prog-amateur Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut empêcher mise à jour d'une application (la détection par l'Android Market) quand on sait que la nouvelle version est moins bien ? Sachant que j'ai l'apk en fichier. On peut "ne pas faire la mise à jour", mais j'ai peur un jour qu'accidentellement je coche "tout mettre à jour", et là, je serais fini :emo_im_undecided: Si un topic identique existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger (et en suite fermer ce topic). Sinon, n'hésitez pas à me répondre. Merci. Modifié 7 mars 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin550 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Si tu coche "Installer les mise a jour" il y a un bouton "Desinstaler les mise a jour" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Si tu coche "Installer les mise a jour" il y a un bouton "Desinstaler les mise a jour" ça affiche cela que pour les applications installées de base par android (ex: gmail ou map), là tu peux supprimer toutes les mises à jour (et pas seulement la dernière). Sur un programme quelconque tu peux seulement désinstaller l'application. Si t'as l'apk, tu désinstalle l'application par le market ensuite tu installe l'apk et c'est fini. Le market ne lie jamais une application installée à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Merci ! Y a 2 jours, j'ai fait comme tu as dis 2beta, mais le Market a encore détecté l'application (incroyable). Je vais réessayer ce soir et je vous tiens au courant si ça marche ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Désinstalle là avant de réinstaller l'apk à la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Bon je vous explique le souci. ET C'EST LOURD ! Je désinstalle l'apk. Mais je la retrouve toujours sur le Market (dans l'onglet Téléchargements). Et elle porte la mention "gratuit", comme si je ne l'avais pas téléchargée, mais elle est toujours là. Du coup, je réinstalle l'apk via la carte SD, et là, quand je revais sur le Market (Téléchargements), voilà que le symbole "gratuit" se transforme en "Mise à jour". J'en peux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Quand tu dis Je désinstalle l'apk. tu dis en fait, je désinstalle l'application du market ? (je pense que oui vu l'affichage de "gratuit", donc pas d'apk directement) je réinstalle l'apk via la carte SD C'est vraiment un fichier apk où tu cliques dessus depuis un explorateur de fichier? C'est pas un backup avec Titanium ou autre (car ce genre d'application refait le lien avec le market)? Modifié 6 mars 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 @2beta : oui c'est ce que j'ai fait. Mais je viens de changer de tactique (merci à vous tous), je m'explique : 1) J'ai désinstallé du Market 2) J'ai supprimé l'apk de la carte SD 3) J'ai rebooté 4) J'ai recopié l'apk sur la carte SD 5) J'ai réinstallé l'apk via OI File Manager Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, l'application n'est plus du tout détectée par le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Re-salut, on est le lendemain de mon histoire magique, et tout a l'air de bien se passer. Donc je modifie le titre en [Résolu]. Merci à vous tous :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Je sais pas si quelqu'un sera toujours dessus mais moi ça ne fonctionne pas cette méthode. Après mon téléphone ne dispose pas de carte SD donc c'est surement pour ça que ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Le plus simple, c'est d'utiliser titanium backup, en root, il est possible de détacher une application du Play store. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Impossible de rooter mon phone pour le moment mais comme je vais changer je vais attendre. Et du coup avec titanium backup il faut faire comment ? Ou c'est simple à utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Installer TB, l'ouvrir, sélectionner avec un appui long l'application, et dans le menu choisir "détacher du Play store". Difficile de faire plus simple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Ok merci pour l'info. Je ferai ça dès la réception de mon nouveau joujou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci pour cette astuce !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 il faut être root pour détacher du playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Installer TB, l'ouvrir, sélectionner avec un appui long l'application, et dans le menu choisir "détacher du Play store". Difficile de faire plus simple. Il faut la version pro pour le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 J'ai testé même en étant rooté et en ayant la version pro ça marche pas. Je le. Vois plus pendant un moment puis il revient tout seul pourtant j'ai bien le message de confirmation de titanium... Je comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) plus simplement, tu récupère l'apk sur ton tel avec "apk extractor" tu désinstalles, puis tu réinstalle l'apk sans passé par le playstore Modifié 26 juillet 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modinho Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 je vais essayé mais je sais que la première fois je ne suis pas passé par le playstore pour la mettre mon application Envoyé de mon SAMSUNG-SM-N900A en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.