Aller au contenu

Impossible d'accrocher la 3g sur ma tablette galaxy


Recommended Posts

Bonjour Tout Le Monde

Voilà Mon Problème Donc Je Viens D’acheter Une Tablette Samsung Galaxy Tab-P1000, J’ai désimlocké grâce au tuto sur votre site je l'ai fait fonctionner sur les trois opérateurs dont nous disposons ici au Maroc a savoir Maroc Telecom, Méditel et Inwi tout marche très bien le réseau mobile la 3g le wifi, sauf que depuis une semaine impossible d'accrocher la 3g j'ai changé plusieurs fois les cartes Sim et les paramètres APN des opérateurs qui vont avec mais toujours rien et pourtant les puces 3g dont je dispose marche très bien dans un iPhone 3G ou dans leurs clés 3G, j'en déduis donc que le problème vient de la tablette, alors que dois-je faire : un hard reset et tout rentrera dans l'ordre ? ou flasher la tablette ou je ne sais plus quoi faire, donc je crains de cramer ma tablette, ne sachant ou commencer et par quoi, alors que j’avais jailbreaker mon iPhone plusieurs fois mais c’est différent de l’android quel rom utilisé et comment procéder...

Voilà les infos sur ma tablette

Numéro de version: FROYO.XWJJ7

Version Du Kernel : 2.6.32.9

Version Du Baseband P1000XXJK5

Type Du Réseau Mobile : GPRS

Etat Du Réseau Mobile Déconnecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fais mais rien j'ai installé Apndroid pour forcer les choses mais rien.

sauf que j'ai fais un hard reset la tablette redémarre j'ai inséré ma carte sim activer la 3G en ajoutant les points d'accès internet et la miracle ça fonctionne j'ai même pas désimlocké.

problème résolu

merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider

Modifié par red-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, il me semblait pourtant que WCDMA, c'est pas la norme de chez nous ça... ^^

Effectivement ce n'est pas la norme européenne, qui est l'UMTS ou l'HSDPA, mais dans les paramètres de la tab la 3G est nommée comme aux US.

Et non, un hard reset n'efface pas la rom à proprement parler, ça "nettoie" la rom en la remettant comme sortie d'usine, ou comme juste après le flashage s'il s'agit d'une rom custom. Ça efface toutes les données perso / applis installées par l'utilisateur et remet les paramètres d'origine. Si tu as flashé une rom custom, ça ne remettra pas la rom d'origine qu'il y avait avant le flashage. Ça remettra juste à zéro la rom installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr que tu peux la flasher, mais il vaut mieux le faire si tu en ressens vraiment le besoin. La règle d'or (à moins d'être un bidouilleur pour le plaisir) c'est "tant que ça marche, on ne touche à rien" ! Perso j'ai flashé ma rom orange parce qu'elle laggait pas mla, notamment dans le navigateur web où c'était carrément pénible.

Tu as plusieurs roms stables actuellement : la JMI "officielle" (je mets des guillemets car bien que ce soit une rom samsung, il semble que ce soit une rom qui ait "fuitée"), la roto JME et roto JMI, la Modaco, l'Overcome 1.2 ou même celle que le soft de samsung "Kies" peut te proposer quand tu connectes ta tab au pc et que tu demandes à Kies s'il y a des mises à jour firmware (la JJ7 à ce que j'ai pu lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ratapoil pour ses précieuse infos, c'st vari quand ça marche faut toucher a rien, sinon tot au tard ce jour va arriver ou je serais amener à la flasher, le probléme c'est que je me perds trop avec toutes ses Roms officiels, les custom et j'en passe, pour info moi j'ai ça FROYO.XWJJ7 PDA XWJJ7 / PHONE XXJK5 / CSC OXXJK2. j'ai pu lire que la modaca était pas mal pour le flashage je pense qu'il faut qu'il soit rooté busybox installé odin1.7 c'est ça.

