Aller au contenu

Reboot en boucle

Recommended Posts

Bonjour,

depuis 2 jours impossible de demarrer mon Spica.

J'ai droit a l'animation Samdroid puis l'ecran de demarrage Samsung pendant plusieur minutes (comme s'il reconstruisait le Dalvik cache) puis il se bloque et repart a zero sur l'animation Samdroid puis animation Samsung...sans fin

Sauf que je n'ai effectue aucune modification recemment !!

Vendredi il s'est eteint pendant un appel faute de batterie et puis plus rien...

Ma config actuelle

SamdroidMod 1.3.1 (Android 2.1 Eclair) Kernel LK2.10 rc1

FrozenEclair 7 et le kernel Turbo

App2sd actif mais sans le move-dalvik cache to SD

J'ai essaye un wipe dlavik cache au cas ou (sans succes), et je me tate a faire un wipe date/cache mais je ne suis pas sur de l'impact Normalement je ne perds pas mes appluis qui sont sur la SD mais je perds quoi? SMS? Comptes google? Quoi d'autre?

Si vous avez des suggestions sur la cause et le moyen de solutionner mon probleme a moindre perte, je suis preneur

Merci

Bonjour!!

euh en effet c'est bizarre! réapplique la SamdroidMod 1.3.1 avec un wipe dalviq cache ensuite!!

sinon pour le wipe data cache, tu vas tout perdre malheureusement mais t'en retrouvera la plupart grâce à la synchronisation google! Mais les sms oui tu les perds

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a 4 jours! Sauf que je suis sous CM 8.3.

Au boot, après le bootlogo, la bootanim se lançait sans problème mais n'arrivait jamais au code PIN. au bout d'un moment, elle freezait (j'ai un peu halluciné), puis se relançait, puis refreezait, etc...

Et pareil, je n'avais fait aucune modification récente...

Donc je te le dis tout net, si tu as le même problème que moi, le light package + Dalvik cache, ça ne marchera pas (mais ça coûte pas grand chose d'essayer! on sait jamais)

Mais par contre le wipe data cache avait résolu mon problème et permis au tel de redémarrer...

Ensuite j'ai néanmoins tout reflashé depuis le début, pour repartir sur du propre, mais je pense pas que c'était nécessaire..

Je dois être un peu maniaque sur les bords ;)

Par contre, si quelqu'un a un début d'élément de réponse...

Sachant que deux personnes sur des ROM différentes ont eu le même problème... Et perso, ma base de bande était la JC1

Et toi?

çà fait un peu comme les PC qui tournaient sous windows 95 ou 98, quand il s'arrêtaient un peu n'importe comment (exemple suite à une coupure de courant), le problème était que si à ce moment, les PCs étaient en train de réécrire un fichier système, ce qui se passait, il fonctionnaient normalement sauf quand tu les redémarrais et comme le fichier système était endommagé et qu'il nécessitait au redémarrage, les PCs plantaient en te disant fichier système endommagé.

Le cas de nos SPICA pourrait être un peu similaire sauf qu'on aurait pas de message indiquant le problème, je sais que j'ai déjà eu un cas semblable avec le mien après une coupure impromptue, il faut aussi se rappeler que ce sont des smartphones donc des minis PCs sous un système qui n'est pas toujours fiable à 100%

Par contre, si quelqu'un a un début d'élément de réponse...

Sachant que deux personnes sur des ROM différentes ont eu le même problème... Et perso, ma base de bande était la JC1

Et toi?

Idem Bande de base : I570EXXJC1

J'avoue que je ne sais pas trop a quoi ca fait reference ni quel peut etre l'impact...en tout cas j'ai la meme que toi

Par contre depuis hier pas moyen de recuperer une 1.3.1 light sur la kitchen http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ qui m'affiche une erreur Internet explorer

The website cannot display the page

HTTP 500

Most likely causes:

The website is under maintenance.

The website has a programming error.

une fois que j'ai prepare mon pack et clique sur 'Cook'

J'ai pourtant un profil correct non (cf ci dessous)? Y'a que chez moi que ca deconne?

Manufacturer: Samsung

Device: Spica i5700

Your status: Regular user

Your last access: Mon Dec 6 16:47:18 2010

Your day limit: 100.0 MBytes

You used today: 0 bytes

You used total: 170.0 MBytes

Used today: 20.1 GBytes

Used total: 8359.2 GBytes

Je sais pas non plus quelle est véritablement le rôle de la base de bande.

Mais ça peut pas faire de mal de le préciser...

Et pour ton problème sur samdroid.net...

Pas la moindre idée... j'ai au finalement très peu utilisé ce site, n'ayant produit qu'une seule ROM dans la kitchen...

Et merci franzyroy pour ton explication...

Ça paraît plausible.

Mais ça règle pas le problème ;)

Et pour ton problème sur samdroid.net...

Pas la moindre idée... j'ai au finalement très peu utilisé ce site, n'ayant produit qu'une seule ROM dans la kitchen...

Y'a moyen de choper une 1.3.1 seule ailleurs que dans la kitchen?

@ PHDB

Bah il faudrait que quelqu'un aille "cooker" ça et te l'upload quelque part (genre megaupload ou équivalent).

Perso je viens d'aller essayer, et quand je clique sur "Cook", tout ce qui était la kitchen devient blanc (le reste de la page reste), et rien ne se passe, même au bout d'une ou deux minutes....

Désolé donc. :|

Arf oui c'etait ca, sans cocher 'No kernel' ca ne marche pas...Merci Spadewalk

Par contre...3 ko et des brouettes...C'est tout petit !

C'est ca qu'il faut que j'applique?? Il ne me faut pas un kernel avec?

Arf....

Oublié le "no kernel" aussi...

zut zut zut...

Euh... quelques Ko seulement? Je sais pas... attend quand même une vérification de quelqu'un qui sait... parce que ça me paraît suspect...

@PHDB car, je ne pense pas que ça corrigera le problème perso!! je peux toujours me tromper mais sans toucher au kernel, je vois pas ce que ça pourrait changer.... mais dis toujours pour savoir si oui ou non ça a réglé!

Premier bilan des courses

-install d'une 1.3.1 SANS Kernel => aucun effet

-install d'une 1.3.1 AVEC Kernel => aucun effet

-wipe data/cache (:-S... ca faisait tres lgtps que je n'avais pas fait de backup avec Titanium) => ca semblait marcher de nouveau, j'ai reactive App2SD et je l'ai eteint...resultat ce matin...reboot en boucle a nouveau...

Bon eh ben ca va bcp mieux

J'ai installé la CM One Package que tu m'as conseillée et me revoilà avec un Spica fonctionnel. Aucune idée de ce qu'il a pu arriver au départ...

Par contre je regardais ces CM et j'ai du mal a voir leur valeur ajoutée réelle par rapport a la mienne...En tout cas merci pour vos conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...