Aller au contenu

mise à jour mi mars galaxy S


dplag

Recommended Posts

Je voulais savoir, si on change le produc code XEF sous froyo 2.2 pour le mettre en XEN, kies proposera t'il la mise à jour 2.2.1? A propos, c'est XEU et pas XEN pour la JPY non?

Merci. En tout cas, super forum. :)

Bah essaye tu verras bien !

Sinon oui c'est bien XEU pour la JPY et XEN pour la JS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que les 2.2.1 disponibles ne sont pas des mises à jour officiellement proposées par SAMSUNG aux utilisateurs.

A partir du moment où la rom est dispo sur Kies c'est une MAJ officielle non ?

Comme c'est dit et re-dit, c'est juste Samsung France qui a un poil dans la main et qui n'a toujours pas porté la mise à jour en XEF.

Modifié par Solus_war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fais la maj vers la JPY via Kies et le hack du registre se sont retrouvés avec leur CSC changé en KOR. Je l'ai moi même eu, mais un coup de boite à outils remet le CSC en XEF!

Oui la rom 2.2.1 accessible par KIES (la seule il me semble) était en KOR et c'est pourquoi je dis que ce n'est pas une rom officielle.

Et on accuse Samsung France mais il n'y avait pas qu'en France que la ROM 2.2.1 n'était pas disponible sous KIES et d'ailleurs elle n'est plus disponible même avec la modif de la base de registre - bizarre pour une ROM officielle ...

Sinon sur XDA j'ai lu ça :

Just a little bit more patience The official release of 2.3.2 is scheduled to hit Germany and Italy first on 10th March! This one will be (more) complete...

Officielle 2.3.2 prévue pour le 10 Mars en Allemagne et Italie (ça fait 2 frontières communes ...)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que la mise à jour en 2.2.1 en rom orange sera prévue pas avant l'automne !

Oui mais il faut etre fou pour conserver une rom opérateur et encore plus fou pour attendre quelquechose d'eux qui soit correctement fait niveau software.

Je le dis et redis abandonner vite kies et les rom opérateur c'est de la perte de temps inutile surtout qu'il est quand meme pas complique de flasher des rom via odin et en vous basant sur le forum xda develloper vous aurez toujours les dernière rom officiel (ou officieuse à vous de voir) le jour de leur sortie sans attendre 3 à 9 mois un intermédiaire qui fera au mieux la même chose au pire il fera son truc à sa sauce ( les rom opérateur) qui marchera moins bien qu'un rom eclair constructeur samsung.

P.s : c'est pas parce que la rom est pas dispo sur kies qu'elle n'est pas pour autant pas officiel.

Modifié par coolspot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier: Toute ROM sur Kies est officielle ET grand public, puisque les ROM de test ne sont pas mises sur le serveur Kies. Ces ROM dépendent de la zone donc du CSC, voilà pourquoi depuis la France ou les zones non concernées par la ROM en question, il fallait passer par le hack du registre, faisant croire qu'on avait un CSC différent et que donc on appartenait à cette zone où la màj est -je le redis- officielle ET grand public, soit dispo pour n'importe quel utilisateur lambda dans la zone concernée.

Les firmwares qui n'ont pas été sur Kies sont officiels puisque venant de chez Samsung mais ne sont pas grand public. Par exemple la JV1 sous 2.3.2 est une ROM officielle mais non grand public.

La JPY n'est plus dispo avec Kies 1.5 puisque celui-ci est obsolète, d'autant plus que la JPY n'est plus la dernière version..

Donc je redis encore: Tout firmware signé Samsung EST officiel, la JPY en fait partie. Tout firmware dispo, via Kies est grand public, pour une zone précise certes, mais çà reste officiel et grand public, et la JPY en fait partie.

Il ne faut donc pas confondre les notions d'officiel et grand public, ni dire que c'est pas officiel juste parce que çà concerne pas la zone où on habite.

@dplag; Un jour, faudra que tu te débarrasse de ta ROM Orange, tu redécouvrira alors ton Galaxy S. Si tu suis bien les étapes, y'a pas de chance pour que çà marche pas chez toi, et si tu as le DL et Recovery en natif, alors là les chances que çà bloque sont divisées par 10, et au pire investit dans un câble magique pour quelques euros (~5 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que le câble magique sert pour le mode download, mais moi en appuyant sur les 3 touches de mon téléphone j'arrive à accéder au mode download donc pas besoin, hein ?!

Si je fais pas le flash tout de suite c'est que ca me fait chié de perdre toute mes application qui sont pas sur ma carte SD EXTERNE !

PS : si quelqu'un habite dans le nord, je lui donne un petit quelque chose pour qu'il me vire ma ROM orange et me mette en 2.2.1 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom 2.2.1 SFR est dispo sur samfirmware.

I9000BUJS3

En fait c'est une rom espagnole

Release Date: 25 Feb 2011 Spain -> Provider Vodafone PDA: I9000BUJS3 PHONE: I9000BUJS1 CSC: I9000GATLJS2

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dplag: Le câble magique permet d'avoir le mode download même quand ce dernier veut pas se lancer. Mais vu que ton GS n'est pas bridé, l'intérêt de ce câble diminue un peu, il n'est pas du tout obligatoire de l'avoir.

Pour les applications, çà se re-télécharge.. ensuite quand on est root çà se sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr les vidéos aident plus, mais quand on le fait on se rend compte que c'était pas si sorcier.

Pour tes sauvegardes, utilise MyBackup sans root, un essai de 30 jours, par contre à la restauration, plus de lien Market des applis en question, il faudra les réinstaller, mais au moins tu auras sauvé les données des jeux, c'est ce que tu veux. Après une fois root les applis seront "sauvegardeables" avec leur lien Market pour être notifié des màj, avec Titanium Backup ou MyBackup Root par exemple.

Bref, là on s'écarte du sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake la MAJ 2.2.1 sous Kies ou pas ? Il est vraiment bizarre le premier message : cousu de fautes comme souligné par je ne sais plus quel membre

On voit vraiment de plus en plus d'horreur ! (Ou c'est moi qui devient penible) pourtant c'est explicite un tuto avec ce titre : "[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète- Hack du registre" () . Mais c'est un peu tard aujourd'hui, il faut partir sur une JS5 (rom officiel 2.2.1 plus récente que la JPY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment de plus en plus d'horreur ! (Ou c'est moi qui devient penible) pourtant c'est explicite un tuto avec ce titre : "[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète- Hack du registre" () . Mais c'est un peu tard aujourd'hui, il faut partir sur une JS5 (rom officiel 2.2.1 plus récente que la JPY)

Je crois qu'il parlait de l'annonce faites en début de ce topic qui annonce Android 2.2.1 pour la france via Kies sans aucun hack du registre !

Et on en sait rien, le seul moyen d'être sur c'est d'attendre la MAJ ou que Samsung France fasse une annonce !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suedois ont droit a une 2.2.1 depuis cette nuit en maj officiel kies

la JS7/JPY/JS1

a voir quand dispo si amélioration par rapport a la js5

http://www.swedroid.se/forum/showthread.php?t=35345&page=5

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11903144#post11903144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ma grande surprise, j'ai fais une màj ce matin via Kies de mon mobile qui est en XEE (XEE: suite à une bidouille a l'époque pour récupérer via Kies la première version de Froyo) en:

2.2.1 ==> PDA:JS7 / PHONE:JPY / CSC:JS1

Après le flash, j'ai simplement remis les param. de langue qui etaient en English et le param. de connectivité Web (sl2sfr mon cas).

==> Donc a priori, des zones Euros en avance de phase pour le déploiement de la 2.2.1 par rapport à la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...