Aller au contenu

Pbm casque filaire/micro sur SGS


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un pbm avec l'utilisation du kit main libre du SGS. Notre engin est fourni de base avec un kit main libre filaire composé de 2 écouteurs auriculaires connecté au SGS via une connectique mini-jack 3.5mm et équipé d'un micro quelques-part sur la branche gauche de l'écouteur. Ce kit nous permet d'utiliser le SGS en Player musical ou de traiter les appels. Trouvant les écouteurs peu confortable et de mauvaise qualité, je choisi de connecter mon casque perso Shure dessus. Cela fonctionne bien en lecteur, mais quand un appel arrive catastrophe, pas de micro, donc obligation de débrancher le casque et de reprendre l'appel au combiné. Pas top.

Je cherche un peu sur net une solution à mon pbm. Je trouve sur un site (maison du gsm) un cordon adaptateur avec micro incorporé susceptible de prendre tous casque et d'être compatible avec le SGS. Je commande, je teste. Ce cordon est une petite rallonge avec un micro et un bouton permettant de prendre les appels à l'instant T, on branche le casque qu'on veut derrière. L’essai n'est pas concluant du tout. Le son obtenu en lecture est catastrophique, les écouteurs semblent être mis à la masse sauf quand on appuie en permanence sur le fameux bouton ou là le son est normal. Je ne sais pas vers quel produit Samsung ce kit est compatible mais ce n'est surement pas le SGS. Avez-vous rencontrez ce genre de pbm d'adaptation ? Si vous avez trouvé le kit filaire qui va bien je suis preneur !

Outre le renvoi du produit au distributeur, j'ai toujours mon pbm. J'ai cherché sur le site Samsung mobile une autre solution. Je tombe sur un adaptateur "multi-casque" Bluetooth SBH-650 mais je m'interroge un peu sur ces caractéristiques exactes qui sont très succinctes sur le site. Rien ne dit par exemple qu'il dispose bien d'un micro. Avez-vous déjà utilisé ce kit ? Et puis c'est un adaptateur actif donc, chargeur... différent du chargeur du SGS bien sur :-( Samsung ne pourrait mettre à tous ces équipements des prises micro-USB en chargeur !! Ça me gave un peu cette non-standardisation.

J'ai été voir aussi sur des sites de casque comme Bose, Sennheiser, AKG ou Shure. Pas trop de solution non plus. Si ce n'est quelques modèles spécifiques pour Iph***. Et je n’ai pas envie de changer mon SGS pour ça ;-)

J’attends votre retour d'expérience à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras peut être ton bonheur ici

Bonne journée

C'est le kit main libre filaire fourni d'office avec le SGS, celui-la méme que je souhaite changer. oreillette de mauvaise qualité et peu confortable.

Je suis parti sur un adaptateur bluetooth multi-casque JABRA. Normalement multi-marque, micro incorporé et chargeur micro-USB. Commandé sur RDCommerce, reception du colis demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aurais préféré un casque avec écouteur externe et non pas intra. Les intras me font mal au bout de 5mn.

Et en bluetooth faut penser a le charger ....

ouais, la solution bluetooth n'a pas ma préférence. En plus ça va avoir une incidence sur la batterie du SGS aussi vu que je vais devoir activer le mode bluetooth.... mais bon, je trouve pas de solution filaiire classique avec micro VRAIMENT compatible avec mon tél. Donc j'ai opté pour ce plan là sachant que le chargeur micro-USB du SGS sera le méme pour le Clipper JABRA. c'est déjà ça.

Retard d'une journée sur la livraison, distribution prévue demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été confronté à ce problème aussi, et j'ai dû renoncer à bon nombre de casques...

Cependant, après avoir donné mon GS à mon fils et avoir pris l'Iphone 4 (désolé je ne supportais pas les lags de la version 2.2...) j'ai acheté un casque de la marque "Urban Ears" arceau qui fait mains libres, il est très bien et fonctionne parfaitement avec mon Iphone. A l'intérieur de la boîte il y avait un adaptateur pour Nokia, par curiosité je l'ai essayé avec le GS et là miracle c'est tout à fait COMPATIBLE avec le Samsung !!! L'adaptateur fonctionne avec toutes sortes de casques...

A bons entendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...