Aller au contenu

Gehot, hack, booloader & Co


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ça il faudrait déjà savoir s'il a commencé xD

Lol, vu comme çà, ouais, ça va être chaud de trouver! =P

En fait finalement, une fois que la ROM CyanogenMod 7 (Sous Android 2.3.3, grâce à l'excellent Jerpelea) aura l'APN dispo, alors plus besoin de bootloader, enfin là, j'avoue que je parle pour moi, en même temps, comment voulez-vous réussir à déchiffrer une clé 1024 bits sur un périphérique USB? Sachant que les routeurs Wi-Fi ont en général une "petite" clé de 128 bits! (C'est le max que j'ai vu et elle était déjà pas mal longue et complexe!) Perso, je mise sur un bootloader bloqué jusqu'en fin de vie du X10! Et vous? =) Si après 6 mois tout les devs qui se mettent dessus n'ont même pas trouver une piste, que va faire GeoHot?! J'attends (trèèès patiemment) de voir... En espérant, comme je l'ai dit, qu'il ne lâchera pas le steak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Je me demandais aussi pourquoi sur aucune ROM on avait l'APN, et je suppose que Sony ne libère pas les sources?... Halala hallucinant comme ça ne sert absolument à rien de vouloir tout contrôler... Si ce n'est faire chier l'utilisateur final (qui s'y connait, Mme Michu elle s'enfout)

PS: Lol, je finis d'écrire ce message et voilà ce que je trouve sur XDA ça pourrait nous avancer tu crois Malabarth? J'ai vraiment envie d'avoir l'APN fonctionnel au moins la photo en "widescreen"!

Modifié par Oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité : n'achetez plus chez SE (sauf si vous aimez les gros trucs dans le fondement) ;)

racpitulatif : le X10 sort avec un status haut de gamme... avec des promesses de jours meilleurs.

la 2.1 sort après plusieurs mois d'attente et SE en profite pour annoncer qu'il n y aura plus aucune mise à jour.

Même pas un an de suivi... Les conclusions sont claires, non ?

Modifié par sodaFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité : n'achetez plus chez SE (sauf si vous aimez les gros trucs dans le fondement) ;)

racpitulatif : le X10 sort avec un status haut de gamme... avec des promesses de jours meilleurs.

la 2.1 sort après plusieurs mois d'attente et SE en profite pour annoncer qu'il n y aura plus aucune mise à jour.

Même pas un an de suivi... Les conclusions sont claires, non ?

Lol, je n'ai pas attendu ton com' pour boycotter à vie SE, la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris de HTC lors de l'achat de mon X10 c'est que leur design est à chier, mais VRAIMENT à chier (hormis, à la limite, le Desire 1er du nom). Mais aussi et surtout, parce que je n'avais jamais entendu parler de "bootloader"!

Modifié par Oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, vu comme çà, ouais, ça va être chaud de trouver! =P

En fait finalement, une fois que la ROM CyanogenMod 7 (Sous Android 2.3.3, grâce à l'excellent Jerpelea) aura l'APN dispo, alors plus besoin de bootloader, enfin là, j'avoue que je parle pour moi, en même temps, comment voulez-vous réussir à déchiffrer une clé 1024 bits sur un périphérique USB? Sachant que les routeurs Wi-Fi ont en général une "petite" clé de 128 bits! (C'est le max que j'ai vu et elle était déjà pas mal longue et complexe!) Perso, je mise sur un bootloader bloqué jusqu'en fin de vie du X10! Et vous? =) Si après 6 mois tout les devs qui se mettent dessus n'ont même pas trouver une piste, que va faire GeoHot?! J'attends (trèèès patiemment) de voir... En espérant, comme je l'ai dit, qu'il ne lâchera pas le steak!

Boraf... si t'as du temps devant toi ça va "vite" à casser une clé RSA. Une clé de 1024 bits peut être cassée en une centaine d'heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Lol, je finis d'écrire ce message et voilà ce que je trouve sur XDA ça pourrait nous avancer tu crois Malabarth? J'ai vraiment envie d'avoir l'APN fonctionnel au moins la photo en "widescreen"!

Nan, le mec a rien compris, c'est gentil de donner les sources de l'application, mais on cherche les sources du driver!!! :)

Même pas un an de suivi... Les conclusions sont claires, non ?

Oui les conclusions sont claires, sony a perdu...

ET on lui a fait sa pub!!!

