Greg19 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 J'aimerai savoir si d'autre possesseur de la folio ont des problèmes de réception wifi (notamment avec la version dexter 1.4) Je perd le signal lorsque je suis dans ma chambre (6 metres de la box) Est-ce un problème purement matériel? J'ai aussi remarque que même lorsque le signal est bon, je ne parviens pas toujours à faire un ping de l'adresse réseau de la tablette. Cela marche de facon aléatoire. J'ai remarque cela en voulant crée un partage ftp sur la tablette avec file expert. Le partage marche de facon aléatoire et il m'arrive même que la connexion au serveur soit bloqué lors de l'envoi de fichier par ftp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torcafel Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 J'ai fais des tests de puissance de réception de signal WIFI, l'antenne de la Folio n'est pas très bonne, en tout cas moins efficace qu'un PC portable, l'écart pouvant aller jusqu'à 10 Db. Lorsque le signal est trop faible, le récepteur entre parfois en oscillation, le signal étant en permamence perdu puis retrouvé. Dans ces conditions la connexion devient impossible et il faut parfois faire un reboot de la tablette pour retrouver un fonctionnement normal même avec un bon signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Je trouve aussi que la réception du signal wifi est calamiteuse depuis la 1.4 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smireneuf Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Chez moi aussi c est aleatoire des fois par de souci connection rapide ps de perte de signal et parfois en sortie de veille connection longue a s etablir obliger de couper et de rallumer le wifi perte lors de navigation bref je sais pas trop je vais essayer de voir ca aujourdhui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Pensez a modifier le canal de votre routeur, vous y verrez une différence incroyable. Montez en 12 ou 13 et vous verrez la nuance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smireneuf Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Pensez a modifier le canal de votre routeur, vous y verrez une différence incroyable. Montez en 12 ou 13 et vous verrez la nuance. je vais tester le canal 12 pour voir, chez moi y a du monde sur le 10, 11, 5, 6 et 1 bref j etais en automatique je verrais bien ce que ça donne merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 OK chez moi aussi j'etais en auto et je me suis rendu compte que ma box restait malgré les perturbations sur 1-3-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci pour vos réponses Je vais essayer le canal 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChartreuseVerte Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 J'ai également un signal wifi assez faible (comparé à mon pc et mon téléphone). L'application Wifi analyser m'indique les canaux 1, 2 et 3 comme étant les meilleurs (dans view Channel rating). Du coup, par rapport à un des messages précédent, je me demande si l'histoire des canaux 12 et 13 comme étant les meilleurs c'est général ou ça dépend de chacun? Je suis passé sur le 1 (le moins encombré des 1, 2 et 3 chez moi d'après view Channel graph) et j'ai un peu moins de déconnexions mais le signal reste assez faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 J'ai également un signal wifi assez faible (comparé à mon pc et mon téléphone). L'application Wifi analyser m'indique les canaux 1, 2 et 3 comme étant les meilleurs (dans view Channel rating). Du coup, par rapport à un des messages précédent, je me demande si l'histoire des canaux 12 et 13 comme étant les meilleurs c'est général ou ça dépend de chacun? Je suis passé sur le 1 (le moins encombré des 1, 2 et 3 chez moi d'après view Channel graph) et j'ai un peu moins de déconnexions mais le signal reste assez faible. Comme le dit SteveHx, pensez à régler votre canal wifi. C'est spectaculaire. Chez moi, les canals 1 2 3 étant libres, je me suis mis sur le 2. Depuis, wifi nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChartreuseVerte Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Comme le dit SteveHx, pensez à régler votre canal wifi. C'est spectaculaire. Chez moi, les canals 1 2 3 étant libres, je me suis mis sur le 2. Depuis, wifi nickel. C'est justement ce que je tentais d'expliquer: j'ai changé de canal pour me mettre sur un ayant un bon rating et étant à peu près libre et depuis c'est un peu mieux mais loin d'être nickel pour ma Folio alors que ça l'est pour mon téléphone. Dommage car depuis 2 jours que j'ai cette tablette c'est le seul point vraiment négatif que je lui trouve. PS hors-sujet: comme je viens d'arriver sur ce forum je tiens à remercier tous les gens contribuant à cette section et plus particulièrement ceux répondant aux questions et rédigeant les tutos (le tutos pour les débutants ayant la dernière maj Toshiba et souhaitant passer sur Dexter m'a bien aidé) ;). C'est la richesse de ce forum qui m'a convaincu d'acquerir cette tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torcafel Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Je