Afy Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Bonsoir bonsoir ^^ Pour les têtes brulées (:P) comme moi à tester les releases de roms Gingerbread, je vous fait le compte rendu du test de l'une d'entre elles, la UltiBread V1.3 de Webstar1 ^^ Pour les instructions et sources, je vous renvoie sur ce lien Quelques précautions à prendre : - Effectuer un Wipe data/cache avant le flash. - Flasher à partir du firmware beta JV1 présent sur ce forum. Pour ma part, je ne suis pas parti d'un kernel froyo mais de celui de Supercurio pour Gingerbread. Personnellement, je l'ai re-flashée après installation de la Rom, car elle change de kernel pour repasser en recovery 3e. J'ai derrière réactivé le voodoo lagfix et malgré quelques sueurs froides c'est stable pour le moment. Et maintenant, concernant la rom. ^^ Utilisation quotidienne : oui. Description en bref Pré-Rootée et deodexed ("thémable") Extended menu (Recovery et Download fonctionnel) Market : fonctionnel. Effet cathodique au verrouillage : oui, après installation de "Google Search" et re-sélection de toutes les animations dans les paramètres->affichage->animations. Touchwizz, Widgets et stock apps Samsung complètement retirés. Stock Gingerbread Launcher Thème "Blue Matted" par Webstar1 GPS ok Impressions Moins de latences (voire peu) et plus de freeze connus sous la version Beta JV1 "officielle". Je pense que c'est principalement du au retrait de Touchwizz qui fait du bien à la mémoire. La mémoire utilisée reste toujours assez haute, ce qui par contre, fait moins de bien à la batterie. Pour le reste, OMG !! :D Très rapide, fluide, elle est au stade de bêta mais très fonctionnelle. Reste le manque à combler des nouveautés Ginberbread non intégrées comme le clavier. Petit rappel, cette rom se veut la plus proche possible d'une Gingerbread AOSP. Bugs Le clavier de l'auteur est en qwerty et j'ai pas réussi à le repasser en azerty. Ca doit être un truc tout bête mais j'utilise le clavier Gingerbread qui est évidemment compatible (version à installer) :P Le Gestionnaire des tâches Samsung est devenu useless et malgré l'accès à Samsung Apps, impossible de lemettre à jour. Je recommande fortement l'utilisation d'un task killer tierce, pour pouvoir réellement libérer la mémoire (3/4 fois par jour) Voilou, n'hésitez pas à poser des questions, je l'utilise en ce moment. je mettrais à jour le post si besoin est. Modifié 4 mars 2011 par Afy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Busybox Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Merci, Pour ceux qui cherche le firmware I9000XWJV1 sans lag, avec presque toutes les apps en AOSP c'est exactement se qu'il vous faut. Chez moi elle marche nickel, pas de bug ou plantages, je n'ai pas trouver de bug avec le nom des musiques et vidéos sauf le clavier QWERTY. Tout est fluide et réactif, bien plus qu'avec une Doc ou une Darky V9 même si leur travail sur le I9000 et est enorme. Car chez moi la 2.2 d'android ralentissais considérablement le système avec n'importe quelle rom ,stock ou non. Bref je suis très satisfait de Gingerbread :) EDIT: pour le clavier gingerbread AZERTY Modifié 4 mars 2011 par busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Merci à vous... je vais tester la bête dès ce matin et vous mettre au parfum au fil du week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Est-ce que dans quadrant le cpu a ete ameliore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Rom installé très gros lag avec adw ex sinon sur home d'origine impeccable pour l'instant ... Edit :malgré le home d'origine plus lagfix du kernel voodoo activer 76,apk installé pas vraiment fluide ... Je vais tester avec le kernel d'origine pour voir et je ferais des retour. Modifié 4 mars 2011 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Rom installé très gros lag avec adw ex sinon sur home d'origine impeccable pour l'instant ... Edit :malgré le home d'origine plus lagfix du kernel voodoo activer 76,apk installé pas vraiment fluide ... Je vais tester avec le kernel d'origine pour voir et je ferais des retour. Oublie pas de te mettre un task killer, et quelques kills dans la journée régleront le problème. Parfois, sous Gingerbread, la rom descend à moins de 30Mo de mémoire libre, forcément, ça fait désordre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Merci pour l info mais j'ai un taskiller ... en faite vu que la rom et faite sur une base beta la ram et pas vraiment optimiser je pense faudra voir sur la version fini. A savoir que je compare cette beta a une js5 optimiser donc normal:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Plop! Pour ceux qui sont sous l'Ultibread 1.3 et veulent un thème AOSP aux couleurs Gingerbread, non pas bleues, here it is: Voici les fichiers. CE N'EST PAS UN ZIP POUR RECOVERY. Il faut se munir d'un explorateur root (Root Explorer ou Super Manager, activer R/W et remplacer les apk: framework-res.apk et tw-framework.apk dans /system/framework Settings. apk et SystemUI.apk dans /system/app *en attendant un bon vieux CWM Recovery* Pour retrouver les icônes TouchWizz, donc plus les icônes bleues, et aussi pour retrouver la police "officielle" du lockscreen, j'ai fait ce mod de la ROM, à installer donc comme la ROM si vous le voulez. Si vous installez le MOD, vous devrez télécharger le fichier de thème proposé ci-dessus, et prendre le SystemUI.apk puis le copier après installation, comme expliqué. Sinon, au lieu d'avoir un joli "Rotation" comme sur l'image ci-dessus, vous aurez un truc décalé, si vous utilisez le Français bien sûr. :P Enjoy! Modifié 4 mars 