Aller au contenu

Problème avec LGMobile Update


darkflam

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un LG gw620 avec la version android 1.5 de base et aujourd'hui le logiciel de mise a jour de LG "LGMobile Update" me dit qu'une mise a jour est disponible.

Le problème c'est que quand je la lance a un certain moment de l'analyse il me dit "le téléphone mobile ne prend pas en charge la mise a jour logicielle."

Voila que doit-je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supposes donc que ce ne doit pas être une mise à jour importante, peut être une mise à jour finalement antérieure ou autres :) Si tu veux vraiment une mise à jour utile, tu peux te lancer avec la 2.2 officielle ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supposes donc que ce ne doit pas être une mise à jour importante, peut être une mise à jour finalement antérieure ou autres :) Si tu veux vraiment une mise à jour utile, tu peux te lancer avec la 2.2 officielle ou non :)

comment on met la 2.2 officielle ? c'est pas justement avec le logiciel officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ;) parce que c'est une version officielle, mais malheureusement pas encore officiellement en français, après on la traduit et tout et tout :) j'en avais fais un tuto il existe aussi la version non officielle, sous OpenEtna quoi :) je ne t'oblige en rien, rester sur la 1.5 est le droit de tout le monde mai bon je conseille de ne pas y rester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le logiciel dont je parlais plus haut m'indique que mon téléphone est en version V10C et après quelques recherche la mise a jour qu'il me propose est la V10F.

Mais je ne sais pour quelle raison il ne la fait pas.

Donc qu'est ce que tu me conseil de faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne pas chercher à faire cette petite mise à jour bien inutile :) Après pour tes questions et bien en ce moment tu tournes sous la version 1.5 d'android, c'est une des versions les plus dépassées et obsolètes, elle ne donne pas accès à toutes les possibilités offertes par android et par le gw620, les critiques négatives sur le gw620 étaient principalement dues à la version 1.5 d'android.

Donc tu as le choix désormais entre passer sous la version 2.2 officielle par LG, qui est d'ailleurs, comme tu as pu voir en français, réfère toi à ce tuto une fois que j'aurais fini de le mettre à jour :

Dans cette version il n'y a quasiment aucun problème connue, si ce n'était le problème avec les sms et mms pour Bouygues mais la dernière version l'aurait corrigée :)

Ensuite tu as la version d'openEtna, c'est une 2.2 qui existait il y a pas mal de temps, puisque LG refusait catégoriquement de faire la 2.2, LG France ne l'a d'ailleurs toujours pas faite , c'est d'autres pays qui s'en chargent. Dans cette version, il n'y a quasiment aucun problème et elle est plus rapide que la version officielle et plutôt stable mais surtout, on l'a met très facilement à jour une fois qu'elle est faite. Pour l'appliquer, tu peux suivre ce genre de tuto : http://www.forummobiles.com/topic/230891-gw620-installer-une-rom-custom/

Dans tous les cas, laisser son portable sous 2.2 fait perdre la garantie, mais il est plutôt facile désormais de faire demi tour en cas de regret.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aurai une question supplémentaire.

J'ai l'habitude de créer un réseau ad-hoc a l'aide de windows 7 pour partager la connexion de mon pc avec mes appareils mobiles.

J'ai cependant remarqué que android ne détecte pas le réseaux ad-hoc.

Y a t-il un moyen de corriger ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé a la dernière version de OpenEtna en suivant les instructions que j'ai pu trouvé.

C'est plutôt pas mal, le wifi détecte mon réseau ad-hoc donc ca résout mon problème précédent.

Maintenant j'attends d'avoir un peu + de news a propos de la 2.2 officielle française si ca vaux le coup de passé dessus et comment.

Merci de me tenir au courant et me donner vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette version il n'y a quasiment aucun problème connue, si ce n'était le problème avec les sms et mms pour Bouygues mais la dernière version l'aurait corrigée :)

mais rien du tout oui !

Ca bug toujours mon cher s2ada, à moins que tu n'ai des infos plus fraiches que les miennes, les sms de bouygues de fonctionnent toujours pas sur la 2.2 officielle.

Toute façon OpenEtna c'est mieux, na!

edit : ah oui, tu as des infos plus fraiches que les miennes, je viens de voir ton update :P

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien du tout oui !Ca bug toujours mon cher s2ada, à moins que tu n'ai des infos plus fraiches que les miennes, les sms de bouygues de fonctionnent toujours pas sur la 2.2 officielle.