Modifié par red-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être root pour flasher. Perso j'ai flashé ma première tab avec la roto JME sans être root. En revanche il vaut mieux ne pas avoir une rom avec le bootloader bloqué, et là je ne sais pas si la JJ7 est dans ce cas ou non.

Sinon pour flasher il faut effectivement Odin (la v1.7 à présent) et suivre les tutos. Un truc aussi : je ne sais pas si c'est obligatoire mais il vaut mieux installer Kies sur son pc et faire au moins une connexion de la tab avec (même sans faire de synchro, une simple connexion suffit, il faut que Kies reconnaisse la tab et qu'elle apparaisse comme connectée) ceci afin d'installer les drivers. Il semble que certains flashages ratent parce que les gens ont omis de faire une connexion avec Kies auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en ce qui me concerne, je ne vois plus de solution.........

pour vous expliquer, depuis que je l'ai flashée, j'ai des soucis de récéption: généralement (mais pas systématiquement) lorsque je l'allume tout fonctionne nickel. Malheureusement, au bout d'une minute ou simplement la synchro de mes mails, perte du réseau (tant 3g, que edge...). Comme description, je peux dire que le symbole disparaît et même, parfois, mes barres de réception s'amenuisent, voir se grise (en signe de: "plus rien"...). Et la, que les symboles réaparaissent ou non, je n'ai ni réseau, ni téléphonie (et la c'est chiant car j'en ai besoin pour mon boulot...)

Et, toujours aléatoirement, je peux retrouver le réseau tant data que phonie mais parfois peut attendre une heure avant que ça revienne. Là où ça me turlupine, c'est que je ne fais rien ni pour perdre ni pour retrouver le réseau.

Du coup, j'ai voulu la remettre en rom officielle afin de pouvoir éventuellement la renvoyer en réparation. (là encore, un peu de magie de kies qui m'a mis en JMI... oui oui JMI....) mais toujours pas d'amélioration...

Là j'avoue que je ne vois plus trop quoi faire à part la renvoyer (j'ai un peu peur d'un problème matériel même si j'en doute un peu).

Une idée............................? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la reflashée en JMi, tu as flashé via Odin en utilisant les 3 fichiers (y compris le modem je veux dire, puisque tes problèmes pourraient provenir d'un modem mal flashé ou inadéquat) ?

oui tout à fait... concernant le fait que le modem soit adéquat, j'aurais pu en douter si je n'avais pas pris ceux fournis dans le zip de samfirmware. j'ai même fait des essais avec d'autres modems que celui fourni.

Par contre, mis à part une heure ce matin, pour le moment je n'ai plus de problème (sachant que ça faisait une semaine qu'elle merd@!t...), elle a du avoir peur du sav dont je lui ai parlé... :P je ne sais pas comment ça s'est "réparé"...

moi, là où ça me bluffe, c'est la mise-à-jour via Kies en JMIet JMA en modem... après, il est vrai que j'ai débra,dé mon kernel, alors question à ceux qui ont acheté la tablette nue: en quelle version êtes-vous? (moi j'ai une Tab de Bouygues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une tab apparemment nue d'origine (aucun logo) et je l'ai flashée en roto JME.

Je me retrouve donc avec une version firmware JME, et un baseband JMA.

Le kernel est un 2.6.32.9 root@SEI-28#1 dont j'ignore s'il est installé avec la JME vu que que j'ai eu cette tab d'occase et qu'elle était en Overcome 1.2 mais sans fonctions radio (pas de réseau, un rond barré à la place de l'icone réseau et pas de demande de pin à l'allumage, comme si elle ne reconnaissait qu'il y avait une sim). C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai flashée en roto JME, rom qui s'est toujours installée sans problèmes sur ma tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de temps en temps des problèmes de connexion data (en roto JME aussi donc, et chez orange également, avec le forfait spécial tab). Je suis parfois obligé de passer en mode avion puis de reconnecter pour que le data fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...