Aller au contenu

[TEST] Rom Ultibread V1.3 (base JV1 Beta)

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir ^^

Pour les têtes brulées (:P) comme moi à tester les releases de roms Gingerbread, je vous fait le compte rendu du test de l'une d'entre elles, la UltiBread V1.3 de Webstar1 ^^

Pour les instructions et sources, je vous renvoie sur ce lien

Quelques précautions à prendre :

- Effectuer un Wipe data/cache avant le flash.

- Flasher à partir du firmware beta JV1 présent sur ce forum. Pour ma part, je ne suis pas parti d'un kernel froyo mais de celui de Supercurio pour Gingerbread.

Personnellement, je l'ai re-flashée après installation de la Rom, car elle change de kernel pour repasser en recovery 3e. J'ai derrière réactivé le voodoo lagfix et malgré quelques sueurs froides c'est stable pour le moment.

Et maintenant, concernant la rom. ^^

Utilisation quotidienne : oui.

Description en bref

Pré-Rootée et deodexed ("thémable")

Extended menu (Recovery et Download fonctionnel)

Market : fonctionnel.

Effet cathodique au verrouillage : oui, après installation de "Google Search" et re-sélection de toutes les animations dans les paramètres->affichage->animations.

Touchwizz, Widgets et stock apps Samsung complètement retirés.

Stock Gingerbread Launcher

Thème "Blue Matted" par Webstar1

GPS ok

Impressions

Moins de latences (voire peu) et plus de freeze connus sous la version Beta JV1 "officielle".

Je pense que c'est principalement du au retrait de Touchwizz qui fait du bien à la mémoire.

La mémoire utilisée reste toujours assez haute, ce qui par contre, fait moins de bien à la batterie.

Pour le reste, OMG !! :D

Très rapide, fluide, elle est au stade de bêta mais très fonctionnelle. Reste le manque à combler des nouveautés Ginberbread non intégrées comme le clavier.

Petit rappel, cette rom se veut la plus proche possible d'une Gingerbread AOSP.

Bugs

Le clavier de l'auteur est en qwerty et j'ai pas réussi à le repasser en azerty. Ca doit être un truc tout bête mais j'utilise le clavier Gingerbread qui est évidemment compatible (version à installer) :P

Le Gestionnaire des tâches Samsung est devenu useless et malgré l'accès à Samsung Apps, impossible de lemettre à jour.

Je recommande fortement l'utilisation d'un task killer tierce, pour pouvoir réellement libérer la mémoire (3/4 fois par jour)

Voilou, n'hésitez pas à poser des questions, je l'utilise en ce moment. je mettrais à jour le post si besoin est.

Modifié par Afy

Merci,

Pour ceux qui cherche le firmware I9000XWJV1 sans lag, avec presque toutes les apps en AOSP c'est exactement se qu'il vous faut.

Chez moi elle marche nickel, pas de bug ou plantages, je n'ai pas trouver de bug avec le nom des musiques et vidéos sauf le clavier QWERTY. Tout est fluide et réactif, bien plus qu'avec une Doc ou une Darky V9 même si leur travail sur le I9000 et est enorme. Car chez moi la 2.2 d'android ralentissais considérablement le système avec n'importe quelle rom ,stock ou non.

Bref je suis très satisfait de Gingerbread :)

EDIT: pour le clavier gingerbread AZERTY

Modifié par busybox

Rom installé très gros lag avec adw ex sinon sur home d'origine impeccable pour l'instant ...

Edit :malgré le home d'origine plus lagfix du kernel voodoo activer 76,apk installé pas vraiment fluide ...

Je vais tester avec le kernel d'origine pour voir et je ferais des retour.

Modifié par jose

Rom installé très gros lag avec adw ex sinon sur home d'origine impeccable pour l'instant ...

Edit :malgré le home d'origine plus lagfix du kernel voodoo activer 76,apk installé pas vraiment fluide ...

Je vais tester avec le kernel d'origine pour voir et je ferais des retour.

Oublie pas de te mettre un task killer, et quelques kills dans la journée régleront le problème.

Parfois, sous Gingerbread, la rom descend à moins de 30Mo de mémoire libre, forcément, ça fait désordre ^^

Merci pour l info mais j'ai un taskiller ...

en faite vu que la rom et faite sur une base beta la ram et pas vraiment optimiser je pense faudra voir sur la version fini.

A savoir que je compare cette beta a une js5 optimiser donc normal:)

Plop!

Pour ceux qui sont sous l'Ultibread 1.3 et veulent un thème AOSP aux couleurs Gingerbread, non pas bleues, here it is:

110304011853448787753947.png110304011901448787753948.png

110304011911448787753949.png110304011913448787753950.png

110304011918448787753951.png

Voici les fichiers. CE N'EST PAS UN ZIP POUR RECOVERY. Il faut se munir d'un explorateur root (Root Explorer ou Super Manager, activer R/W et remplacer les apk:

framework-res.apk et tw-framework.apk dans /system/framework

Settings. apk et SystemUI.apk dans /system/app

*en attendant un bon vieux CWM Recovery*

Pour retrouver les icônes TouchWizz, donc plus les icônes bleues, et aussi pour retrouver la police "officielle" du lockscreen, j'ai fait ce mod de la ROM, à installer donc comme la ROM si vous le voulez.

