Aller au contenu

LG OPTIMUS ONE QUI NE S'ALLUME PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LucienKapoule

Recommended Posts

Je vais donc résumer mes débuts sur android.

Après réception du téléphone, je l'allume et découvre avec horreur que bouygues a osé installé ces logiciels immondes et en plus empêche leur désinstallation. De mannière 'assez bourin, je reconnais, j'installe z4rppt, appuie sur le bouton root, redémarre et constate avec émerveillement que mon téléphone est rooté. Vient ensuite l'appogée des actes stupid à ne pas faire : je lance titanium backup et appuie sur une touche parce qu'il y a marqué recovery quelque chose et que ça a l'air cool. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec un magnifique logo LG. Maintenant j'ai effectivement une interface bleue ressemblant à quelques détails près à ça :

3904476201_164d0538a0.jpg

J'ai placé cyanogenmod sur ma carte SD, puis lancé le recovery mod, mais comment faire pour sélectionner apply sd card update zip ?

Modifié par amarok18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'explique mon problème ,

J ai essayer d effectuer la mise a jour 2.1 android pour le lg gt540 , pour cela j ai suivi les instruction suivante suivante "https://www.frandroid.com/47031/mis-a-jour-officielle-du-lg-optimus-gt540-sous-android-2-1-tutorial/" .

Tous se passer bien jusqu'au moment ou la mise a jour c est arrêté a 4% écran bleu emergency mode , donc rien a faire j ai du enlever la batterie , le portable redémarre est l image reste figer sur le logo orange est ne bouge plus.

J' ai essayer les hard reset.... , rien a faire mon ordi detecte le modems (LGE Android platform USB Modem) , a partir de mon portable je ne peut que accéder a" mode de téléchargement" , j ai ensuite télécharger "Sofware Update [KDZ] , puis essayer mais impossible cela ma fiche(voir image).

J ai aussi essayer de mettre android SDK development Kit mais celui me demande de visit javava.oracle.com pour continuer (voir image).

Si quelqu un pourait m aider dans les DÉTAILS se serait sympa , je vous remercie d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour le SDK Android tu doit installer le JDK (Java Development Kit) avant de pouvoir l'installer ( http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html -> Bouton "Download JDK" ).

Si le SDK Android persiste à ne pas vouloir détecter le Java Development Kit une fois installé, tu peut essayer d'utiliser la version "zip" du SDK Android (lien direct: http://dl.google.com/android/android-sdk_r10-windows.zip ), pour ma part ça a réglé le problème du "Java SE development Kit (JDK) not found".

Concernant la MAJ de ton tel qui a foiré, tu peut normalement reflasher la mise à jour par dessus en mode PhoneMode: "Emergency" au lieu de "Diag".

PS: La section GT540 c'est à coté normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Alors premièrement merci pour les conseil, j'ai pu débloquer mon p500 ;). Maintenant le problème c'est que j'avais désactiver (ou peut être bien supprimer :/ ) le modem LGE virtual modem lors de la manip et que je ne parvient plus a le réactiver ! Il n'apparait pas dans la liste. Une solution ?

Merci d'avance !

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila je vous expose mon problème

Le 2nd jour d'utilisation de mon LG P500 je décide de le connecter au PC

Tous les pilotes installés sont reconnus , le tel aussi et je lance LG Update qui lui aussi reconnait le tel !

LG Update me dis qu'il y a une nouvelle mise à niveau V10Q (pardon mais je ne suis pas sur de la lettre mais elle était supérieur a la version V10D en début de post) .

Je lance la mise à niveau , le tel se met en Emergency Mode , tout se fait correctement et le tel s’éteint .

Je quitte LG Update , je débranche le tel , je le rallume .........

Et bien ça fait 45 minutes qu'il est sur le logo Android , il ne se lance pas .

Quand je le connecte au PC il est reconnu mais sans plus ! Même LG Update le reconnait mais rien !!!

Avez vous une solution a me suggerer , sachant que le tel a été acheté nu et qu'il n'a jamais été flashé ou rooté l'ayant reçu qu'hier !

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai réessayé une 1ere fois la méthode de zarnergun avec le fichier V10D et ça a marché ... 30 secondes et s'en ai suivit plusieurs fermeture intempestive , surement une erreur de ma part

J'ai essayé une nouvelle fois en vérifiant bien toute la configuration et ça marche pour l'instant je viens de le redémarrer et pas de souci pour l'instant !

A vouloir toujours mettre a jour ça m'apprendra !!!

Donc MERCI zarnergun pour ta solution !!!

"L'erreur est humaine car derrière toute machine il y a un humain !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je reviens a la charge car j'ai un problème qui persiste

Hier j'ai effectué la mise à niveau comme expliqué en début de post par zarnergun mais voila , quand je démarre le P500 , il me demande le code PIN puis Android s'affiche !

