ratapoil Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour à tous! Je suis un peu gêné d'en arriver à créer un sujet pour mon problème mais malgré de longues heures de lecture de différents sujets / forums je ne sais toujours pas trop où j'en suis. Le souci : j'ai racheté une tab d'occase, nue d'origine apparemment, et le vendeur m'a juste dit qu'il avait flashé le recovery pour mettre le CWR 3.0, et que la tab était en rom Overcome 1.2. Je mets ma sim dedans, je l'allume, et oh surprise : pas de signal réseau (en fait la tab se comporte comme si il n'y avait pas de sim dedans, elle ne demande pas de pin au démarrage non plus). Après pas mal de lecture, je lis sur xda que la rom Overcome 1.2 ne comporte pas de modem. Je me dis que le problème vient sans doute de là et je tente de flasher le modem de la rotoJME, avec un fichier zip depuis le recovery. Mais l'install ne fonctionne pas (le recovery lance bien l'install mais me sort le message "installation aborted"). Finalement, après avoir bcp lu et transpiré, je finis par flasher classiquement la rotoJME avec Odin, rom que j'avais déjà flashée sur ma première GTab et qui me donnait satisfaction. Le flash a fonctionné et ma tab est OK. Mais je voudrais savoir où j'en suis niveau bootloader, kernel, etc... pour l'évolution future de ma tab (je vais pas rester en JME éternellement). Du coup je vous demande ce que vous en pensez. Mes infos de firmware sont : Version micrologiciel : 2.2 Baseband : JMA Kernel : 2.6.32.9 root@SEI-28#1 Rom : XXJME Donc en fait je sais pas trop où j'en suis. Je ne sais pas à quoi correspond mon kernel. Et qu'est ce que je peux faire ou ne pas faire si je veux reflasher ma tab, par ex pour tester la rom Modaco... Qu'en pensez-vous? Que m'apporte aussi le fait d'avoir le ClockWorkRecovery 3.0 d'installé? Merci de vos réponses / suggestions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Merci pour ta réponse, je me sens moins seul. Pour le CWM recovery, pas de souci, en fait je sais à quoi ça sert. C'est juste que vu que je ne sais pas à quoi correspond mon kernel, je ne saurai pas trop quand je peux l'utiliser pour flasher une rom. Et sinon, après avoir tenté de flasher juste un modem (celui de la roto JME) avec la rom Overcome qui était sur ma tab quand je l'ai achetée, en utilisant le recovery, et que ça a foiré, j'ai reflashé entièrement la roto JME via Odin et là tout est ok. J'ai retrouvé les fonctions téléphoniques et data (donc la 3G aussi) qui ne fonctionnaient pas avec l'Overcome 1.2. J'aurais pu essayer de flasher le modem sur l'Overcome avec Odin après mon échec de le flasher via le recovery, mais j'en ai eu marre et j'avais un peu la trouille d'utiliser Odin pour flasher juste le modem : je sais jamais quand il faut utiliser le pit ou pas quand on utilise Odin, sauf pour le flashage d'une rom entière (c'est à dire avec le CSC, le phone, le pda). Bref, je ne sais toujours pas à quoi correspond mon kernel, si il était inclus dans la rom Overcome ou s'il vient d'autre part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Je te remercie pour ton soutien, même si ça ne m'aide pas beaucoup. D'un autre côté, comme tu le dis, ça n'a peut être pas grande importance et je me prends la tête pour pas grand chose. Faut quand même avouer que la bidouille sous Android c'est le gros bordel (pardon pour l'expression) et quand en plus tu vas sur des forums anglophones, ça ne facilite pas les recherches... Je me tâte à flasher la Modaco ou la roto JMI, histoire d'avoir une rom plus récente (la mienne semble toujours en 2.2 et pas en 2.2.1 si j'en crois les infos que j'ai dans les paramètres). J'espère juste que mon kernel et le fait d'avoir le ClockWorkMod recovery 3.0 installé ne va pas gêner le flash. Il faut dire aussi que les qques fois où j'ai flashé ma tab ça s'est mal passé et je me retrouvais à chaque fois avec l'écran bloqué sur le logo Samsung au démarrage. Il n'y a que le flash complet avec la roto JME via Odin qui a fonctionné sans problèmes pour moi. Du coup je deviens peureux, et prudent! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyBarbin Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ho lala! cele ma rappelle des souvenirs et des petites frayeurs. C'est effectivement que le flashage a été mal fait et qu'il n'y a pas de firmware de modem installé. Il suffit comme indiqué de reflasher le modem si tu as des doutes, je conseille un tuto avec une rom roto elle comporte une version de modem fonctionelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 C'est clair que pour avoir une réponse sur le forum xda faut s'accrocher, surtout quand on est un peu noob et qu'on demande des trucs un peu "banals" : y a jamais personne pour répondre (et si en plus vous parlez l'anglais comme moi, alors ça ne risque pas d'accélérer les choses...). Jusqu'à présent le flash de la roto JME m'a toujours tiré d'affaire. Mais ça m'encourage pas à tester d'autres roms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.