Aller au contenu

[Resolu] Probleme de recovery !!!


skunky

Recommended Posts

bonjour a tous,

j ai recensement fait l acquisition d un HTC Magic with google d occasion pour ma copine mais j ai un problème avec ce dernier.

je l ai reçu avec une rom cyanogen mais elle est vraiment super lente (pour vous donner une idée, il faut entre une et deux secondes t attente entre le moment ou j écris un texto et le moment ou les caractères s affichent :s)

j ai donc voulu changer de rom, le problème est qu il m est impossible de démarrer en mode recovery, ce dernier reste bloqué sur le logo SFR et ne répond plus et le seul moyen de le redémarrer c est d enlever la batterie.

j ai essayé plusieurs choses :

flasher le recovery avec rom manager => pareil

j ai suivi ce topic

j ai aussi (enfin un ami a moi) essayé avec le SDK sous Windows mais le flash n a pas marché...

j ai lu quelque part (mais je ne sais plus ou) que ROM MANAGER créait un conflit avec le recovery sur les HTC Magic :s

il demarre en fastboot mais je ne peux rien faire a part redemarrer.

quand Hboot se lance et qu il fait le SD checking il me dit :

SD Checking...

loading...[sAPPDIAG.zip]

No image!

loading...[sAPPDIA3.nbh]

No image or wrong image!

loading...[sAPPDIA2.nbh]

No image or wrong image!

loading...[sAPPDIAG.nbh]

No image or wrong image!

loading...[sAPPDIMG.zip]

No image!

loading...[sAPPDIGM.nbh]

No image or wrong image!

donc si quelqu un a une solution pour moi ce serait vraiment le top.

j espère avoir été assez clair dans mes explications si ce n est pas le cas j essayerais de mieux expliquer mais n y connaissant pas grand choses j ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose de plus :s

en tout cas je vous remercie pour l attention apporté a mon topic ^^.

edit :

en fait c est bon, j ai trouvé comment faire ^^

c etait carrement plus simple.

j ai utilisé le logiciel dispo sur le site d HTC :

http://www.htc.com/f...cat=2&dl_id=777

et j ai demarré le telephone en fast boot USB ca fait tout tout seul en environ 2 ou 3minutes et me voila maintenant revenu en 1.6 non root.

vraiment merci pour votre aide.

aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu n'as plus de recovery installé sur ton magic. Ça m’étais arrivé après le flash d'une radio

Tu peux flasher sappimg.nbh http://www.mediafire.com/?jji2zycjdmh tu met ce fichier à la racine de la SD et tu demarres sur le hboot (vol - et power si je dis pas de betise)

ou tenter un RUU http://www.4shared.com/file/259253870/f1a485cb/RUU_Sapphire_Vodafone_FRA_1911.html

dans les deux cas, ça réinstallera radio recovery d'origine. Il faudra que tu root ton magic pour installer une nouvelle ROM.

tu peux suivre le tuto de wddysr sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/30101-tuto-flashage-de-rom-en-images/

Je te conseille la methode nbh, avec le RUU ce n'est pas sur que ton magic soit reconnu par windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes liens mais malheureusement ca n a pas résolue mon problème :s

la première méthode n a absolument rien changé et en fait j avais testé le deuxième...

et il me dit :

instaling toolkit..

generating exploit.. [ok]

generating busybox.. [fail]

generating su.. [ok]

generating superuser.apk [ok]

generating root scipt [ok]

puis après

failed! no ~~~ fu goo ~~~

quand je veux rooter le téléphone (meme en superuser for android 1.5/1.6, superuser for android 2.0~2.2 et do not instal superuser)

et quand en désespoir de cause je clique sur "unroot : - (" il me dit : your device is not rooted !

j ai testé en cochant les cases, sans les cochées avec tous les choix possible ca fait pareil :'(

aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rom manager me dit que j ai un "recovery actuel" supérieur a celui présent dans le topic (RA Recovery v1.7.0G et j ai la RA Recovery v1.7.0H)

mais je n ai pas de "dernier recovery" comme dans le topic.

j ai quand même suivit le topic jusqu au bout mais au moment du reboot en mod recovery retour a la case départ bloqué sur le logo SFR :s

aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut redémarrer en fastboot (raccrocher+retour) tu doit pouvoir télécharger le recovery en .img ici

puis faire la commande

fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

En fait tu as le recovery pour 32A pour flasher celui pour 32B avec rom manager il faut flasher clockworkmod en disant que tu as un Ion/MyTouch 3G et ensuite tu flash le recovery RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester dessuite.

par contre j ai testé ce tuto :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://android-dls.com/wiki/index.php%3Ftitle%3DMagic_Rooting&rurl=translate.google.fr&twu=1&anno=2&usg=ALkJrhiaJNyy_1TVTZB_up8SPt_dq15J_w

mais j ai du faire une betise quelque part car quand je veux lancer les commandes sous CMD ca me dit : fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe...

comment tu rentre les commande ?

aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lancer la commande tu dois etre dans le repetoire tools du sdk ou tu as rajouté fastboot, ensuite tu tape la commande.

et bien sur ton magic doit etre en mode fastboot USB.

au fait ton ordi est sous windows; linux ou mac

si il est sous linux il faut rendre fastboot executable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c est bon, j ai trouvé comment faire ^^

c etait carrement plus simple.

j ai utilisé le logiciel dispo sur le site d HTC :

http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=267&cat=2&dl_id=777

et j ai demarré le telephone en fast boot USB et me voila maintenant revenu en 1.6 ^^ maintenant il faut que je trouve une rom sympatique ^^

la plus rapide et la plus stable c est cyanogen ?

vraiment merci pour votre aide.

aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que tu ai trouvé.

En ce qui concerne ton choix de ROM je peux pas t'aider car j'ai quitté le monde du magic pour celui du desire 5 mois.

Si ça n'as pas changé elles sont quasiment toutes basées sur le code de cyanogen. Après c'est un choix perso que je peux pas faire pour toi, regarde un peu sur le forum je pense que tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ officiel en sont ou sur le magic? Parcequ en cas ve ce quel en fera je le laisse d origine ^^

J ai egalement un desire depuis avril et j en suis super content ^^

Aller a tt, ++, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En officiel il en est a la 2.2.1 et c'est la dernière version, elle est très très très très très mauvaise elle redémarre toute seul fréquemment, elle pose problème au niveau du launchers et cause des ralentissement.

Pour les roms il ya à ce sujet avec un post à moi que j'essai d'entretenir aussi. Si tu veut être sous gingerbread je te conseil la COS-DS sur laquelle je tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...