Aller au contenu

LG OPTIMUS ONE QUI NE S'ALLUME PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LucienKapoule

Recommended Posts

Bonsoir merci pour vos conseils. J ai essayé de l allumer avec la combinaison de trois touches cependant je reste toujours bloqué sur le logo lg ou sur le mode emergency . Je pense que la rom custom n'as pas été installé le téléphone doit être sous android 2.2.1 rooté via Z4root et le telephone a bugé au moment ou mon ami a essayé d'installer le mode recovery via rom manager? Et quand je dis que j'ai utilisé kdz c'est en faite la méthode qu Indian65 avait proposé. Avez vous d'autres idées ou conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui des idées j'en ai, reste à savoir si elles sont bonnes 1538.gif

J ai essayé de l allumer avec la combinaison de trois touches cependant je reste toujours bloqué sur le logo lg ou sur le mode emergency

On dirait bien que le recovery est dans le choux. C'est même étonnant que le tel ne soit pas en fastboot avec un tel plantage à l'installation du recovery custom. Je ne sais pas si ça va fonctionner, ça se joue sur la reconnaissance du tel ou non, mais voici la marche à suivre pour faire un wipe du cache et Dalvik-cache manuel via ADB. Si ça permet de démarrer, l'étape suivante est l'installation du recovery pour pouvoir reflasher une rom proprement. Si ça ne fonctionne pas, l'étape suivante est l'installation du recovery... via fastboot :emo_im_lips_are_sealed:

SDK Android et drivers USB nécessaires.

Pour lancer ADB, via une invite de commande Windows:

cd "C:\chemin_du_sdk\platform-tools\"
adb shell

Puis on y effectue les opérations suivantes:

// Remontage de la partition /data en lecture/ecriture
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock9 /data

// Vidage du dalvik cache
rm -rf /data/dalvik-cache/*

// Suppression des données utilisateur et applications
rm -rf /data/app/*
rm -rf /data/system/*
rm -rf /data/data/*
rm -rf /data/local/tmp/*
rm -rf /data/lost+found/*

// Remontage de la partition /cache en lecture/ecriture
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock8 /cache

// Vidage du cache
rm -rf /cache/*

Ps: Ne pas se fier aux couleurs pour les commentaires, le forum fait n'importe quoi

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser cette méthode: avec ADB, mais le problème c'est que quand j'entre la ligne "adb shell", il me répond: "no devise found". L'ordinateur reconnait bien mon portable, mais il ne veut pas l'installer: il dit que l'assistant n'a pas trouvé le logiciel nécessaire. Es t-il bon pour la poubelle? Avez-vous d'autres idées? En tout cas je vous remercie tous pour votre aide. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es t-il bon pour la poubelle?

Non non il est pas mort du tout. C'est un souci purement logiciel, ça serait comme balancer un PC parce que Windows ne boote plus.

(Après si tu y tiens je t'envoie l'adresse de ma poubelle, je peut le recycler 095.gif)

Avez-vous d'autres idées?

Affirmatif, télécharge et installe ces packs de drivers suivants ici et , ça devrait déjà aller mieux pour la détection du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les drivers de Cop1gris, si le phénomene de non reconnaissance du téléphone persiste, essaye de désactiver le modem LG, demarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques/modem et tu desactive Lg virtual modem, parfois le pc a besoin d'etre rebooté pour que le modem soit effectivement désactivé, c'est l'une des causes du traditionnel "no device found" avec les mauvais drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous me rassurer :lol:. Maintenant grâce au driver, mon pc arrive a détecter et installer correctement mon lg. Le problème c'est que quand j'entre la ligne de commande "adb shell" (toujours la même) il me répond:

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon start successufully*

error: devise not found

J'ai comme même essayer désespérément la 2eme ligne:

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock9 /data

mais bien sur pas de réponse en retour :emo_im_foot_in_mouth:

Savez-vous d'où vient cette ligne de commande "clandestine" ou avez d'autres idées pour sortir du mode EMERGENCY?

Merci infiniment pour vos réponses :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ADB ne veut visiblement pas fonctionner en mode emergency ou bien il y a quelque chose qui l'empêche de fonctionner. Avec KDZ Updater tu peut essayer de le réanimer. J'aime pas ce truc, mais bon quand y a pas le choix... Bref, il faut:

0) Ne pas me tenir responsable en cas de brick total.

1) Retirer la batterie, la SIM, la SD.

