Aller au contenu

Desire non reconnu par Windows...


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite développer avec mon téléphone (HTC Desire donc), j'ai installé Eclipse, le SDK android, le plug in android, tout ça.

Je développe, je lance l'émulateur pour tester, ça marche.

Maintenant je voudrais tester directos sur mon téléphone. Et là c'est le drame.

Ca fait 5 heures que je suis dessus, ça va merci, rien à faire mon pc ne me le détecte pas.

Comme si je n'avais pas les drivers d'installés ?

J'ai ça dans le dossier d'install du sdk (installé avec le "installer" téléchargé sur le site developer.android) : 1114000907.jpg

Déjà là, j'ai pas l'impression qu'il y ait des drivers. Le dossier usb_driver sous le dossier google est venu se rajouter suite à une install que j'ai faite en relançant le SDK Manager. Mais j'ai pas l'impression que ces drivers concernent le Desire.

J'ai installé HTC Sync aussi, j'ai ça dans son dossier d'install : 1114001103.jpg

Y'a bien des drivers là, mais ça change rien au problème.

Je lance un adb devices (celui du sdk), rien niet, pas de device trouvé.

Dans le gestionnaire de périphérique, on voit bien que quelque chose cloche : 1114001203.jpg

J'ai ça dans les programmes installés : 1114001583.jpg

Donc là je craque, j'ai parcourus 22 forums, suivi 8000 tutos, désinstaller réinstaller x fois HTC Sync, les drivers (via des outils, via "ajout/suppr" de windows, ...) : RIEN A FAIRE !

Si quelqu'un voit un début de piste de faille dans ce que j'ai fait, je veux bien un coup de main...

Merci beaucoup d'avance.

Modifié par rem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse.

T'as un mode d'emploi d'install? Parce que j'ai déjà essayé des installs manuelles ça n'a pas mieux marché.

Peux-tu me dire comment tu procéderais? Je désintalle quelque chose avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous XP ? sous vista / Seven je peux t'expliquer mais sous XP il me faudrait un exemplaire sous la main pour me souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config'

=> Outils d'administration

=> "gestion de l'ordinateur"

=> "gestionnaire de peripheriques"

=> clic droit sur le peripherique concerné (telephone)

=> mettre a jour le pilote

=> "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié ..."

=> "ne pas rechercher je vais choisir le pilote a installer"

=> afficher tous les peripheriques > suivant

=> "Disque fourni"

=> "Parcourir"

=> Choisis le fichier .inf de ce que je t'ai envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les drivers que tu m'as fait télécharger, le fichier android_winusb.inf ne contient rien sur le Desire.

Y'a pas un soucis?

Parce que ce sont les memes que pour le Nexus One si je ne me trompes pas ... de toutes facons pour moi ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait ta manip (que j'avais déjà essayé par moi-même mais peut-être pas avec les mêmes pilotes), ça me dit : "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du nouveau?

Purée je suis perdu. J'ai fait tellement de trucs que je comprends plus rien...

Normalement, le driver est installé cash avec le sdk non?

Sinon l'installation de HTC Sync aurait dû s'en charger, non?

Je vois putain de pas le soucis...

Une mise à jour Windows à faire peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mon cable sous la main la pour tester ... il y a pas une version XP de HTC SYNC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Alllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz!!!!!!!!!!

Ca maaaaaaaaaaaaaaaaarche!

A n'y rien comprendre. J'ai tenté un dernier truc avant la soirée. J'ai téléchargé le HTC Sync founi sur cette page : http://jamesgiang.wordpress.com/2010/04/25/adb-drivers-for-htc-desire/

Truc trouvé au hasard. Et le HTC Sync n'est pas un vieux de la vieille.

Bon une fois installé, ça ne va pas mieux... Périphérique toujours pas reconnu. Je tente quand même... : je refais la manip que tu décris en pointant sur le driver installé dans le répertoire de ce vieux HTC Sync. Et là boum magie miracle youpi : ça chemar ! Yeah! La soirée peut commencer!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...