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Kyo s entraine ! A quand un de tes "fabulous" theme comme au tant du Spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Héhé, je pourrais pas gérer les thèmes ici et sur le Spica, faut faire un choix :P Mais si jamais j'ai une idée "fabulous", pas de soucis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Kyo : ton theme est pas mal mais on garde toutes les icones bleus.. Edit : j'ai rien dit héhé :P mais peut on garder la police et virer les icones bleus ? Edit 2 : en fait le MOD c'est la rom de webstar avec un thème modifié ? (149mo) Modifié 4 mars 2011 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Je sais, çà appartient pas au "thème" mais ce sont les applis qui sont modifiées, c'est pour çà que j'ai mis: "Pour retrouver les icônes TouchWizz, donc plus les icônes bleues, etc..." Au pire, tu DL mon mod, ensuite tu y prends les apk que tu veux, puis tu les copies dans /system/app, voici les apk dont les icônes sont modifiées: Browser.apk Camera.apk Contacts.apk DialerTabActivity.apk Email.apk Gallery3D.apk Gmail.apk Maps.apk MMS.apk MusicPlayer.apk (en fait, il faut enlever le "Music.apk", qui est le lecteur stock Gingerbread, mais en icône bleue, le "MusicPlayer" est le lecteur Samsung). Phone.apk Vending.apk VideoPlayer.apk (même histoire que le MusicPlayer) VoiceRecorder.apk YouTube.apk Oui ça en fait une bonne liste à copier à la main, mais bon, avec un Recovery 3e et non pas un CWM, c'est comme çà. x) Edit: Oups, j'ai posté après tes édits. La police, tu peux la prendre dans le mod, /system/fonts/Clocklopia.ttf (pour la police du lockscreen) et DroidSans.ttf et DroidSansBold.ttf pour les polices du système. Oui le Mod, c'est la ROM, avec le thème, les polices, les applis modifiées, puis Mémo et Mini Journal remis (mais tu peux les supprimer). En fait, le "mod" c'était juste une build que je m'étais faite en flemmard qui se respecte, pour ne pas avoir à recopier les fichiers que j'ai fait un à un, pour enfin retrouver une ROM que je veux (verte et non pas bleue). ;) Modifié 4 mars 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai le CWM (avec le Kernel de Curio), je vais changer les icones bleus parce qu'ils m'exaspèrent serieux .. Merci Et juste une petite remarque je pense que t'as changer la police d'écriture du % de la batterie, je la trouve légèrement trop grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Ah, le CWM y est?? Je suis entrain de le flasher, mais je pensais que c'était juste le support d'une future version du CWM, bref si c'est bon çà va me faciliter beaucoup de choses. :) Pour la police, c'est pas une "police", les images de batterie sont faites comme çà, pour une meilleure lisibilité (sur une version Spica, on me disait que c'était trop petit, perso je trouve que c'est parfait, c'est qu'une question de goûts en fait. x)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Si si le kernel est pas mal en plus, tu peux appliquer le lagfix si tu ressens le besoin ;) par contre il supprime le root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Heu çà supprime pas du tout le Root, je viens de l'installer sur l'Ultibread, root OK. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bah sur l'ultibread moi il me l'a supprimé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Non non je re-confirme, testé avec Root Explorer, Autostarts et Titanium (pour ce dernier, faut télécharger Busybox de l'appli), sous Voodoo et Ultibread 1.3. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Et petite question sous Root Explorer j'ai remplacer quelques app tel que contact.apk sauf que je la retrouve pas dans le menu du tel, comment ca se fait ? Edit : c'est ok en fait ^^ Modifié 4 mars 2011 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ca donne quoi cette Rom ? C est quoi les avantages/inconvenients par rapport aux customs JS5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Le firmware de base est une bêta qui est loin d'implémenter toutes les nouveautés du stock Gingerbread. Disons que c'est pour jouer et se rendre compte que l'arrivée de Gingerbread et surtout des futurs customs vont faire "enfin" de notre GS ce qu'il doit être, une machine de guerre ^^ Y'a des bugs trainant et un problème de memory leak, je te conseille d'attendre la sortie de nouveaux firmwares Gingerbread. Les Custom JS5 restent le mieux pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ca a ete mis a jour en 1.4. Qq a teste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Apparemment la seule chose nouvelle est le passage du HeapSize de 64 à 32Mo, ce qui est faisable soi-même en modifiant l'entrée dans le fichier /system/build.prop (avec un éditeur de texte). Il me semble que c'est aussi faisable avec un appli (SGS Tools?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okwood Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Marche nikel mais j'ai perdu quelques trucs, du genre, le dossier fichiers pour explorer la carte SD, ou le lecteur vidéo qui ne lis pas les vidéo, mais j'ai dl des applications qui les remplacent, mais je les trouves moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okwood Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 J'ai un bon gain d'autonomie de la batterie, je m'en suis pas mal servi et il reste encore 37% de la batterie, allumé depuis 6h du matin jusqu'a 21h, avant il s'éteignait à 20h lol par contre j'ai un bug chiant, le téléphone freeze, je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre de temps en temps, bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.