Lol, je n'ai pas attendu ton com' pour boycotter à vie SE, la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris de HTC lors de l'achat de mon X10 c'est que leur design est à chier, mais VRAIMENT à chier (hormis, à la limite, le Desire 1er du nom). Mais aussi et surtout, parce que je n'avais jamais entendu parler de "bootloader"!

IDEM, et a cause de la qualité de lAPN! :)

Boraf... si t'as du temps devant toi ça va "vite" à casser une clé RSA. Une clé de 1024 bits peut être cassée en une centaine d'heures ;)

Avec 10 bons PC intel core i7 990X, la je suis d'accord, mais la bonne centeine d'heure! ;)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boraf... si t'as du temps devant toi ça va "vite" à casser une clé RSA. Une clé de 1024 bits peut être cassée en une centaine d'heures ;)

Je m'y mets de suite, on se recontacte quand j'ai fini vers... 2030 ^^' Et puis il y a aussi le problème du "pauvre" débit USB qui bloque pas mal je pense! C'est tellement dommage cette politique, parce que on aurait pu avoir une tuerie de tel, mais on se retrouve finalement soit avec des ROM's officielles bourrées de trucs inutiles et en 2.1, soit avec du 2.2+ sans APN, avec des perf' moindres puisque le kernel en tjrs celui de la 2.1, des fonctionnalités impossible à faire fonctionner, et surtout un vrai calvaire pour les dev's alors qu'ils pourrait faire tout ça tellement plus simplement... enfin... Sinon GeoHot toujours pas de news de lui et son X10? :D

Modifié par Oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'avec la Xbox1, et ses 512 Bit de codage, il y a eu une tentative de brute force distribué... mais les initiateurs du projet a dû abandonner ... car le temps de calcul jugé beaucoup trop long (estimé à plusieurs années)... donc cracker une clé de 1024 bit c'est pas en heures qu'il faut parler, mais en Années...

à moins que vous développez une appli tel que Floder@home... avec plusieurs centaines de PS3 dédié à cette appli..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'une technique de brut force mais de faille processeur ;)

"faille processeur"? Moi pas connaitre! Google est mon ami ->[]

Sinon une explication en deux mots? (parce que je sens que je vais tomber sur un article WikiPedia de 3 km :P)

Modifié par Oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de vous la pèter... AUCUN de nous n'a les connaissances nécessaire pour décrypter ces genre d'infos... GeoHot peut être mais vous et moi.. NON.. il faut faire du reverse Ingegnering, du désassemblage (language), des hack pour intercepter des transactions entre différents composant pour déceler une ipothétique faille...

Et je ne sais pas si GeoHot sait faire tout çà tout seul.. car pour la faille de la PS3, il n'est pas à l'origine de la découverte, il l'a juste exploité.. cet ceux qui l'ont découvert on aussi exploité les découvertes de GeoHot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geeks les plus fous sont en train de se moquer de toi :)

Mais je suis sur qu'ils t'aiment quand même :)

Héhé, je savais même pas ce que c'était, j'ai fait un copier-coller du com' de Thol :P J'suis innocent moi mon bon m'sieur! J'ai été m'informé, pour savoir ce qu'est le reverse engineering et rien que l'article m'a fait peur, alors je te parle même pas de mettre çà en application, dites maintenant plus sérieusement, pour pouvoir développer des applis android, vers quels formations je pourrais me tourner? Vers quels langages de programmation dois-je me tourner? Est-ce que le "siteduzero.com" pourrait m'aider un petit peu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Bootloader, il se pourrait qu'il soit comme sur les PSP de dernière génération (3000...), donc si c'est le cas c'est mort xD

vue que sur les PSP de dernière génération, le pré-ipl est en plein text dans le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai il n'y a plus aucune raison de s'interesser à ce constructeur.

Ca signifie que même s'ils voulaient ouvrir le bootloader, ils ne le pourraient pas. Reste l'hypothèse qu'ils nous refile les certificats privés ayant servi au cryptage des fichiers. On peut toujours réver. Pour les geeks, la gamme XPERIA est morte et enterrée.

Moralité : dès que vous songerez à changer de téléphone, allez voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, partir d'un x10 pour un desire ^^

Comme toi, je lorgne du côté de l'Optimus 2x depuis quelques jours.

Je veux prendre le temps de peser le pour et le contre avant de franchir le cap. J'attends de lire les réactions des premiers possesseurs :)

Si ça colle avec ce que j'en attends je me l'offrirais pour mon anniversaire. D'ailleurs, si vous voulez vous cotiser ça le ferait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...