ton problème vite résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherchais un peu dans les sujets déjà poster tu verrais ton problème vite résolu.

j'ai cherché, mais ca n'avait pas fonctionner, il est tetu ce tel, je comprend pas pk il faut faire tt c truc, c'etai si simple avec mon ancine tel...

J'ai mis la 3G mais pas le hotspot, de tte facon ej en sais mm pas a quoi ca sert, j'ai mis mon compte hotmail mais il em dit tjs qu'il y a un pb... donc tu doucp je vais sur google et je me connecte pour lire mes mails...

Et ca y est en 1 jour batteir dechargée... et el cable du chargeur est bien trop court!

J el'aime bien mais bon pleins de trucs ne vont pas et je ne l'ai que depuis 1 jour lol

sinon autre question, c'est normal que [color=red]qd[/color] on recoit un sms ou un appel, [color=red]qd[/color] l'ecran est verrouillé/en veillé on n'a aucun signal? C a d qu'a chaque fois je doit le deverouiller pour verifier si j'ai qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît quelqu'un aurait un traducteur ? C'est pas que j'ai rien compris m'enfin.

Je vais répondre à ce que j'ai compris dans ton charabia :D

=> La batterie qui durt 1 journée c'est normal si tu joues/va sur internet/sms. C'est un smartphone, pas un Nokia 3310.

=>Et pour ton écran verouillé normalement tu as une LED qui t'indique que tu as un appel manqué/sms, ou quand tu allumes l'écran (pas dévérouiller) dans la barre de notification tu dois voir si tu as quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ glutonaute

l'astuce proposée en créant un nouveau point d'accès de type "dun" est très bonne.

Je l'ai appliquée sur mon Motorola Milestone 2 et le résultat est parfait.

Je suis chez virginmobile.fr et par prudence je change mon "useragent" lorsque le surfe sur le web avec le PC connecté en Wifi à mon smartphone.

Encore BRAVO pour cette astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelle solution me reste t il lorsque je ne souhaite pas rooter mon téléphone et que mon opérateur SFR a visiblement bloqué tout ajour d'APN en mode "dun" ?

J'ai un message d'erreur lorsque je souhaite le sélectionner, me disant que c'est impossible.

Existe t il une appli fonctionnant sans root ?

Si vraiment ya rien, je rooterais, mais is je peux l'éviter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il n'est pas nécessaire de sélectionner l'APN stun. Sur mon téléphone, je n'ai pas eu à le sélectionner (j'ai d'ailleurs un message d'erreur lorsque je le tente). Par contre, j'ai dû m'y reprendre à 3/4 fois pour créer mon APN proprement. Il suffit que l'APN, sans être sélectionné, soit créé.

Je suis sur Universal Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de sélectionner l'APN stun. Sur mon téléphone, je n'ai pas eu à le sélectionner (j'ai d'ailleurs un message d'erreur lorsque je le tente). Par contre, j'ai dû m'y reprendre à 3/4 fois pour créer mon APN proprement. Il suffit que l'APN, sans être sélectionné, soit créé.

Je suis sur Universal Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...