Toute façon OpenEtna c'est mieux, na!

edit : ah oui, tu as des infos plus fraiches que les miennes, je viens de voir ton update :P

ET oui mon cher Ecaheti, je ne dis pas ça pour rien XD Mais je suis d'accord pour le fait qu'OpenEtna soit quand même mieux =D

Bon je suis passé a la dernière version de OpenEtna en suivant les instructions que j'ai pu trouvé.C'est plutôt pas mal, le wifi détecte mon réseau ad-hoc donc ca résout mon problème précédent.Maintenant j'attends d'avoir un peu + de news a propos de la 2.2 officielle française si ca vaux le coup de passé dessus et comment.Merci de me tenir au courant et me donner vos conseils.

ok, cool alors :) ouais, il n'y a pas le problème du wifi et le partage est possible sous OpenEtna, je n'ai pas essayé sur la version officielle après, mais si tu veux y passer y a mon tuto pour ça.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et donc je doit suivre quelle méthode pour passer a la 2.2 FR officielle a partir d'une 2.2 OpenEtna ?

Je m'y perd un peu il y a tes méthodes sur la première pages de ton tuto, j'ai vu une méthode en commentaire a la page 9 aussi.

Merci pour tout vos conseils j'en apprend de + en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de faire le tuto "[TUTO] Mettre Rom officielle LG" mais a un moment il dit de taper "10 _Tapez V10C_00;" qui correspond a la "SW Version" et j'en ai aucune idée dans le cas de la 2.2 donc je vais mettre au pif V20C_00 j'espère que c'est pas grave.

EDIT : bon je crois savoir pourquoi j'avais mon tout premier problème de ce post. Je crois que j'ai un problème de drivers je ne sait pas pourquoi mais en utilisant la technique du tuto "mettre rom officielle" le logiciel de LG me dit que le cable du téléphone n'est pas brancher alors qu'il l'est.

Que doit-je faire ?

Modifié par darkflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de faire le tuto "[TUTO] Mettre Rom officielle LG" mais a un moment il dit de taper "10 _Tapez V10C_00;" qui correspond a la "SW Version" et j'en ai aucune idée dans le cas de la 2.2 donc je vais mettre au pif V20C_00 j'espère que c'est pas grave.EDIT : bon je crois savoir pourquoi j'avais mon tout premier problème de ce post. Je crois que j'ai un problème de drivers je ne sait pas pourquoi mais en utilisant la technique du tuto "mettre rom officielle" le logiciel de LG me dit que le câble du téléphone n'est pas brancher alors qu'il l'est.Que doit-je faire ?

alors, je l'ai mis sur mon tuto, il ne faut pas taper V10C_00 lorsque tu le vois mais V10E, ou le nom complet du fichier .kdz que tu as téléchargé.

Ensuite, tu es rooté vu que tu es sous OpenEtna, donc ce serait bizarre qu'il y ait un problème de drivers. Lorsque tu le branche normalement à l'ordi, que ce passe t'il? Je ne suis de toutes façons pas sûr que tu puisses utiliser cette méthode alors que tu es sous openenta, tu peux télecharger ce system http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/FroYoDump2/azerty_rooted_froyo_system.zip et ce boot : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/FroYoDump2/boot.rar puis passer par fastboot comme tu l'as fait pour openetna , et tu peux aussi passer d'abord en 1.5 avec la V10C_00 que tu trouveras dans le tuto que tu as utilisé, puis ensuite de refaire ce tuto, mais cette fois, avec la V20E, j'espère que c'est pas trop compliqué ;)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le téléphone j'entends le petit bruit de windows 7 comme quoi un périphérique USB a été branché.

Par contre depuis que je suis sous OpenEtna le logiciel de LG ne détecte plus mon téléphone.

Je vais essayer ce que tu ma dit de faire.

EDIT : Bon bah ya vraiment un soucis maintenant meme en fastboot il n'est plus reconnu. D'ailleurs quand je l'ai booter sur fastboot j'ai eu un message de windows 7 qui installe un pilote "Android 1.0" et qui a résulté d'un échec.

Je peux plus rien faire enfait impossible de faire fonctionner le téléphone sous USB et ce depuis etre passé sous OpenEtna :/

EDIT2: et quand je le branche en USB lorsqu'il est allumer windows 7 me met un message d'installation de pilote "GW620" et résulte lui aussi d'un échec.

