morteltoto Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Salut à tous, Déjà pour mon premier message je voulais dire que Frandroid est très sympa et j'ai déjà trouvé plein d'infos sur le site et le forum, c'est agréable d'avoir un site comme ça. Avec la sortie imminente du Nexus S chez SFR et la fin de mon engagement, je me suis dit que c'était une très bonne idée de changer pour ce portable. Mais c'est un investissement conséquent donc j'essaie de trouver les magouilles pour grappiller un peu de sous ! J'ai lu les textes de loi sur la portabilité qui disent qu'elle doit être autorisée vers le même opérateur mais ça n'est pas le cas. J'ai entendu parler de la double portabilité qui permet à la fois de conserver son numéro et d'avoir les offres intéressantes des nouveaux abonnés. Donc si j'ai bien compris : – Je récupère mon RIO – Je prend une carte prépayée chez X, X n'étant pas SFR, en portant mon n° chez cet opérateur – Je récupère mon nouveau RIO – Je m'abonne chez SFR à pas cher avec le nouveau Nexus S blanc ;) Il n'y a pas de piège dans cette procédure ? Du genre il faut 2 mois pour porter le n°, ou mon n° est bloqué chez l'opérateur X pendant un certain temps avant de pouvoir être re-porté à nouveau ? Et aussi, quel mystérieux opérateur X choisir ? Merci, et si vous avez d'autres conseils je prend ! Edit : C'est plus intéressant de le prendre chez phone&phone avec l'amoled ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Tu ferais mieux de négocier avec le service résiliation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ca m'intéresserait de connaitre la possibilité de la chose également. (chez Orange en tout cas, les offres promotionnelles (ODR) sont interdites aux clients ayant résilié Orange il y a moins de 3 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morteltoto Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 C'est à dire que j'ai un forfait bloqué en ce moment donc pas de points, et ça m'étonnerait qu'avec un tel forfait j'ai mon mot à dire à la résiliation. Tu crois que je pourrais avoir encore plus d'avantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 En effet avec un forfait bloqué les possibilités de négociation sont moindre, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien. Tu veux revenir sur ce forfait bloqué ou prendre un forfait plus gros (genre Illimythics 5 Connect) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morteltoto Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai fait mes calculs et ce qui serait le mieux c'est de prendre le "Illimythics 5+ Connect édition spéciale" 1h à 29,9, avec le nexus à 220€ ça me fait 940€ sur 2 ans ... Mais je vais éplucher les sujets qui parlent de la résiliation pour voir si je peux avoir ça sans devoir passer par le double portage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoninki-shokan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Attend le 15 mars et je te fais la comparaison avec un forfait chez NRJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val580 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Je suis également chez SFR , plus engagé depuis fin janvier , et j'attends de pied ferme les nouveaux téléphones. Sauf que , si je reste chez SFR en conservant mon numéro , j'ai remarqué que les prix des téléphones n'étaient intéressant que si on se ré-engageait pour 24 mois. J'ai 17 000 points : galaxy S 24 mois : 99 euros galaxy S 12 mois : 400 euros et ainsi de suite pour tous les smartphones. Donc ma fidélité ne vaut pas grand chose. Alors que si je suis nouveau client je peux bénéficier de 100 euros de réduction pour un forfait webphone , ou 50 euros pour un connect . J'ai donc commandé une carte sim à 1 euros chez Simyo , recu 2 jours après avec 3 euros de crédit , et ma portabilité est effectué cette après midi , soit exactement 7 jours après avoir commandé la carte sim sur internet ! Reste bien sur à voir si le retour chez SFR pourra se faire sans couac , je veux rester chez eux car j'ai deja l'ADSL et je veux faire un multipack , en gardant mon numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Chez SFR FB => Connect = 2 mois offert + mobile à prix conquête si 10 mois sans RM ou cht de forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morteltoto Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Bon finalement j'ai pris l'offre tremplin vu que j'avais un forfait bloqué, j'ai deux mois gratuits en plus donc c'est tout bénéf'. Mais le titulaire du compte et le payeur de la commande sont différents donc je pense qu'ils vont pas l'accepter et que je vais devoir faire céder la ligne pour pouvoir commander :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadelino Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bon finalement j'ai pris l'offre tremplin vu que j'avais un forfait bloqué, j'ai deux mois gratuits en plus donc c'est tout bénéf'. Mais le titulaire du compte et le payeur de la commande sont différents donc je pense qu'ils vont pas l'accepter et que je vais devoir faire céder la ligne pour pouvoir commander :/ J'ai fait ca aussi , je croise les doigts pour que ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morteltoto Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Vous savez si je peux bénéficier de l'offre Tremplin en prenant un forfait SFR chez P&P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.