Malheureusement quelques secondes après , Android me dis "fermeture de com.android.phone" ensuite "fermeture de l'application com.android.sms" et la le téléphone me redemande mon code PIN .

Et ça se répète encore et encore .

Si quelqu'un a une idée a me soumettre , je suis preneur !

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête !

Tu as raison indian65 , a vouloir toujours être a jour , voila ce qui arrive ! "Trop de mise à jour tue la mise à jour"

Je me demande ce que LG penserait si je leur dis que 24 heures après l'achat d'un tel LG , il a planté a cause d'une mise a jour a eux !!!

Je n'ai pas pensé au Hard Reset ( Power + Accueil = Vol - ) , étant donné que c'est simplement com.android.phone qui plantait , je pouvais avoir accès a mon tel en retirant la SIM .

J'avais dans l'idée de le flasher avec une ROM custom mais je vais d'abord essayer le Hard Reset .

Merci indian65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms custom, j'ai essayé Lol 1.4.2 en 2.2.2 pas mal du tout, et en 2.3.3 Cyanogenemod 7,version 6.3 (version stable, autrement on en est 6.5 en version beta) assez exceptionnel (lg peut allez se brosser ,je suis déjà en gingerbread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le portable de ma copine a également réagis bizarrement. Sans rien comprendre, pendant un appel, il s'est éteint et on a eu droit aux touches qui clignotent ! J'ai tenté un hard reset, mais le téléphone ne veut rien savoir, il reste bloqué sur le logo LG avec ces touches qui clignotent.

J'ai accès à "l'emergency mode" (fond jaune), et j'ai tenté de restaurer le système avec une mise à jour en utilisant KDZ, mais rien n'y fait, le portable redémarre à chaque fois après 3/4 minutes et reste bloqué sur le logo LG. J'ai tenté la mise à jour à partir d'XP, Seven, Vista... !

Il bloque sur cette ligne : "15:53:26 : Smart : wParam = 8, lParam = 0"

Si quelqu'un a une solution :/ !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous preciser si le téléphone est rooté, si il utilise une rom custom ou la rom d'origine,(si tu as une rom custom a quelles frequence tourne ton phone, car les boutons qui clignotent , c'est un kermel panic) as tu essayé d'enlever la batterie et de la remettre simplement, essaye d'etre le plus précis possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé d'enlever la batterie? c'est ma méthode quand j'ai un kermel panic

Autre solution est un retour aux parametres usine (home+vol bas+power et rester appuyé jusqu'a l'apparition du recovery LG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tenté d'enlever a batterie une bonne centaine de fois !

Rien du côté du retour en paramètre d'usine, le téléphone boot et reste bloqué sur LG avec les touchent qui clignotent. La seule chose que je peux faire, c'est de démarrer en emergency mode, mais la restauration bloque à la ligne que j'ai donné précedement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message indique qu'il y a un probleme de communication entre l'ordi et le telephone, as tu bien desactive "Lg virtual modem" etc.....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien été désactivé, oui ! J'ai même essayé en les laissant activés, j'ai testé la méthode sur plusieurs machines et systèmes d'exploitation... mais rien à faire, ça bloque toujours au même endroit. Je pense que je vais me résigner à appeler le SAV d'HTC. Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

J'ai à peut près le même souci avec ce tel de mon ptit frère il ne veux pas démarrer ou alors on y arrive mais dès que nous sommes sur le "bureau " il s'éteint en faite il fait cela continuellement et quand ont le brache au chargeur il se démarre tout seul encore et encore !!!

bon pour le moment je n'ai pas encore suivi le 1er tuto car je ne sais pas si peux flashé le tel malgré c'est inconvénient ...

pour info : le tel est tout neuf il revient d'orange suite à un premier souci ^^

il n'y a jamais eu de rom custom c'est la rom orange sortant du magasin

n'étant pas mon tel je ne connais pas encore sa version !!!

merci par avance au personne qui seront me répondre @ + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sav, ils flasherons une rom propre, et tu ne prendras aucun risque a bidouiller le telephone de ton frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un probleme lié a la carte sd, essaye en une autre ( c'est l'un des defauts du 01, la carte fournie est vraiment pas top)

Essaye d'enlever la batterie, attend 1/4h qu'elle refroidisse avant de la remettre ( je sais ,cela a l'air debile, mais ça a marché chez quelques uns)

Essaye le combo home+vol bas+power en maintenant enfoncé les 3 boutons au démarrage jusqu'a l'apparition du recovery LG pour un reset aux valeurs usine

Utilise kdz pour flasher une rom propre, si tu peut connecter ton 01 a un ordi

Apres pour rooter le phone, installer un recovery custom et flasher une rom alternative, ça me parait plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...