Aller au contenu

Perte signal Wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis aussi victime du problème de mauvaise réception. Je ne sais pas si c'est lié à la Dexter 1.4 sous laquelle je suis.

Mon netbook dans les mêmes conditions reçoit mieux et ne décroche jamais. Alors que la console décroche souvent et se met parfois à osciller.

J'ai testé le changement de canal...sans succès.

Dexter propose pour ceux qui ont le soucis d'installer un patch de la 1.3d mais n'explique pas comment patcher.

1-certains d'entre vous l'ont-ils fait ?

2-ont-ils constaté une différence ?

3-Comment installe-t-on le patch ?

Merci.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment appliquer le patch.

C'est pas trop glorieux car ça écrase toute la customisation.

J'espère qu'un gourou pourra nous fournir une solution moins destructive.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment appliquer le patch.

C'est pas trop glorieux car ça écrase toute la customisation.

J'espère qu'un gourou pourra nous fournir une solution moins destructive.

Bonsoir, peux tu donner en détail la procédure s'il te plait, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fredo

Tu fais comme pour l'install d'une nouvelle rom.

1-télécharger le patch

2- le renommer en update.zip

3- l'installer sur la carte sd

4- suivre la procedure d'install de rom.

Attention, comme dit dans un message précédent, toute ta custom du systeme est perdue.

Je constate un léger mieux après l'install du patch. Moins d'oscillations, mais le signal reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un soucis avec le wifi. C'est difficile de conserver le signal à moins de 10m du hostpot. Est-ce lié à la version 1.4 de la rom dexter ?

Vos observations confirment-elles mes impressions ?

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=973412&highlight=wifi+issue

Hi,

Some of the problems with Wifi in 1.4 is caused by the fact that the driver is reporting a higher signal strengh than it should, resulting in several failled attempts to conncect at too higher speeds.

Regards

J'espère que c'est bien un problème de driver soluble et pas un défaut de conception.

J'espère aussi que bientôt nous aurons une solution à ce problème qui nous pourrit la vie.

C'est quand même une des fonctions principales des tablettes que de rester connecté au réseau. Et là il y a faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste

Point 2. du mini-tuto :

2. Sortie de veille toutes les 5 minutes

La tablette sort de veille pour refixer le wifi.

Cela use la batterie inutilement

-> Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètres Wifi -> [ MENU ] -> Options avancées -> Politique de veille Wifi -> Jamais

-> Paramètres -> Affichage -> Mise en veille de l'écran -> Ne jamais désctiver

On la met en veille avec une pression brève sur POWER

On la sort de veille avec une pression brève sur POWER

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai bien peur que ce ne soit pas un soucis de mise en veille étant donné que toutes les options sont correctement configurées sur ma folio.

Et compte tenu du nombre de retours sur ce problème j'en arrive à penser qu'il y a vraiment un problème soit soft soit hard (et là je croise les doigts pour que cela ne soit pas ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai bien peur que ce ne soit pas un soucis de mise en veille étant donné que toutes les options sont correctement configurées sur ma folio.

Et compte tenu du nombre de retours sur ce problème j'en arrive à penser qu'il y a vraiment un problème soit soft soit hard (et là je croise les doigts pour que cela ne soit pas ça).

J'ai également tout configuré de la sorte et j'ai des problèmes de décrochage Wifi :

- soit après plusieurs minutes d'utilisation. Exemple type : sur le canapé à moins de 2 mètres de la Freebox Revolution en Wifi N , je regardais des annonces immobilières, au bout d'un moment, le réseau s'est mis à ramer séverement.

- soit en sortie de veille : une fois ça passe très souvent, mais à la deuxième sortie de veille, la tablette n'a plus de réseau. Alors on va dans Paramètres/Réseau et là ça freeze et on ne peut plus rien faire. Plus qu'à laisser appuyer longtemps sur Power pour l'éteindre.

Je crains de plus en plus que ça soit lié à un problème hard, car j'ai observé ces comportements malheureux avec la ROM stock, la Cyanogen et la Dexter 1.3b et 1.4. Dexter sait ce qu'il fait, je doute qu'il ait implémenté un driver Wifi douteux. A moins que Dexter n'ait pas touché au driver d'origine, vu que la Dexter est une ROM stock customisé.

Bref... si jamais une Dexter 1.5 venait corriger ces problèmes de Wifi, ça serait parfait. Mais j'ai des doutes...

Modifié par onevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...