me suis placé sur un canal libre dès le départ, ça ne change rien à la faible sensibilité de la réception sur la folio. Pour rappel : il faut utiliser un canal libre avec au moins 2 canaux d'écart avec le plus proche utilisé par les autres box à proximité. Modifié 2 mars 2011 par Torcafel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 En ce qui me concerne, j'ai toujours un gros problème de connexion sur mon routeur (Canal 6) de perte de connexion et de connexion impossible même à 3 cms de celui-ci, malgré l'IP fixée en dur dans le routeur, par contre rien à dire sur ma Freebox (canal 11) aucunes déconnexions ni de difficultés à connecter le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmnati Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 En ce qui me concerne, j'ai toujours un gros problème de connexion sur mon routeur (Canal 6) de perte de connexion et de connexion impossible même à 3 cms de celui-ci, malgré l'IP fixée en dur dans le routeur, par contre rien à dire sur ma Freebox (canal 11) aucunes déconnexions ni de difficultés à connecter le réseau. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probleme WIFI et j'ai testé tout les modes depuis le début (je dis bien tous les modes): J'utilise une NEUFBOX dans laquelle j'ai rentré la MAC ADRESS de la Folio. Je suis actuellement sous Dexter 1.4 et je n'ai aucun problème! POURVU QUE CA DURE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Moi ça chie quand je suis loin (5m avec cloisons) alors que mon desire capte nickel dans les mêmes conditions! Et impossible de trouver un canal libre... vive les résidences cages à lapins! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiooom Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Apparement le patch pr le wifi de la rom 1.3d reglerai le probleme de la perte du wifi de la 1.4 , à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Apparement le patch pr le wifi de la rom 1.3d reglerai le probleme de la perte du wifi de la 1.4 , à confirmer Salut, peux tu me donner le lien pour ce patch wifi et comment l'installer. En te remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiooom Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Va sur le post de dexter sur xda pr la rom 1.4.. le patch pr le wifi de la 1.3 y est..di moi si sa marche mieu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Apparement le patch pr le wifi de la rom 1.3d reglerai le probleme de la perte du wifi de la 1.4 , à confirmer Je ne trouve pas le lien Peux-tu le poster merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Alors pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi lors du retours de mise en veille. Dans l’écran de sélection des différents réseaux wifi, appuyez sur la touche « fonction », « paramètres avancés », « politique de veille wifi » et choisissez jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiooom Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846199 Dans patch 1.3+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Le lien est mort vers le patch est mort :emo_im_lips_are_sealed: http://dext3r.komodin.org/folio100/v13-test2.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdeM Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je suis en Dextermod 1.4, et pendant 2 semaine aucun problème, mais là... Je ne sais pas pourquoi des gros problème de Wifi des pertes de synchros. Je suis en train de chercher ce que j'ai pu installer entre le temps ou tout allé bien et maintenant, mais je ne trouve pas... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Le lien vers le patch est mort http://dext3r.komodin.org/folio100/v13-test2.zip Attention, le lien n'est pas mort, Mais si tu télécharges un fichier ZIP depuis le navigateur de la FOLIO, la Tablette refuse si l'extension lui est inconnue. Pour le faire correctement : tu dois installer une application de dezippage comme AndroZip (site principal ou miroir) http://www.freewarelovers.com/android/download/temp/1288487402_AndroZip_1.1.apk http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/043efc/1288487402_AndroZip_1.1.apk Ensuite retente le téléchargement, ça ira.... Modifié 25 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Attention, le lien n'est pas mort, Mais si tu télécharges un fichier ZIP depuis le navigateur de la FOLIO, la Tablette refuse si l'extension lui est inconnue. Pour le faire correctement : tu dois installer une application de dezippage comme AndroZip (site principal ou miroir) http://www.freewarelovers.com/android/download/temp/1288487402_AndroZip_1.1.apk http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/043efc/1288487402_AndroZip_1.1.apk Ensuite retente le téléchargement, ça ira.... Effectivement cela, fonctionne, merci. J'hésite pourtant à l'installer car en changeant de canal cela va un peu mieux. Question : Si j'installe cette ancienne version, ai-je la possibilite de revenir à la version acutelle en cas de pépin (sans réinstaller la rom dexter 1.4 complete?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.