2) Connecter le câble USB.

3) Lancer KDZ en tant qu'administrateur (Même si on est en session admin).

4) Sélectionner les modes 3GQCT / EMERGENCY

5) Choisir la rom V10A (Voir ici).

6) Serrer les fesses, croiser les doigts et tout ce qui est humainement croisable, et lancer le flashage.

Une fois que le message indiquant la fin du flashage apparait, on peut retirer le câble, remettre le téléphone en un seul morceau et essayer le wipe via vol bas + home + power.

Si il y a un message d'erreur NE PAS DEBRANCHER le téléphone, et réessayer avec les modes 3GQCT / CS_EMERGENCY.

Et si ça ne fonctionne toujours pas ben... 99% de chances que ça finisse au SAV et il risque de ne même plus s'allumer en emergency mode.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le P500 de mon père qui reste bloqué au logo LG au démarrage... J'ai tenté un reflash de la V20E via KDZ, mais sans succés j'ai toujours le même soucis --'

Avec KDZ il faut absolument flasher la V10A ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Non pas obligé de flasher la v10A, c'est jusque que c'est la rom la plus facilement rootable et elle utilise l'ancienne basebande, ce qui est préférable quand on compte installer une rom custom par la suite.

Tu a bien fait un hard reset après avoir flashé la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer, ressayer encore et encore et jamais au grand jamais enlever la batterie pour rebooter ou c'est SAV direct

Bonsoir a tous mon ami a suivit votre technique cependant a un moment il a cru que ca fonctionnait mais au bout d'une heure il a debranché le telephone. Depuis il ne s allume plus. Ya t il un moyen de le rallumer et est ce que le sav peut voir qu il a ete rooter maintenant qu il est dans cet etat ? Car il a encore la garantie active (sauf si il voit qu il a ete rooter ) . En tout cas merci a tous de l avoir aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a juste rooter le téléphone, il y a de bonne chance que cela passe, il n'a qu'a pretendre qu'il essayait de flasher la maj de gingerbread, ils ont tellement de gens qui ont plantés leurs téléphones en essayant le passage a la 2.3.3 que c'est courant, ils vont reflasher la rom officielle, il y a pas mal de gens pour qui s'est passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça a pas loupé, vive KDZ quoi... :emo_im_undecided:

Gros +1 avec indian65, et pour avoir moi même eu affaire au SAV opérateur au tout début, il ne sont pas regardants du tout sur comment le téléphone a été brické. Bon, dans mon cas c'était rien de grave vu que j'ai fini par le remettre en état moi même, donc techniquement je ne les ai pas entubés car j'ai gardé le tel d'origine, ma conscience va bien, mais pour faire simple, la méthode qui passe bien comme j'ai pu le constater:

- Bonjour bla bla bla mon téléphone ne s'allume plus, il reste bloqué au logo LG.

- Heu d’accord c'est arrivé comment.

- Ben en pleine utilisation il s'est arrêté, plus moyen de le redémarrer, en plus il est tout neuf (Pauvre téléphone, c'est triste, si jeune, je pensait que c'était fiable vos machins tout ça,...).

- (Arf un futur ex client déçu) Il est encore en garantie ? Dans ce cas on va vous l'échanger d'ici 48h, vous viendrez le retirer à tel endroit en apportant celui qui fonctionne plus.

- Ok ben merci bien, bonne journée tout ça au revoir. (Like a boss !)

Ah, et tant qu'à faire, si on tombe sur un vendeur/une vendeuse style "j'ai un QI d'huitre et je me fout ouvertement de la gu***** des clients" comme par chez moi, c'est encore mieux il/elle verra rien venir :D

Et puis bon de toutes façons si le tel ne boote plus du tout, c'est même pas sûr qu'ils puissent voir qu'il a été rooté, faudrait déjà pour ça pouvoir accéder aux partitions pour voir les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton ami, mais le SAV va lui en refaire un a neuf, avec la version officielle de gingerbread, par contre il sera avec la nouvelle basebande ( a garder en souvenir si il veut de nouveau bidouiller son téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, J'ai un problème persistant sur mon 01.

Il était flashé avec la toute dernière version de cyanogenmod7. Tout marché niquel et j'ai essayé de boosté un peu le CPU à 700 quelque chose.

A ce moment écran blanc redémarrage du tel et bloquage sur le logo LG.

