Aller au contenu

Pb touche home dans recovery


Recommended Posts

Oui, tu peux mettre le multitouch mais je crois qu'il est intégré dans le kernel mais aussi je ne suis pas sur ^^

De toutes façons il n'y a pas de danger à le remettre.

Et oui tu peux mettre FroYo MAIS quand tu l' installera (FroYo) tu pourra valider l'installation, mais c'est au prochain reboot que ça va ce compliquer, n'ayant plus la touche physique Home.

Ce kernel étant pour des ROMs en 2.1 Eclair, à l'installation de FroYo et au reboot, tu auras un nouveau kernel, le premier n’étant plus compatible avec les ROMs 2.2 FroYo.

Le(s) kernel(s) de FroYo utilise la touche Home pour valider dans le recovery.

Donc ça se complique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a Froyo avec Cyanogen je vais test quelques temps et de toutes facon maintenant que j'ai un recovery qui marche je peu toujours revenir en arriere...

Un grand Merci...

Reste a espérer que le prochain recovery utilisera pas la touche home :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rappelle toi que le changement de ROM changera le kernel.

Quand tu passeras à FroYo, tu n'auras plus celui là.

Un grand Merci...Reste a espérer que le prochain recovery utilisera pas la touche home :-P

Mais hélas, je crains que non :emo_im_undecided:

Et de rien ;)

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise la kitchen pour froyo et que je met "no kernel" ca garde celui que j'avais avant l'installation ?

Si c le cas il me reste a trouver celui de Leshak parce qu'il ma répondu et ma dit que ses version pour 2.1 2.2 et 2.3 n'utilise pas la touche home.

Comme ca je pourrai cuisiner sans être obliger de repasser pas odin a chaque fois que je veut test une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé la kitchen de FroYo, mais oui je penses que si tu ne choisis "no kernel" , tu auras un package sans.

Mais honnêtement je ne sais pas ce qui se passera au redémarrage.

Peut être que tu auras des problèmes de lenteur (ttrrèèss ggrroossee lleenntteeuurr ,, jjee ccrrooiiss) , voir même si il démarrera avec ce kernel. Je n'en sais pas plus que ça :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mésaventure de spica ...... Pb touche home dans recovery

Après avoir pris la flotte cet été en juillet plus precisement mon spica CM spicagen mod X 6.2 demarrait mais n'était plus tactile .... Je lai envoyé en sav apres un an et 9 mois de bon et loyaux services et 3 semaines apres je le recupere avec comme seule reponse : RAS et non reparable !!!

Ok je decide donc de flasher le tout avec cette 8.4 et la oooo bonheur le spica se remet a fonctionner normalement !!!!

La seule chose que je n'ai pas pu recupérer cest un bon fonctionnement de ma touche home , vachement enmerdant pour moi qui aime tester les derniers kernels et les dernoeres versions des roms....

Cette touche home ne fonctionne plus dans le recovery ... donc je ne peux appliquer aucun .zip !!!!

Comment faire est il possible de changer la touche home dans le recovery par une autre ????

Y a til moyen en dehors du recovery et d'un flash via odin d'un onepackage d'appliquer des roms sans avoir a utiliser la touche home

MERCI d'ance pour vos retours !!!!

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Ça fait un bail que je ne suis plus les dernières sorties, sauf que je suis quasiment sûr que sur des kernels assez récents, la nouvelle version du CWM Recovery est incluse, et dans celle là, il faut pas confirmer avec le bouton Home mais il faut descendre et sélectionner "Yes - Flash xxxx.zip" avec le bouton OK.

Je ne suis vraiment pas sûr quant au kernel(s) concerné, essaye peut-être de récupérer un kernel assez récent qui se flashe par le biais d'Odin et tenter. Et si quelqu'un qui passe par là peut confirmer l'existence d'un kernel flashable par Odin où il y a cette version de CWM ça serait sympa. ^^

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y pas le Clockwork recovery sur le spica ...Sa viendra avec le kernel de Tom3q .Sinon si tu t'y connais tu peut toujours modifier les sources d'un kernel et le recompiler avec la touche ok au lieu de la touche home , moi je sais pas ou sa se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truk c'est que le recovery a pas changer depuis , ben janvier , donc on reste toujours a la version ou on confirme avec la touche home ^^' , c'est peut etre un CWM mais il nous manque pas mal de fonction (genre le reset de l'accélérometre )

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens que les seuls que j'ai vus où on procède de cette façon:

Apply any zip from sd > choisir le zip > Ok

-No

-No

-No

-No

-Yes - Apply Le_fichier.zip

-No

-No

-No

sont les kernels LK2.10 de Leshak pour 2.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet seull le LK2.10 de Leshak permet de faire ca !! Et c'est ce que jai utilisé sous odin puis install en zip de la spicagen mod X 6.3 et apres c mort suis a nouveau sur le nouveau kernel avec la touche home.

sinon jai trouvé ca pour réparer la touche home en espérant que ce soit cette piece et non autre chose dans le spica qui déconne.

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-FJ-SAMI5700.html?id=eireqFfR

En tout cas merci a tous pour vos contribs

bonne soirée

++++

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu as ta solution bien qu'un peu MacGyver: A chaque fois que tu veux changer de ROM, tu flashes le kernel par Odin, mais tu démarres surtout pas le tél normalement, direct sur le recovery puis flashage.

Ou si tu veux te flasher juste un mod par recovery, tu mets un zip d'un kernel pour ta ROM sur la SD, tu flashes le Lk2.10 par Odin, tu boot en recovery, installes le mod puis tu installes le kernel et démarres.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu as ta solution bien qu'un peu MacGyver: A chaque fois que tu veux changer de ROM, tu flashes le kernel par Odin, mais tu démarres surtout pas le tél normalement, direct sur le recovery puis flashage.

