dago Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonsoir Curio vient de publier un nouveau kernel pour Gingerbread 2.3.2 (Samsung) Il est encore au stade du développement ! Mais promet de très bonnes performances. (Activation du JIT) Kernel basé sur celui "stock", il convertit vos partitions en ext4. Téléchargement: (Etant en version bêta, ce kernel est reservé aux utilisateurs avertis du GS..) Uniquement pour la Rom Samung JV1 http://dl.project-voodoo.org/Gingerbread-GT-I9000-stock-kernel+hacks.tar Score quadrant en rom "stock" Samsung: (Merci à DocUHT pour son tweet) XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 La conversion en ext4 se fait tout de seule ou activable depuis de mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 j'avou ça fait rêver mais bon j'avais trop de bug avec cette JV1 :/ je préfere attendre une version plus stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Wahou ! Ca promet pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Waouw le score CPU semblable à un I/O après lag fix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) @benoitkmn: çà active seul au démarrage après installation mais c'est désactivable et réactivable via le Recovery CWM qui vient avec. ;) Et au fait il est dispo depuis quelques jours déjà, hier c'était la sortie de la 2ème version qui active le JIT (toujours pensé qu'il l'était par défaut, mais Samsung l'aurait désactivé? :/) Modifié 5 mars 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 C'est bon ça ! Le CPU est enfin au niveau du Nexus One ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Now with JIT Quadrant results are basically (or almost exactly) the same as Nexus S ones.Why Am I not surprised ? ;) Reste plus qu'à confirmer à l'utilisation, et stabiliser tout ca B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) @benoitkmn: çà active seul au démarrage après installation mais c'est désactivable et réactivable via le Recovery CWM qui vient avec. ;) Et au fait il est dispo depuis quelques jours déjà, hier c'était la sortie de la 2ème version qui active le JIT (toujours pensé qu'il l'était par défaut, mais Samsung l'aurait désactivé? :/) Ok merci pour l'info ! C'est un bon début qui promet ! On attend plus que les codes soient dispo, pour avoir des Kernel stables =) Modifié 5 mars 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Busybox Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Heuu je veux pas casser le delire, mais je suis en JV1 + kernel de ton lien et au score quadrant je suis a 1400 avec le lag fix ext4.. Merci de me confirmer si je suis le seul dans se cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 En tout cas c'est etonnant cette "activation du JIT" la, parce que personne aurait vu avant que il etait desactivé ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Je pense tout pareil que toi Mikiya, mais çà semble se tenir, parce que sous CM où le JIT est explicitement activable et désactivable, on obtient aussi du 5000+ sur le CPU avec CM7. Bizarre ce truc.. si le GS en 2.2.1 a le JIT désactivé, çà serait quoi d'avoir une ROM stable de la qualité et rapidité d'une JS5 en Gingerbread et avec JIT activé? :rolleyes: Au fait, curio conseille d'utiliser les FuguTweaks pour obtenir une fluidité comme la 2.3.3 du Nexus S (d'ailleurs j'ai pas encore vu de topic qui parle de ces tweaks compatibles aussi avec les Doc et Darkyy's) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 @Kyojin Yen a un qui dit qu'il est passé de 1400 à 980 sur quadrant, qu'en est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Avec le kernel ou les tweaks? De toutes façons tant que c'est plus fluide, qu'importe que le score Quadrant diminue. Faut pas s'y fier tout le temps. curio a fait une nouvelle version "sans JIT", puisqu'avec, pas de mkv, de DivX ni de flv apparemment. Et il y a une explication proposée sur XDA, plutôt raisonnable, des scores Quadrant CPU de ~1500 sur le GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Donc, après installation des FuguTweaks, on gagne VRAIMENT en fluidité, c'est impressionnant comme tout répond du tac au tac, et après 3 Quadrant, mon score ne bouge pas par rapport à sans les Tweaks =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Les FuguTweaks sont installables sur les 2.2.1 ? (ma rom par exemple) Si on gagne en fluidité, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ouaip, regarde là, en fait, les tweaks ont été développés sur la Doc 9.6.6, mais vu que çà reste du Samsung 2.2.1, çà devrait marcher (sauf cas de bootanim qui ne s'affiche pas avec certains kernels). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 J'installe, on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Je viens de retourner sur Darky's 9.3 et franchement le choc psychologiquement... C'est la fluidité absolue retrouvé ;) Mais c'est normal on démarre seulement l'Air pain d'épices ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Quelqu'un devrait s'occuper de faire un thread sur les tweaks du coup, s'ils fonctionnent bien (pas encore installés pour ma part, mais çà ne va pas tarder). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Quelqu'un le fait ? (Kyo ?) J'ai déjà fait celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 J'aurais bien aimé, mais il y a le fait que je suis pas sûr de pouvoir assurer les màj du topic à temps. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Pas grave, je le ferai pour les MaJ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oki je m'en occupe alors. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Si le coup du JIT est reel, une activation sur les 2.2.1 serait le pied ! :o EDIT : apres avoir lu le post XDA, en effet c'pas clair cette histoire de JIT quand même, activé/pas activé, organisation CPU/GPU des calculs, problèmes de lectures, ça demande plus de travail encore car la c'est flou. Modifié 6 mars 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.