Aller au contenu

Perte signal Wifi


Recommended Posts

J'aimerai savoir si d'autre possesseur de la folio ont des problèmes de réception wifi (notamment avec la version dexter 1.4)

Je perd le signal lorsque je suis dans ma chambre (6 metres de la box)

Est-ce un problème purement matériel?

J'ai aussi remarque que même lorsque le signal est bon, je ne parviens pas toujours à faire un ping de l'adresse réseau de la tablette.

Cela marche de facon aléatoire. J'ai remarque cela en voulant crée un partage ftp sur la tablette avec file expert.

Le partage marche de facon aléatoire et il m'arrive même que la connexion au serveur soit bloqué lors de l'envoi de fichier par ftp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des tests de puissance de réception de signal WIFI, l'antenne de la Folio n'est pas très bonne, en tout cas moins efficace qu'un PC portable, l'écart pouvant aller jusqu'à 10 Db. Lorsque le signal est trop faible, le récepteur entre parfois en oscillation, le signal étant en permamence perdu puis retrouvé. Dans ces conditions la connexion devient impossible et il faut parfois faire un reboot de la tablette pour retrouver un fonctionnement normal même avec un bon signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c est aleatoire des fois par de souci connection rapide ps de perte de signal et parfois en sortie de veille connection longue a s etablir obliger de couper et de rallumer le wifi perte lors de navigation bref je sais pas trop je vais essayer de voir ca aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a modifier le canal de votre routeur, vous y verrez une différence incroyable.

Montez en 12 ou 13 et vous verrez la nuance.

je vais tester le canal 12 pour voir, chez moi y a du monde sur le 10, 11, 5, 6 et 1 bref j etais en automatique je verrais bien ce que ça donne

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un signal wifi assez faible (comparé à mon pc et mon téléphone).

L'application Wifi analyser m'indique les canaux 1, 2 et 3 comme étant les meilleurs (dans view Channel rating). Du coup, par rapport à un des messages précédent, je me demande si l'histoire des canaux 12 et 13 comme étant les meilleurs c'est général ou ça dépend de chacun?

Je suis passé sur le 1 (le moins encombré des 1, 2 et 3 chez moi d'après view Channel graph) et j'ai un peu moins de déconnexions mais le signal reste assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un signal wifi assez faible (comparé à mon pc et mon téléphone).

L'application Wifi analyser m'indique les canaux 1, 2 et 3 comme étant les meilleurs (dans view Channel rating). Du coup, par rapport à un des messages précédent, je me demande si l'histoire des canaux 12 et 13 comme étant les meilleurs c'est général ou ça dépend de chacun?

Je suis passé sur le 1 (le moins encombré des 1, 2 et 3 chez moi d'après view Channel graph) et j'ai un peu moins de déconnexions mais le signal reste assez faible.

Comme le dit SteveHx, pensez à régler votre canal wifi. C'est spectaculaire. Chez moi, les canals 1 2 3 étant libres, je me suis mis sur le 2. Depuis, wifi nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit SteveHx, pensez à régler votre canal wifi. C'est spectaculaire. Chez moi, les canals 1 2 3 étant libres, je me suis mis sur le 2. Depuis, wifi nickel.

C'est justement ce que je tentais d'expliquer: j'ai changé de canal pour me mettre sur un ayant un bon rating et étant à peu près libre et depuis c'est un peu mieux mais loin d'être nickel pour ma Folio alors que ça l'est pour mon téléphone.

Dommage car depuis 2 jours que j'ai cette tablette c'est le seul point vraiment négatif que je lui trouve.

PS hors-sujet: comme je viens d'arriver sur ce forum je tiens à remercier tous les gens contribuant à cette section et plus particulièrement ceux répondant aux questions et rédigeant les tutos (le tutos pour les débutants ayant la dernière maj Toshiba et souhaitant passer sur Dexter m'a bien aidé) ;).

C'est la richesse de ce forum qui m'a convaincu d'acquerir cette tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis placé sur un canal libre dès le départ, ça ne change rien à la faible sensibilité de la réception sur la folio.

Pour rappel : il faut utiliser un canal libre avec au moins 2 canaux d'écart avec le plus proche utilisé par les autres box à proximité.

Modifié par Torcafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours un gros problème de connexion sur mon routeur (Canal 6) de perte de connexion et de connexion impossible même à 3 cms de celui-ci, malgré l'IP fixée en dur dans le routeur, par contre rien à dire sur ma Freebox (canal 11) aucunes déconnexions ni de difficultés à connecter le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours un gros problème de connexion sur mon routeur (Canal 6) de perte de connexion et de connexion impossible même à 3 cms de celui-ci, malgré l'IP fixée en dur dans le routeur, par contre rien à dire sur ma Freebox (canal 11) aucunes déconnexions ni de difficultés à connecter le réseau.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probleme WIFI et j'ai testé tout les modes depuis le début (je dis bien tous les modes):

J'utilise une NEUFBOX dans laquelle j'ai rentré la MAC ADRESS de la Folio.

Je suis actuellement sous Dexter 1.4 et je n'ai aucun problème! POURVU QUE CA DURE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le patch pr le wifi de la rom 1.3d reglerai le probleme de la perte du wifi de la 1.4 , à confirmer

Salut, peux tu me donner le lien pour ce patch wifi et comment l'installer.

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi lors du retours de mise en veille.

Dans l’écran de sélection des différents réseaux wifi, appuyez sur la touche « fonction », « paramètres avancés », « politique de veille wifi » et choisissez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis en Dextermod 1.4, et pendant 2 semaine aucun problème, mais là... Je ne sais pas pourquoi des gros problème de Wifi des pertes de synchros.

Je suis en train de chercher ce que j'ai pu installer entre le temps ou tout allé bien et maintenant, mais je ne trouve pas...

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers le patch est mort

http://dext3r.komodin.org/folio100/v13-test2.zip

Attention, le lien n'est pas mort,

Mais si tu télécharges un fichier ZIP depuis le navigateur de la FOLIO, la Tablette refuse si l'extension lui est inconnue.

Pour le faire correctement : tu dois installer une application de dezippage comme AndroZip (site principal ou miroir)

http://www.freewarelovers.com/android/download/temp/1288487402_AndroZip_1.1.apk

http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/043efc/1288487402_AndroZip_1.1.apk

Ensuite retente le téléchargement, ça ira....

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le lien n'est pas mort,

Mais si tu télécharges un fichier ZIP depuis le navigateur de la FOLIO, la Tablette refuse si l'extension lui est inconnue.

Pour le faire correctement : tu dois installer une application de dezippage comme AndroZip (site principal ou miroir)

http://www.freewarelovers.com/android/download/temp/1288487402_AndroZip_1.1.apk

http://www.freewarelovers.com/hotlinkmenot/temp/043efc/1288487402_AndroZip_1.1.apk

Ensuite retente le téléchargement, ça ira....

Effectivement cela, fonctionne, merci.

J'hésite pourtant à l'installer car en changeant de canal cela va un peu mieux.

Question : Si j'installe cette ancienne version, ai-je la possibilite de revenir à la version acutelle en cas de pépin (sans réinstaller la rom dexter 1.4 complete?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...