Ou si tu veux te flasher juste un mod par recovery, tu mets un zip d'un kernel pour ta ROM sur la SD, tu flashes le Lk2.10 par Odin, tu boot en recovery, installes le mod puis tu installes le kernel et démarres.

:P

Merci Kyojin pour ton retour encore ;) suis pleinement d'accord avec toi !!!! Mon seul et dernier pb c'est la vitre tactile qui ne répond plus LA POUASSE et là je n'est plus beaucoup d'autre solution que de le changer au risque de m'apercevoir que cela vient d'ailleurs (genre carte mère) sur le même site j'ai trouvé l'écran tactile @ 19€ :

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-SAMI5700.html

et je me disais on est pas à 5€ près et en même temps je me demande si ca vaut vraiment le coup !!!????

THKS ALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup pour un 'tit Spcia :P

Question bête : il est utilisable en l'état? Ou pas du tout?

Si la réponse est "Pas du tout" ou " très peu" ou "à chaque fois que j'essaye, j'ai envie de l'envoyer contre un mur tellement il répond pas", hé bien je pense qu'il peut être salutaire de changeouiller les entrailles de ton bestiau. Et puis c'est pas comme si les composants étaient ruinants...

Ensuite, faut bien évidemment savoir si faire de la chirurgie comme ça ne te pose pas de problèmes d'éthiques, ou de stress, ou de je-ne-sais-quoi :D

Donc mon conseil c'est : "pour 25€, fait tout ce qui est en ton pouvoir, et si rien ne ramène le Spica à la vie, considère qu'il l'a eue riche et bien remplie (la vie) et enterre le avec les honneurs".

Ensuite, tu fais de cet avis ce que tu veux :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, bonjour cher kyojin, ça fait un bail!! Content de te revoir sous nos latitudes. En fait t'as vendu ton Gs pour revenir sur le spica qui est mieux ; n'est-ce-pas ?? lol :P

Bon Olivier plus sérieusement, je pense qu'au rythme des pannes à répétitions tu n'est malheureusement pas à l’abri d'autres pépins... Est ce qu'un spica en occas ne serait finalement pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin :

Hé oui!! Avec DEUX Spicas, tu peux faire des combats de sabre laser avec toi même, alors qu'avec UN SGS, tu peux pas!! (on a tendance à oublier les choses importantes... :emo_im_foot_in_mouth: )

Sinon, merci pour ton soutien moral, mais globalement, jtecosepa est aussi de notre avis : il a juste une étape d'avance sur nous :P

(Haaa, c'est donc une vraie descente sur le fofo Spica que tu nous fais là! Que se passe-t-il? le stress de la rentrée, qui oblige au retour vers les vraies valeurs??)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Disons que j'avais juste besoin de vacances "tranquilles" pour bien me reposer et bien reprendre, et que maintenant c'est le retour à la normale ^^)

Et ouais, je me vois déjà m'amuser avec les sabres! :P

Non plus sérieusement, on attend la réponse d'Olivier. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup pour un 'tit Spcia :P

Question bête : il est utilisable en l'état? Ou pas du tout?

Si la réponse est "Pas du tout" ou " très peu" ou "à chaque fois que j'essaye, j'ai envie de l'envoyer contre un mur tellement il répond pas", hé bien je pense qu'il peut être salutaire de changeouiller les entrailles de ton bestiau. Et puis c'est pas comme si les composants étaient ruinants...

Ensuite, faut bien évidemment savoir si faire de la chirurgie comme ça ne te pose pas de problèmes d'éthiques, ou de stress, ou de je-ne-sais-quoi :D

Donc mon conseil c'est : "pour 25€, fait tout ce qui est en ton pouvoir, et si rien ne ramène le Spica à la vie, considère qu'il l'a eue riche et bien remplie (la vie) et enterre le avec les honneurs".

Ensuite, tu fais de cet avis ce que tu veux :)

Merci pour cette magnifique réponse un billet à encadrer ...

Bon vais continuer a lui trifouiller les entrailles vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Disons que j'avais juste besoin de vacances "tranquilles" pour bien me reposer et bien reprendre, et que maintenant c'est le retour à la normale ^^)

Et ouais, je me vois déjà m'amuser avec les sabres! :P

Non plus sérieusement, on attend la réponse d'Olivier. :)

Bon jai fait le choix de commander les pieces .... je derteste jeter et consommer a tout va ... Et puis ce ptit spica on sy attache mine de rien ... Ca me manque trop de ne plus lui mettre de nouveau kernels ou de nouvelles rom ^^

Donc a suivre ....*

Perso ce qui me fait un peu flipper cest les nappes on dirait des ide mais en tellement plus petit et en plus fragile

Merci encore vous tiens au jussss

Modifié par olivierl69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Wha et ben, ca n'aura pas etait sans mal !! Le voici > LK 2.10 High Volume Kernel 5 %. A appliquer via Odin bien sur :) Pour être sur, vérifie quand même dans le recovery cette partie là après l'installation : Reboot dans le recovery Apply any zip from sd > choisir le zip > Ok > et là il y un un truc du genre : -No -No -No -No -Yes - Apply Le_fichier.zip -No -No -No -No Donc descendre à "-Yes - Apply Le_fichier.zip" et appuyer sur OK et non sur Home. J'attends de tes nouvelles.

Merci beaucoup pour ce fichier

Grace à ce dernier, j'ai pu flasher mon spica.

un grand merci (même si j'ai aussi utilisé le bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...