dplag Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 un flash est si facile à faire Si seulement c'était vraix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour à tous, A ma grande surprise, j'ai fais une màj ce matin via Kies de mon mobile qui est en XEE (XEE: suite à une bidouille a l'époque pour récupérer via Kies la première version de Froyo) en: 2.2.1 ==> PDA:JS7 / PHONE:JPY / CSC:JS1 Après le flash, j'ai simplement remis les param. de langue qui etaient en English et le param. de connectivité Web (sl2sfr mon cas). ==> Donc a priori, des zones Euros en avance de phase pour le déploiement de la 2.2.1 par rapport à la France ... Ça oui c'est pas nouveau, les autres pays européens sont en avance depuis longtemps par rapport à nous! En revanche le firmware qui t'a été proposé, lui je ne le connaissais pas, et il n'est pas présent dans la liste des firmwares 2.2.1 de samfirmware.com Donc sans doute un nouveau firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 @Sillicium : je parlais de la source du premier post comme indiqué par benoitkmn. Il n'y avait rien contre toi. Je m'étonne de voir débarquer une 2.2.1 alors que la 2.3.2 est censée arrivée en grandes pompes ce même mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Si seulement c'était vraix.... Tuto en direct : mettre les fichiers correspondants à la rom souhaité dans odin, cocher repartition+auto reboot+F reset time, éteindre le tel, appuyez sur power +volume bas +home, le connecté au pc, appuyer sur "start". (Pose moi des questions via mp si tu est bloqué quelque part). En moins de 2 lignes ! (Ok c'est plus long pour ceux qui n'ont pas les modes recovery et download en natif). Effectivement mon post précédent était incohérent avec le topic, désolé. Et oui la 2.3.2 officiel arrive bientot, c'est pour ceci qu'il est absurde d'attendre les mises à jours opérateurs quand on sait un peu bidouiller. Modifié 7 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Si seulement c'était vraix.... Montre en main ça prend 5 minutes si on a d'emblée le mode Download, temps de flashage compris. ;) C'est comme Sillicium a expliqué, rien de plus, rien de moins. Je vois pas comment faire plus simple. En revanche je te l'accorde c'est plus compliqué si le fameux mode Download est bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 nouveau sur samfirmware une version I9000XWJS7 ## 803.PIT Version 2.2.1 2011 February Maintenant a savoir ce qu'elle apporte de plus, maintenant que je suis en Darky's 9.3 je suis pas pret d'en changer c'est un vrai bonheur j'ai un nouveau SGS, et pourtant je fais parti des refracteres au flash et a odin, mais c'est super simple, grace a ce form et au participants. Merci >> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Tuto en direct : mettre les fichiers correspondants à la rom souhaité dans odin, cocher repartition+auto reboot+F reset time, éteindre le tel, appuyez sur power +volume bas +home, le connecté au pc, appuyer sur "start". (Pose moi des questions via mp si tu est bloqué quelque part).En moins de 2 lignes ! (Ok c'est plus long pour ceux qui n'ont pas les modes recovery et download en natif). J'ai le mode download, en appuyant sur les 3 touches, donc ca devrait allé.... Donc ma ROM orange et viré et je m es un firmware en 2.2.1 et tout ça en 5min! c'est clair que ça va vite! je pense le faire d'ici la fin de semaine et je vous dirais si j'ai réussis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Venant d'un firmware Orange c'est peu être mieux de passer par une JM5 d'abord et après mettre la 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Suis un tuto, pas une explication faites en 2 secondes comme dans mon post précédent (le but était juste de montrer qu'il était tres simple de flasher). Celui-ci est trés complet avec des screenshoots ect... Bien évidement tu flashes le firmware que tu veux, ne prend pas celui du tuto, c'est juste un exemple de la manip à faire. Modifié 7 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 @benoitkmn: C'est sûrement mieux de "nettoyer" avec une FroYo (JPU ou JS5 en re-partition). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Je vais utiliser ce tuto, je pense, pour flasher mon SGS ! c'est vraix que c'est pas compliquer ! Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 C'est sûrement mieux de "nettoyer" avec une FroYo (JPU ou JS5 en re-partition Donc c'est mieux que je mette la JPU( le dernier firmware)? I9000XXJPU 2010 December http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 -> pit 512 (version 2.2.1) là j'aurais juste à télécharger le pit 512, et pas besoin de prendre le pit 513 ? ps : dsl de toute ces question mais je veux être sur de pas me tromper, j'aime trop mon SGS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 @benoitkmn: C'est sûrement mieux de "nettoyer" avec une FroYo (JPU ou JS5 en re-partition). ;) Oui en fait je croyais qu'il comptait faire le flash avec un fichier dans PDA et sans repartition. Mais effectivement s'il flashe les trois fichiers avec PIT et repartition c'est inutile de passer en JM5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Juste un petit conseil, essai d'avoir le moins de programmes / logiciels ouverts quand tu flash (pour éviter un éventuel plantage du pc), laisse ton antivirus quand même x). Modifié 7 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonsoir je suis en 2.2 j'aimerai passé en 2.2.1 avec odin comment faire je suis assez noob en la matière et je ne veux pas faire de fausse manip Aidez moi SVP =) voila les caractéristique de mon galaxy s Version PDA: I9000XWJPA PHONE:I9000XXJPP CSC:I900XEFJP3 BUILD INFO:2010. 10 Modifié 7 mars 2011 par oniizuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pourquoi vouloir passer en 2.1 ? Voilà un tuto très bien fait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 je me suis trompé je veut passer en js5 2.2.1 je viens de passer en JPU 2.2.1 a l'instant que faire pour passer en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Télécharge le fichier de la JS5 (les 3 fichiers) et c'est le même tuto sinon mais avec le PIT 803 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Télécharge le fichier de la JS5 (les 3 fichiers) et c'est le même tuto sinon mais avec le PIT 803 dans la version JS5 dispo ici, les 3 ficher sont inclue dans le fichier .tar? quand je decompresse l'archive j'ai un ficher .tar avec un nom comme ça : JS5_JS3_JPY.tar Modifié 7 mars 2011 par oniizuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Non ça c'est la version 1 fichier, mais vu que tu es déjà en 2.2.1 tu peux aussi la faire. Mets ce fichier dans PDA, fais attention que repartition soit décoché et la case PIT doit rester vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean louis le louis Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 bon voila je suis en js5, y'a t il encore des chose a modifié sur le tel pour qu'il soit plus performant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Reste déjà un peu en JS5 pure quelques jours pour voir comment tu te sens avant de vouloir peaufiner Modifié 8 mars 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.