Si vous installez le MOD, vous devrez télécharger le fichier de thème proposé ci-dessus, et prendre le SystemUI.apk puis le copier après installation, comme expliqué. Sinon, au lieu d'avoir un joli "Rotation" comme sur l'image ci-dessus, vous aurez un truc décalé, si vous utilisez le Français bien sûr. :P

Enjoy!

Modifié par Kyojin

Kyo : ton theme est pas mal mais on garde toutes les icones bleus..

Edit : j'ai rien dit héhé :P mais peut on garder la police et virer les icones bleus ?

Edit 2 : en fait le MOD c'est la rom de webstar avec un thème modifié ? (149mo)

Modifié par Jodelaplaya

Je sais, çà appartient pas au "thème" mais ce sont les applis qui sont modifiées, c'est pour çà que j'ai mis: "Pour retrouver les icônes TouchWizz, donc plus les icônes bleues, etc..."

Au pire, tu DL mon mod, ensuite tu y prends les apk que tu veux, puis tu les copies dans /system/app, voici les apk dont les icônes sont modifiées:

Browser.apk

Camera.apk

Contacts.apk

DialerTabActivity.apk

Email.apk

Gallery3D.apk

Gmail.apk

Maps.apk

MMS.apk

MusicPlayer.apk (en fait, il faut enlever le "Music.apk", qui est le lecteur stock Gingerbread, mais en icône bleue, le "MusicPlayer" est le lecteur Samsung).

Phone.apk

Vending.apk

VideoPlayer.apk (même histoire que le MusicPlayer)

VoiceRecorder.apk

YouTube.apk

Oui ça en fait une bonne liste à copier à la main, mais bon, avec un Recovery 3e et non pas un CWM, c'est comme çà. x)

Edit: Oups, j'ai posté après tes édits. La police, tu peux la prendre dans le mod, /system/fonts/Clocklopia.ttf (pour la police du lockscreen) et DroidSans.ttf et DroidSansBold.ttf pour les polices du système.

Oui le Mod, c'est la ROM, avec le thème, les polices, les applis modifiées, puis Mémo et Mini Journal remis (mais tu peux les supprimer). En fait, le "mod" c'était juste une build que je m'étais faite en flemmard qui se respecte, pour ne pas avoir à recopier les fichiers que j'ai fait un à un, pour enfin retrouver une ROM que je veux (verte et non pas bleue). ;)

Modifié par Kyojin

J'ai le CWM (avec le Kernel de Curio), je vais changer les icones bleus parce qu'ils m'exaspèrent serieux .. Merci

Et juste une petite remarque je pense que t'as changer la police d'écriture du % de la batterie, je la trouve légèrement trop grosse.

Ah, le CWM y est?? Je suis entrain de le flasher, mais je pensais que c'était juste le support d'une future version du CWM, bref si c'est bon çà va me faciliter beaucoup de choses. :)

Pour la police, c'est pas une "police", les images de batterie sont faites comme çà, pour une meilleure lisibilité (sur une version Spica, on me disait que c'était trop petit, perso je trouve que c'est parfait, c'est qu'une question de goûts en fait. x))

Le firmware de base est une bêta qui est loin d'implémenter toutes les nouveautés du stock Gingerbread.

Disons que c'est pour jouer et se rendre compte que l'arrivée de Gingerbread et surtout des futurs customs vont faire "enfin" de notre GS ce qu'il doit être, une machine de guerre ^^

Y'a des bugs trainant et un problème de memory leak, je te conseille d'attendre la sortie de nouveaux firmwares Gingerbread. Les Custom JS5 restent le mieux pour le moment.

Apparemment la seule chose nouvelle est le passage du HeapSize de 64 à 32Mo, ce qui est faisable soi-même en modifiant l'entrée dans le fichier /system/build.prop (avec un éditeur de texte). Il me semble que c'est aussi faisable avec un appli (SGS Tools?).

Marche nikel mais j'ai perdu quelques trucs, du genre, le dossier fichiers pour explorer la carte SD, ou le lecteur vidéo qui ne lis pas les vidéo, mais j'ai dl des applications qui les remplacent, mais je les trouves moins bien

J'ai un bon gain d'autonomie de la batterie, je m'en suis pas mal servi et il reste encore 37% de la batterie, allumé depuis 6h du matin jusqu'a 21h, avant il s'éteignait à 20h lol par contre j'ai un bug chiant, le téléphone freeze, je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre de temps en temps, bizarre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...