EDIT3: Bon j'ai l'impression que enfait toutes ces aventures on mis le foutoirs dans mon Windows 7, en effet même lorsque je branche mon iPhone en mode DFU (je sais pas si vous connaissez) et bien j'ai le même probleme de pilote qui ne s'installe pas. Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec l'iPhone auparavant.

Une idée de comment nettoyer tout ce bazars ? Merci

Modifié par darkflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le téléphone j'entends le petit bruit de windows 7 comme quoi un périphérique USB a été branché.Par contre depuis que je suis sous OpenEtna le logiciel de LG ne détecte plus mon téléphone.Je vais essayer ce que tu ma dit de faire.

EDIT : Bon bah ya vraiment un soucis maintenant meme en fastboot il n'est plus reconnu. D'ailleurs quand je l'ai booter sur fastboot j'ai eu un message de windows 7 qui installe un pilote "Android 1.0" et qui a résulté d'un échec.Je peux plus rien faire en fait impossible de faire fonctionner le téléphone sous USB et ce depuis etre passé sous OpenEtna :/

EDIT2: et quand je le branche en USB lorsqu'il est allumer windows 7 me met un message d'installation de pilote "GW620" et résulte lui aussi d'un échec.

EDIT3: Bon j'ai l'impression que enfait toutes ces aventures on mis le foutoirs dans mon Windows 7, en effet même lorsque je branche mon iPhone en mode DFU (je sais pas si vous connaissez) et bien j'ai le même probleme de pilote qui ne s'installe pas. Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec l'iPhone auparavant. Une idée de comment nettoyer tout ce bazars ? Merci

Mais tu peux connecter ton portable en USB ? la dernière version d'openEtna ne permet pas de lire sa carte SD en branchant son tel en mode usb, donc déjà ça c'est normal.

Je ne comprends pas pourquoi ça ferait aussi buguer ton iphone. Tu as réussi à régler le problème, commet as tu fais finalement?

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement j'ai désinstaller tout mes drivers USB j'ai redémarrer l'ordi et windows 7 me les a réinstaller proprement, j'ai réinstaller le driver LG USB, et j'ai pu faire un retour en 2.2 coréenne suivis d'un flash en 2.2 française officielle.

Je suis donc actuellement sous le 2.2 FR et mon seul problème pour l'instant c'est la connexion aux réseau ad-hoc.

Et aussi le faite que le téléphone est bloqué sous orange mais ca je crois pas qu'il y ai de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement j'ai désinstaller tout mes drivers USB j'ai redémarrer l'ordi et windows 7 me les a réinstaller proprement, j'ai réinstaller le driver LG USB, et j'ai pu faire un retour en 2.2 coréenne suivis d'un flash en 2.2 française officielle.Je suis donc actuellement sous le 2.2 FR et mon seul problème pour l'instant c'est la connexion aux réseau ad-hoc.Et aussi le faite que le téléphone est bloqué sous orange mais ca je crois pas qu'il y ai de solutions.

ok. Les réseaux ad-hoc, je t'aiderais dès que j'en saurai plus, là je sèche un peu sur ça ;) Non le fait qu'il soit bloqué orange n'a pas de solutions, sauf le fait de te le faire débloquer par Orange en personne, gratuitement si c'est 5 mois après l'achat, sinon c'est payant :) après, si il y a des trucs d'Orange dont tu veux de débarrasser, bha si t'es bien en root il existe des applis pour virer tout ça, sinon il fallait passer en V10C_00 avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai déjà viré il y a quelques temps la ROM orange et mis la ROM LG d'origine.

Sinon j'ai lu une news récemment comme quoi les 3 opérateurs français sont passé a 3 mois pour le déblocage de la SIM.

Je vais les appeler pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai déjà viré il y a quelques temps la ROM orange et mis la ROM LG d'origine.Sinon j'ai lu une news récemment comme quoi les 3 opérateurs français sont passé a 3 mois pour le déblocage de la SIM.Je vais les appeler pour vérifier.

Ah bon, je ne savais pas ça, appelle toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai vu que certain avait des problèmes avec se logiciel. Par curiosité j'ai voulu mettre la 2.2offcielle que propose le forum avec la méthode a la main! =) . Bref l'utilitaire me télécharge bien les pilotes, mais l'ordi lui ne reconnait rien du tout après l'installation, quand on veut flasher avec l'utilitaire de fichier KDZ, le logiciel renvoie que le portable n'est pas connecté alors qu'il y a tout d'installer!? Pour le coup la mise a jour, c'est in the ass! Quelqu'un a t il se souci la? =)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...