Aller au contenu

[Question] Ma ROM idéale ? plus question général

Recommended Posts

Bien,

Pour commencer mon historique je dirais :)

1.achat GS pack opérateur proximus. Froyo 2.1 JPA/O je ne sais plus ...

2.Fix mode DW/Recovry

3.Passage en 2.2 Via kies -officiel : JPP

4.Root via one clic root.

Voilà.

Pourquoi je veux changer de ROM:

1.Latence omniprésente autant sur 2.1 qu'en 2.2... je HAIS l'équipe samsung qui c'est occupé de la memoire interne et l'optimisation du GS !!!!

Au démarrage, avec batterie pleine ,ça va encore... ensuite dès que j'ai fait joujou 5 min, il devien ultra lent... genre parfois 10 sec pour ouvrir une application,revenir au home...

de fait cette ROM doit arrangé cela, de ce que j'ai compris, çà depend... Du formatage de la mémoire, RFS,EXT2,... de la configuration de cette mémoire, du kernel, modem,... AHHHHh je m'y perd dèjà :P

De ce que j'ai plus lire, il me faudrais une rom, applicant direcement le formatage de la mémoire, en EXT2, ou 4 ( le 4 n'étant pas compatible Froyo, ... mouai...)

2.Trop de rajout d'application inutile par samsung, même si des utile...

pour exemple le gestionnaire de fichier c'est sympa, sauf qu'on installe d'office astro ou root explorer...

Aussi leur lecteur music trop mal fichu, si tu rentre dedans via un widget ou autre pas moyen de revenir à l'écran de bibliothéque... "totalement absurde" de fait hop un autre lecteur.... fait chier j'ai presque à chaque fois deux application pour faire la même chose...

3.Je n'utilise absolument pas touchwizz... 5 min à l'achat, le temps de mettre LP ... donc soir un ROM AOSP, soit intégrant LP comme home mais je e pense pas qu'il y en ai ...

La rom de mes rêve: (En gros je recherche )

Froyo 2.2.1 Minimum, mémoire internet en ext2, sans passer par une partition virtuel.

Dèjà la je crois, que je peux oublier tout les officiels/officieuses ...

Pas d'ajout d'applications, mémoire ram au maximum disponible à lancement.

Enfin voilà, besoin de vous pour me guidé dans mon choix :)

On dit lenteur par lantence ... La seule rom aosp 2.3 existante est la Cyanogen encours de dvlpt. Ensuite, le ext2 c'est de la m**** par rapport au 4. Je l'ai meme pas eu 1 jr que mes donnees ont ete corrompues.

Pour effacer les apps inutiles, tu telecharges root explorer puis tu vas dans system, app et tu supprimes toutes les applis inutiles.

ou latence :P j'édit.

Bien et donc est-ce qu'une rom formatant lors du flashage en EXT4, n'auras plus à coup sur ses "lenteur" lors de l'ouverture d'une application, du retour au home ...?

Ou alors tu install la rom du Doc totalement paramétrable, basée sur une 2.2.1 et sur laquelle tu choisi de mettre ou non des applis complémentaires, lagfix...

Pour le lagfix (passage en ext4) avant c'était conseillé pour supprimer les lags, mais aujourd'hui plus de problèmes.

Il paraîtrait meme que LP cause pas mal de lags sur le SGS. Regarde un peu du coté de Zeam qui est assé ressemblant, gratuit et plus léger.

Merci pour ses réponses,

Seulement à nouveaux, je ne sais pas si elle est/sont AOSP, si elle contient un lagfix, ...

J'ai également lu que LP,n'était pas des plus efficace sous le GS mais... veux pas changé moi :P

Si vous me redirigé vers une rom, me dire ce qu'elle apporte et n'apporte pas par apport a mes attentes.

Aussi je suis pas très porter bidouille, mais la j'en peux plus, veux un GS qui roule au poil :)

@ DAGO

Pourquoi les 2.2.1, sont vraiment devenu stable et n'ont plus cette latence au lancement de processus ?

Samsung-firmware ont l'air de bossé dur, mais pourquoi nous refilé la plus nul alors via KIES !!! Vraiment je les HAIS :P

Tu irais vers une Brut, ou bien custom ?

Change de tel :)

...Malin !!! ...

NON ! :P ou du moins pas de suite.

Le prochain achat... Tablette sous honeycomb :D

Alors Sam-Firmware n'a aucun lien avec Samsung. Ils ne font que diffuser des firmware fuité de chez Samsung.

Toutes les roms custom ne sont pas AOSP. La seule AOSP est la cynogenmod mais elle est en cours de dév'. (J'ai un doute sur la mui)

Toutes les custom rom sont basées sur des stock rom optimisée.

Si tu veux plus d'info, je t'invite donc à te rendre sur les différents topics de ces Rom. Ils sont là pour ça (présenter et guider à l'installation de la ROM).

Toutes les roms custom intègrent des lagsfix, mais après tu as le choix de les activer ou non.

Et si la rom 2.2.1 est plus rapide que la 2.2, c'est tout simplement que Samsung à fait du travail d'optimisation entre ces 2 versions d'OS (il me semble aussi que cela viens d'Android avec l'optimisation de la machine Dalvik...)

Et pour parler rapidement de la custom que j'utilise, la Doc, elle ne nécessite que très peu de manip pour l'installer (maxi 3 heures) :

• Faire un titanium backup,
  • faire un nandroid backup,
  • Installer via Odin une version JM5 ou JM9 (pour obtenir un recovery 2e),
  • Concocter ta rom sur le site dédié et la télécharger,
  • Appliquer le fichier Zip et rebooter
  • Paramétrer les options systèmes (tweaks/lagfix)
  • Paramétrer les options de bases du SGS (gmail et consort)
  • Exécuter la sauvegarde titanium
  • Enjoy

En espérant t'avoir répondu?

Pardonnez moi mais il me semblerai que cette question n'est pas ouverte au bon endroit!!!! Il y a une section pour ce type de questions!!! Et de plus je pense qu'une recherche appronfondi permettrait de répondre a toutes ces questions.......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...