J'ai essayé de le redémarrer aveC KDZ. Mais quand je n'arrive pas à PHONE NOT FOUND, j'arrive ici:

Heure: Smart: wParam = 8, lParama = 0

Et là le tel reboot et reste toujours bloqué sur le logo LG.

J'ai essayé de le déconnecté et de le remettre en emergency et de la reconnecter Et là KDZ m'indique:

Heure: Smart: wParam = 12, lParama = 0

Step Complete: UPDATE FINISHED

Quelques lignes puis:

===FINISHED===.

Mais là toujours redémarrage sur le logo LG et bloquage.

Help me please.

Dans le panneau de config j'ai:

LGE Android Plateform Composi USB device dans les USB: actif

LGE Android Plateform USB modem n°2: actif

LGE virtual modem: désactivé. Je ne sais pas si j'ai microsoft visual C+++ (Comment savoir cela?)

Merci beaucoup.

Modifié par jc59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Eteint le téléphone en retirant la batterie, replace là, et essaye de démarrer avec le combo de trois touches (Vol bas + Home + Power pendant ~15s). En considérant que le flashage s'est terminé, si ça démarre c'est OK sinon y a toujours moyen de tester en mode EMERGENCY au lieu de DIAG dans KDZ Updater.

Je ne sais pas si j'ai microsoft visual C+++ (Comment savoir cela?)

Si le package Visual C++ requis n'est pas installé l'appli qui en a besoin ne peut pas démarrer (.dll manquante). Sinon pour voir quelles versions sont installées Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités. Si il y a plusieurs versions c'est normal faut les laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kdz est pour les roms officielles, pas pour les customs, si tu as installé CM7, c'est que tu as un recovery, donc reboot en recovery (home+vol haut+power et maintenir les boutons appuyés jusqu'a l'apparition du recovery custom) et la, soit restauration de ton dernier backup, soit reflashage de la rom CM7 avec wipe data, cache, dalvick-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait le mieux en effet mais le truc c'est que si le flashage via KDZ a été assez loin voir jusqu'au bout j'ai peur que le recovery custom se soit fait fumer au passage. Faudrait que je dépacke un .kdz pour vérifier mais il me semble bien que le recovery est reflashé au passage en même temps que le reste de la rom :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le package Visual C++ requis n'est pas installé l'appli qui en a besoin ne peut pas démarrer (.dll manquante). Sinon pour voir quelles versions sont installées Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités. Si il y a plusieurs versions c'est normal faut les laisser.

Le package visual C++ doit être désinstaller pour que le flash fonctionne non?

J'ai essayé de redémarrer avec les touches Home + Bas + Power, ca ne marche toujours pas.

Je vais essayer de désinstaller le package visual C++ et de reflasher.

Kdz est pour les roms officielles, pas pour les customs, si tu as installé CM7, c'est que tu as un recovery, donc reboot en recovery (home+vol haut+power et maintenir les boutons appuyés jusqu'a l'apparition du recovery custom) et la, soit restauration de ton dernier backup, soit reflashage de la rom CM7 avec wipe data, cache, dalvick-cache.

Je ne peux pas redémarrer en recovery puisque le telephone se bloque au niveau du logo LG.

Bon ben désinstallation de visual C++ pour rien, toujours rien ne marche que ce soir en DIAG, EMERGENCY et CS EMERGENCY.

Il bloque toujours à la ligne:

Heure: Smart: wParam = 8, lParama = 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut jc59000 as tu réglé ton problème ?

J'ai le même soucis (mais avec la rom officielle)

Le téléphone reste sur l'écran LG malgré, la méthode KDZ et aussi lgmdp...

impossible de me mettre en recovery, j'ai just l'emergency...

sk

Modifié par superkangourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant de répondre, il me faut des infos complémentaires

Rom officielle ou custom? Et laquelle (si tu le sais)?

Comment as tu eteins ton téléphone, via le bouton on/off ou en enlevant la batterie?

Quels méthodes as tu employées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu eteins ton téléphone ( en enlevant la batterie au besoin, puis tu la remets), tu appuie sur les boutons vol haut et home ( la petite maison) et en gardant les boutons enfoncés, tu appuie sur le bouton on/off que tu gardes également enfoncé, donc tu gardes les trois boutons enfoncés jusqu'a l'apparition du recovery LG (un petit droid qui sort d'un carton si mes souvenir sont bon), donc d'abord tu vas voir le logo LG et apres le recovery et jusqu'a l'apparition du recovery tu gardes les trois boutons en pression, apres tu suis les indications a l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...